THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Salut Roadster,

J'ai un problème soudain sur la page declinaison_modifier.php?id=[id_d_une_declinaison] qui affiche juste en dessous du champ « Description »:

Erreur SQL:You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') order by d.id' at line 10: select d.id from rubdeclinaison rd left join declinaison d on rd.declinaison = d.id where rd.rubrique = 33 and d.id in () order by d.id

Après quelque recherche, cette requête se situerait dans CombidecliAdmin.class.php autour de la ligne 154 au sein de la fonction « combiner » et l'erreur est vraisemblablement générée par un « $listedeclis » qui reste vide.

Dans la rubrique 33, les produits ont pourtant toujours leurs combinaisons de déclinaisons correctement affichées.

Quelqu'un aurait peut-être une idée de l'origine de ce soucis ou du moins comment y remédier?

Dans l'attente de votre réponse.

Merci.

Offline


Bonjour,

Personne n'a de suggestion ?

Sinon comment puis-je lister les requêtes MySQL réussies afin de savoir si celle qui plante est la première ou la énième ?
Je saurais si l'erreur est liée à la rubrique ou à un soucis plus général.

Merci.

Offline


J'ai un problème soudain

Si ça marchaint avant, que ça ne marche plus maintenant, il faut savoir ce qui a changé...

En attendant, essaie de changer la ligne 153 de CombidecliAdmin.class.php, et de remplacer:

if ($listedeclis == '') return;

par:

$listedeclis = trim($listedeclis);
if (empty($listedeclis)) return;


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut Roadster,

Merci pour ta réponse.

Quand j'ai vu que la ligne que tu m'indiquais de modifier n'était pas dans le fichier en question, j'ai compris que je ne disposais pas de la dernière version de combidecli.

Je suis donc passé en 0.991 (au lieu de 0.97) et je n'ai plus l'erreur sans avoir à appliquer tes modifications.
Étant sous Thélia 1.4.4, la copie de fichier 0.991 sur les 0.97 ne semble poser aucun problème de fonctionnement en back par contre côté front, le onchange="this.form.submit();" de la page produit déclenche l'ajout au panier au lieu du simple rechargement de la page.

En attendant de régler ça, je suis repassé en 0.97 en ajoutant à CombidecliAdmin.class.php:
$listedeclis = ''; ligne 146
et
if ($listedeclis == '') return; ligne 153

Pour information, ce qui avait changé sur le site, c'est la nécessité de restaurer la table produit avec une sauvegarde de la veille suite a une erreur de manipulation roll .
Le contenu de la table était identique d'un jour sur l'autre.
Suite à l'erreur SQL j'ai également restauré la table combidecliproduit.

Merci encore à toi pour ta grande disponibilité et ton immense contribution à travers, entre autre chose, cet « excellentissime » plugin combidecli.

Offline

Offline


Salut Roadster,

Est-il possible d'avoir un rafraîchissement automatique du prix en fonction de la déclinaison choisie?
En effet, lorsqu'il y a un surplus sur une déclinaison, je trouve gênant que l'on doit ajouter l'article au panier pour obtenir le prix final (avec surcoût de la déclinaison).

Merci de m'éclairer smile

Offline


Bien sûr. Les exemples fournis avec le plugin incluent un peu de javascript pour réaliser cette fonction dans la page produit. A chacun de l'adapter à ses templates.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster!

En fait, je viens de m'apercevoir que j'utilisais tout simplement pas le bon plugin...

En revanche, je dois avoir mal configuré quelque chose car lorsque j'ajoute un article au panier, la page panier s'ouvre bien en ayant l'article ajouté comme contenu, or la quantité est sur 1 et le total TTC est à 0 €. De plus, C'est la même chose dans ma boucle panier présente dans l'en-tête de ma boutique.

Last edited by iSkean (16-04-2013 16:45:07)

Offline


Bonjour tous

Je viens de l'installer sur un 1.5.4.2, ma foi tout va bien.
Sauf (ben oui smile) que j'aimerais bien réduire la longueur des select, une idée ?

Offline


griggione wrote:

Bonjour tous

Je viens de l'installer sur un 1.5.4.2, ma foi tout va bien.
Sauf (ben oui smile) que j'aimerais bien réduire la longueur des select, une idée ?

+1 , parce que quand on a beaucoup de produits, bonjour le scroll !! [binette qui pleure]


Site en construction http://boutique.boucheriediscount.fr

Offline


Bonjour Joël

Il y a toujours la solution :

<select style="width:80px;" name="declinaison..................

Dans ce cas tu choisis le mot le plus long et tu adaptes ton px

Mais j'aurais voulu savoir ou la longueur fixe a été donnée dans le plugin puisque logiquement ça s'adapte selon les valeurs.

Last edited by griggione (12-08-2013 10:45:30)

Offline


Mais quels selects ?

Si c'est en front office, le plugin n'a aucune influence sur la largeur des selects. Vérifiez donc vos CSS.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour roadster31

Les sélecteurs en page produit sont tous de la même taille alors que normalement ils s'adaptent à la plus longue valeur.
54.jpg
55.jpg  56.jpg

Offline


RE

Maintenant problème 2.
Je n'ai pas besoin sur la page produit de la quantité à commander puisque c'est obligatoirement 1.
Si je mets en commentaire conditionnel, une fois sur le panier, le total me donne 0 (si j'en choisi plus, ça marche mais ça m'interesse pas)

Comment faire pour éviter l'affichage de la quantité à commander dans cette page produit et que ce soit pris en compte dans le panier.

Offline


Tu peux mettre un visibility: hidden; dans tes css, sur ta div de quantité, par exemple. Je n'ai pas testé si c'était pris en compte dans le panier, mais j'imagine que oui.
Sinon, tu peux utiliser le filtre comparaison et l'adapter à ton besoin.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Bonjour alazais

alazais wrote:

Tu peux mettre un visibility: hidden; dans tes css, sur ta div de quantité, par exemple. Je n'ai pas testé si c'était pris en compte dans le panier, mais j'imagine que oui.

C'est ce que je pensais faire, plus facile qu'un filtre ou retoucher dans le plugin.

Offline


Modifier le plugin pour fixer la quantité commandée ? lol ! si j'ose dire.

<input type="hidden" name="'quantite" value="1" />


OpenStudio Toulouse

Offline


RE

Ou simplement par la boucle :
<THELIA_combidecli_stock type="COMBIDECLI" boucle="quantite" max="1" produit="#ID">
Mais c'est réglé par l'hidden.

Maintenant attend la prochaine, boucle libre big_smile
Tu devrais pas être déçu.

Offline


RE

Maintenant problème 3.
Champ libre du genre "textarea" dans la page produit avec Combidecli.

J'ai bien compris que cela devait être lié à une déclinaison, j'ai trouvé quelques posts :

yoan wrote:

Tu peux aussi tout simplement créer une déclinaison "message" sans valeur et l'utiliser avec un textearea pour stocker l'info.

ottoroots wrote:

Si pour une déclinaison donnée (ex : 4), il n'existe pas de déclidsip dans la table declidisp, le panier récupère la valeur "brute" (ici le contenu du text area) de la déclinaison dans la clé 'valeur' de $perso. Cette valeur sera donc affichée dans le panier puis la commande.

manu wrote:

Vu comme l'id de ma déclinaison est 4, j'aurais : <textarea name="declinaison4" > </textarea>
et je me souviens pas par contre avoir modifier le code du panier du template pour l'affichage smile ca doit marcher comme ca

J'ai suivi les posts et ma foi roadster31 ne devrais pas être mécontent de son bébé.
On retrouve de partout, panier, mail, BO, etc. SAUF la page commande.html : Récapitulatif de ma commande

Comme j'ai deux déclinaisons, dont une classique (Qualité), celle du champs libre (Nom à graver) m'indique la même, exemple :
Qualité : argent
Nom à graver : argent

Sinon tout les reste est bon, bien joué Franck smile_top.gif

Offline


Ce problème n'a rien à voir avec Combidecli.


OpenStudio Toulouse

Offline


RE

Ha d'accord !
Une idée peut-être ?

Offline


RE

Dans la page commande :

<THELIA_decval type="DECVAL" article="#ARTICLE">
                        <li>
                          <THELIA_declinaison type="DECLINAISON" id="#DECLINAISON">
                            #TITRE :
                          </THELIA_declinaison>
                          <THELIA_declidisp type="DECLIDISP" id="#DECLIDISP">
                            #TITRE
                          </THELIA_declidisp>
                        </li>
                        </THELIA_decval>

Ben oui mais le champ libre n'a pas de declidisp .....

Offline


Je reste avec une problèmatique sur le panier et la thickbox.
J'utilise Combidecli.
Le code pour ajouter au panier, dans le template fourni avec le plugin est :

<p>
	<a class="acheter" href="#" onclick="ajouter_combidecli(); return false;">
	<span><span>Ajouter au panier</span></span>
	</a>
	</p>

Mais du coup, ça ne fait pas appel à la thickBox quand on clique sur "Ajouter au panier".
Comment ça marche ? J'ai essayé différentes choses, mais je n'ai visiblement pas trouvé la solution.
Si je mets le code suivant :

<div class="grid_4 ralign ajoutPanierWrap">
               #FILTRE_different(#STOCK||0||<button type="submit">::ajouterpanier::<span class="hidden"> #STRIPTITRE</span></button>)
                 #FILTRE_egalite(#STOCK||0||::rupturestock::)
            </div>

je reste sur la page produit avec une URL du genre :
monsite.fr/?action=combidecli&ref=ABCDE-01&id_rubrique=13&fond=produit&declinaison1=2&quantite=2&prix=3
Donc, non seulement je ne vais pas sur la page de la thickbox, mais je ne vais pas non plus sur la page panier...

J'ai essayé de mettre des input hidden, ce qui marche, mais je suis obligée de les mettre dans un form. Or un form dans un form ça ne marche plus. et si je sors mon form d'ajout panier, j'ai bien la thickbox, mais je ne récupère plus les infos de quantités. Voici le code de mon form :

<form action="#AJOUTER_PARAMETRE(#URLCOURANTE,panier=1)" name="ajout_panier" method="post">

                <input type="hidden" name="action" value="ajouter_combidecli" />
                <input type="hidden" name="ref" value="#REF" />
                <input type="hidden" name="quantite" value="1" />

                <div class="ajoutPanierWrap">
                      #FILTRE_different(#STOCK||0||<button type="submit">::ajouterpanier::<span class="hidden"> #STRIPTITRE</span></button>)
                       #FILTRE_egalite(#STOCK||0||::rupturestock::)
                  </div>
</form>

Du coup, je tourne sérieusement en rond, alors que je suis sûre qu'il s'agit de peu de chose !

Y a-t-il quelqu'un pour me décoincer ?

al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Bonjour tous

Déjà j'aimerais savoir comment faire pour éviter que chaque fois qu'on utilise un sélecteur, la page se remette en haut.
Toujours sur l'ascenseur pour revenir.

Ensuite, sur une V1.5.4.3, Combidecli va bien mais dans le BO j'ai ceci :

DECLINAISONS COMBINEES v0.991


Strict Standards: Declaration of Administrateur::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Administrateur.class.php on line 26

Strict Standards: Declaration of Client::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Client.class.php on line 119

Strict Standards: Declaration of Commande::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Commande.class.php on line 252

Strict Standards: Declaration of Promo::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Promo.class.php on line 55

Strict Standards: Declaration of Adresse::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Adresse.class.php on line 61

Strict Standards: Declaration of Rubdeclinaison::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Rubdeclinaison.class.php on line 45

Strict Standards: Declaration of Produit::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Produit.class.php on line 26

Strict Standards: Declaration of Declinaison::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Declinaison.class.php on line 66

Strict Standards: Declaration of Baseobjdesc::exist_key() should be compatible with Baseobj::exist_key($key, $value, $table, $lang = NULL) in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Baseobjdesc.class.php on line 187

Strict Standards: Declaration of Declidispdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Declidispdesc.class.php on line 25

Strict Standards: Declaration of Exdecprod::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Exdecprod.class.php on line 54

Strict Standards: Declaration of Stock::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Stock.class.php on line 48

Strict Standards: Declaration of Variable::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Variable.class.php on line 112

Strict Standards: Declaration of Combidecli::aprescommande() should be compatible with PluginsClassiques::aprescommande() in D:\wamp\www\notrevillage\client\plugins\combidecli\Combidecli.class.php on line 41

Strict Standards: Declaration of Combidecli::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\client\plugins\combidecli\Combidecli.class.php on line 41

Strict Standards: Declaration of Modulesdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Modulesdesc.class.php on line 53

Strict Standards: Declaration of Lang::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Lang.class.php on line 62

Strict Standards: Declaration of Declinaisondesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in D:\wamp\www\notrevillage\classes\Declinaisondesc.class.php on line 42

Offline


Recherche "Strict Standards"  sur le forum


OpenStudio Toulouse