THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


big_smile


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Si ça vous fait rire tant mieux, mais moi ça ne m'aide pas et j'ai pas vraiment le cœur à rire là.

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Je répète:

Fais une simple page PHP, dans laquelle tu utilises la fonction mail PHP pour t'envoyer un mail.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour roadster31,

Est-ce que ce code est bon pour faire mon test ?

<html>
<body>
<?php
$destinataire = "mon adresse mail";
echo "Envoie un mail à $destinataire";
mail($destinataire, "test email 1", "depuis page php non inclus a thelia");
?>
</body>
</html>

merci de ton aide.

neofarm

Last edited by neofarm (20-02-2011 18:21:48)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Nickel. Tu peux aussi écrire:

$res = mail($destinataire, "test email 1", "depuis page php non inclus a thelia");

if (! $res) echo "Echec envoi mail";

Dis nous si un message d'erreur s'affiche.


OpenStudio Toulouse

Offline


Voilà mon test avec le code ci-dessous

<html>
<body>
<?php
$destinataire = "mon mail";
echo "Envoie un mail à $destinataire";
$res = mail($destinataire, "test email 1", "depuis page php non inclus a thelia");

if (! $res) echo "Echec envoi mail";
?>
</body>
</html>

Ce qui s'affiche sur la page : Envoie un mail à mon mailEchec envoi mail.

je pense que cela veut dire que le mail ne part pas ?

(à  la place de mon mail évidemment j'ai mis ma vrai adresse mail.)

Last edited by neofarm (20-02-2011 21:32:01)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


OK. Donc tu dois vérifier que la configuration de ton serveur local permet bien d'envoyer les mails, ce qui ne semble pas être le cas.

Tu devrais trouver des infos pour ça sur le Net.


OpenStudio Toulouse

Offline


Changer la configuration dans tout les bouts c'est ce que je fais depuis trois jours, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup depuis cette mise à jour tout à foutu le camp. Je ne comprend vraiment pas.


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


C'est pas que tout fout le camp, c'est que tu ne peux pas envoyer des mails.

Au vu du simple test PHP de base,  ce n'est pas du a Thelia, mais sans doute à une configuration particulière de ta machine.

Un lien qui devrait être utile pour toi qui bosse avec Mac OS: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ … s_Mac_OS_X


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est que j'ai fais une mise à jour de Mamp pour utilisé Thelia 1.4.4, parce que j'ai un problème avec des accents dans les références client dans la version précédente. Cette correction du bug des accents était indispensable pour moi, je l'explique dans un autre post. Thelia 1.4.4 ne fonctionnait pas sur la version 1.7 de Mamp, j'ai donc installé la nouvelle version 1.9, mais rien ne fonctionne non plus. Mon serveur local fonctionnait très bien avec Thelia 1.4.3.1, j'ai envoyé des tonnes de mails depuis thelia sans problème.

Cela fait bien longtemps que j'ai essayé de configurer postfix, de long en large, j'ai suivie des tutos de toute sorte trouvé sur le net, mais rien de rien, j'ai également configuré le fichier php.ini c'est pas la première fois que je le fais. J'ai essayé de restaurer mes anciens fichier, Mamp, sendmail, Thelia, ect

je ne sais plus quoi faire…


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Bonjour,

Après ré-installation de Mamp nouvelle version 1.9 quelque chose, re-configuration complète de postfix, retour à la version Thelia 1.4.3.1 et trois jours ou même plus je ne sais plus de bataille, mon serveur fonctionne à nouveau. Comme je n'aime pas en rester là, je ré-installe Thelia 1.4.4 après quelques heures de repos, je pense que ça va bien se passer, enfin j'espère. Je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse.

Merci pour votre aide.

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline

Offline


Bonjour,

roadster31 : Alors ? Ben c'est fait, procédure de mise à jour suivie à la lettre.

Procédure que je suis à chaque mise à jour et que la dernière fois j'ai également suivie:

Sauvegarder le fichier cnx existant

Redonner le nom de "admin" à mon dossier d'administration du site dont j'avais changé le nom comme conseillé.

Écraser les dossiers, admin, classes, fonctions, lib, et ajouter le dossier install.

Remplacer le nouveau fichier cnx par celui sauvegardé, sinon ce n'est pas considéré comme une mise à jour mais comme une installation.

Aller dans le navigateur et taper : www.monthelia.com/install/
là c'est écrit bienvenue dans la mise à jour et pas dans l'installation

Après le message de mise à jour réussi, jeter le dossier install.

Voilà, me voilà donc en version 1.4.4, j'ai testé l'envoie des mails ça fonctionne, j'ai pas tout testé mais c'est pour le moment bien partie…

Cela n'explique pas le pourquoi du plantage la dernière fois, incompréhensible pour moi, comment la mise à jour de mon Thelia et de mon Mamp à pu modifier la configuration de postfix mon serveur de mail ???

Je crois que je ne le saurai jamais.

Merci pour votre aide et votre intérêt à mon problème.

neoafarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Cela n'explique pas le pourquoi du plantage la dernière fois, incompréhensible pour moi,

Tu as modifié / réinstallé trop de trucs pour que ce soit possible de le déterminer.

Bon, ça marche, youpi.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, sauf que j'ai dû installé Mamp 1.9 parce que Thelia 1.4.4 (voir les posts sur ce sujet) ne fonctionnait pas sur la version 1.8 et c'est là que mes problèmes ont commencés, il y à donc un rapport direct entre le plantage de mon serveur de mail et ces mises à jours. Mais bon comme tu dis, ça marche c'est le principal et de plus personne d'autre n'a eu de problème, alors c'est sûrement dû à un truc dans mon ordi… je ne sais pas trop…

Mais oui Youpi ça marche. ( heu, je n'ai pas tout testé encore, alors petit youpi)

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Pour ma part pour mes mails "sortent" des formulaires d'un site sous Mamp (version pro) il faut que j'active Postfix dans Mamp et que je renseigne le smtp (pour moi celui de Free) dans Postfix sinon rien ne sort.

Je ne sais pas si c'est possible avec une version de base Mamp.

Offline


Pas besoin de la version pro... Avec un Mac, il suffit de configurer correctement le postfix de Mac OS X.


OpenStudio Toulouse