THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour !

Ottoroots a ouvert la voie avec [url=]le plugin combinaison[/url], je vous présente aujourd'hui, avec son accord, une mouture entièrement nouvelle de ce plugin, basée sur ses idées, complétée et enrichie.

combidecli-small.png

Combidecli permet de combiner entre elles les déclinaisons présentes sur vos produits, et de gérer un stock et un surplus pour chaque combinaison.

Si par exemple, vous vendez des T-Shirts, qui ont une couleur, une taille et des manches courtes ou longues, vous pouvez avec combidecli gérer votre stock et votre surplus de prix pour chaque produit existant dans le monde réél.

bo.png

Combidecli permet aussi de gérer des combinaisons partielles, ou vous ne combinez qu'une partie des déclinaisons disponibles sur le produit.

En front-office, combidecli propose un jeu de boucles qui permet de traiter aussi bien les produits avec combinaisons, combinaisons partielles, déclinaisons traditionnelles, ou pas de déclinaison du tout. Ceci pour simplifier le code de vos pages produit.

Les prix et les stocks sont affichés précisément sur les pages produit suivant les choix opérés par vos clients:

fo.png

Combidecli est encore en version bêta. Sa mise au point a donné lieu à de nombreux tests, en 1.4.3 et 1.4.4, mais je suis à peu près sûr qu'il reste quelques bugs, petits ou gros, dans le plugin ou dans sa documentation, que je n'ai pas (encore) réussi à trouver. Je compte sur vous pour me les communiquer et aider à passer en 1.0.

Pour vous faire une idée plus précise sur l'utilisation et la mise en œuvre combidecli, je vous invite à lire la documentation (PDF)

Pour télécharger le plugin, c'est ici.

Last edited by roadster31 (09-08-2011 14:30:18)


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut Roadster,

Les combinaisons fallait un un gros cube et moi je roule en vanvan...

C'est une fonctionnalité très technique qui donne une longueur d'avance à Thélia car je n'ai jamais trouvé de solution même parmi les plus grosses et les plus tarabiscotées qui offrait ce genre de subtilité indispensable.

Moi je m'y suis grillé quelques neurones alors je suis bien placé pour te tirer mon chapeau.

Combinaison est mort Vive Combidecli !

otto

Offline


Salut à vous 2 !
Merci à l'initiateur du projet, Merci à Roadster31 ! Je cours le dl smile je l'installe dès cet après midi (là je pars déjeuner) et je vous donnerai mon premier retour dès lundi smile

Bon week end a tous les 2 (et aux suivants qui liront ce post)

++

Gaël

Offline


Félicitations !
Sacré boulot réalisé ici smile
Comme GaëlD, je cours (vole, saute et fais un tour sur moi-même) tenter l'utilisation de ce plugin !

Offline


Pas de bugs à rapporter sur ce plugin ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut Roadster
Gros retard pris et pas encore pu jouer avec ton nouveau pluggin comme je le souhaite... le site avec ton dev doit etre en ligne pour le 28 février... donc les tests font être fait prochainement et je remonte l'infos azap

++

Gaël

Last edited by GaëlD (24-02-2011 14:32:57)

Offline


Je l'aurais eu avant ce plugin..... j'aurais encore des cheveux ! wink

Je vais tester !

Offline


Les tests semblent concluant... Bien que je dois modifier le pluggin pour mes besoins propres! J'ai mis en place sur mes thelia un systeme de prix d'achat auprès de mon fournisseur et d'un coeff de vente qui une fois remplis me calculent auto le prix ht et ttc. Le "problème" est que le combidecli n'est pas prévu pour une gestion des tarifs HT mais TTC !
Je dois faire la modif pour la semaine prochaine.
Au dela de ce détail le pluggin est vraiment bien... Je n'ai pas trouvé du bugs... pour le moment wink
Merci !
++

Last edited by GaëlD (03-03-2011 22:48:10)

Offline


Bonjour à tous, Bravo Roadster pour ce beau plugin,

J'ai quelques questions !


Est-il possible de prévoir plusieurs taxes différentes ?

J'ai un livre, si je le vends en déclinaison papier taxe à 5,5%
si je le vends en déclinaison ebook alors taxe à 19,6%


De même, est-il possible de prévoir un "surplus" négatif ? Mon bouquin papier coute 40€ quand mon ebook en coute que 35€ !


Voilà pour mes remontés.

Offline


Roadster, d'après ce que je peux voir,

cette gestion des taxes sur les différentes déclinaisons pourrait être pratique pour plusieurs personnes,

j'espère que tu trouvera l'envie et le courage de t'attaquer à la question !

Offline


@GaelD: je ne comprends pas la remarque, dans la mesure ou le surplus est appliqué au prix du produit, celui-ci étant avec Thelia un prix TTC. Mais j'ai cur comprendre que tu avais fait des modifs de calcul de prix. Difficile de prendre ce cas en compte smile

@Lelibraire: ton idée est de gérer un taux de TVA par déclinaison, si j'ai bien compris.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui exactement !

L'idéal serait d'ajouter là où tu entre "Stock" et "Surplus", un nouveau champ "Taxe".


Par contre, la notion de "Surplus" devrait être remplacé par "Prix" car comment faire un surplus alors que le prix de base n'a pas la même taxe...

Offline


Par contre, la notion de "Surplus" devrait être remplacé par "Prix" car comment faire un surplus alors que le prix de base n'a pas la même taxe...

C'est toute la question.


OpenStudio Toulouse

Offline


Pour moi, et surement un certain nombre d'autres utilisateurs,
le plugin serait vraiment parfait de chez parfait avec :

Nom_combinaison      Stock      Prix      Taxe      Active

Offline


Salut Franck

Effectivement j'ai fait des modifs sur "ma" Thélia : Nous avons mis en place un système qui permet a nos clients de gérer en dur dans la bdd leurs tarifs HT permettant ainsi pour du BTB de raisonner sur du HT plutôt que du TTC ! Et de fait je devrai modifier combidecli pour que les tarifs soient liés au prix HT et non pas TTC.
D'ailleurs sauf erreur de ma part j'ai juste les variable prix et prix2 a modifier ?

++
Gaël

Offline


D'ailleurs sauf erreur de ma part j'ai juste les variable prix et prix2 a modifier ?

Je suppose, étant donné que ce ce sont ses valeurs qui sont ajoutées au prix de base du produit.

Mais vu que je ne connais pas la nature exacte des modifs que tu as effectué, je ne saurais être catégorique.


OpenStudio Toulouse

Offline


Nouvelle version 0.92, qui corrige un bug d'installation.

Last edited by roadster31 (15-03-2011 15:45:44)


OpenStudio Toulouse

Offline


Nouvelle version 0.93 qui controle que les prérequis (Thelia 1.4.3 et mySQL5) sont vérifiés, et signale les erreurs Ajax en cas de restriction d'accès au repertoire client/plugins/combidecli.

A télécharger dans le 1er message de ce sujet.

Last edited by roadster31 (23-03-2011 10:13:51)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour roadster31

Pour commencer merci et bravo pour le travail, j'ai installé le plugin créé mes déclinaisons enfin tout tous ce que je recherchais figure bien dans le plug'.

J'en suis à l'étape intégration dans le template. Ma question est: Les templates (commande.html, panier.html et produit.html) doivent il venir remplacer tou simplement les originaux, ou bien s'agit il d'un exemple qui doit nous servire d'inspiration ?

Encore Bravo et merci.

Ps Merci Lexa de m'avoir aiguillé sur ce post.

Last edited by nicolas37000 (26-03-2011 08:50:33)


Infographiste.

Offline


Bonjour,

les templates fournis avec le plugin démontrent la mise en œuvre côté front-office du plugin. Ils sont une évolution du template de base de Thelia. Tu peux les utiliser tesl-quels, ou les modifier à ta guise.

Tu peux aussi intégrer combidecli dans un autre template en suivant la doc fournie avec le plugin.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster, j'ai pris le "risque" ce matin oui c'est vraiment pratique et ça marche du tonnerre ! Je poursuis mes tests en toute sérénité car il répond à toutes mes attentes.

Très bon weekend à toi et encore super top Plugin

Merci.
Nico

Last edited by nicolas37000 (26-03-2011 10:01:50)


Infographiste.

Offline


Salut

Je me demande comment peut on faire pour prendre en compte QteMax avec Combidecli ?

si on prend séparément les deux Plug on à deux type pour quantité mais lorsqu'on les utilise ensemble je ne vois pas comment on fait.

Combidecli:
<THELIA_quantite type="COMBIDECLI" boucle="QUANTITE" article="#ARTICLE">
    <option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
</THELIA_quantite>


QtéMax:
<THELIA_quantite type="QTEMAX" ref="#REF" qtite="#QUANTITE">
    <option value="#COMPTEUR" #SELECTED>#COMPTEUR</option></THELIA_quantite>

@+ Merci


Infographiste.

Offline


Tu peux utiliser le parseur amélioré pour déterminer la valeur de QteMax, et passer cette valeur à la boucle quantité de combidecli:

<THELIA_quantite type="QTEMAX" ref="#REF" qtite="#QUANTITE">
#SET{qte_max,#COMPTEUR}
</THELIA_quantite>

<THELIA_quantite type="COMBIDECLI" boucle="QUANTITE" article="#ARTICLE" max="#GET{qte_max}">
    <option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
</THELIA_quantite>


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok Merci Roadster

Je regarde et demain je dirais de quoi il en retourne. Pour moi ça commence à être un poil plus dur...mais je ne perd pas courage vu tout le parcours que j'ai fais.

Très bonne soirée à tous.

Nico


Infographiste.

Offline


Super Merci Roadster ça marche comme il faut.
Je n'avais pas compris qu'hier soir tu m'avais mis le code.

Je retourne au boulot, bonne journée.

Merci Roadster,

Nico.


Infographiste.