THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#26 Re: plugin paiementpartiel

(09-06-2011 06:53:28)


Bonjour,

Est-il possible d'avoir une réponse, s'il te plaît, yoan concernant l'affichage des moyens de paiement que si le paiement précédent à le statut "payé" ?

Actuellement le client peux accéder aux moyens de paiement, même si par exemple l'acompte n'est pas encore validé.

Je t'en remercie.

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline

#27 Re: plugin paiementpartiel

(13-06-2011 05:35:31)


Bonjour,

Ma question est-elle stupide qu'elle ne mérite aucune réponse ?

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline

#28 Re: plugin paiementpartiel

(21-06-2011 14:10:35)


Salut neofarm
As tu pu avancer sur ce sujet ? je suis aussi intéressé par l'implantation d'un paiement en plusieurs fois
A ce sujet est il possible de définir le nombre de paiements (en 3 fois, 5 fois,...)
Merci a toi

Offline

#29 Re: plugin paiementpartiel

(21-06-2011 18:29:08)


Bonjour SPIPEUR,

Comme tu peux le voir dans les posts précédent, le plugin n'est pas utilisable dans l'état ou il se trouve actuellement. En effet, même si dans le post #25 où j'explique comment utiliser ce plugin il reste un problème important, le fait que les moyens de paiement reste disponible et que le client peut de ce fait payer indéfiniment, cela fausse complètement le calcul des paiements intermédiaire ou du solde. J'ai demandé de l'aide sur le forum mais je n'ai aucune réponse de yoan, sauf par message privé où il me dit qu'il faut un nouveau filtre pour cela est que je dois demander un devis à Octolys, je ne l'ai pas encore fais, si ça intéresse du monde…

Pour répondre à ta question, effectivement, dans le fichier config.php que tu trouve dans le plugin, tu peux renseigner le nombre de paiement, le pourcentage de l'acompte et si le calcul doit se faire automatiquement ou en manuel. Tout est expliqué dans le readme. Par contre, je ne sais pas le nombre de paiement supporté par le plugin, j'ai essayé max 3 paiements, je n'ai jamais essayé 5 ou plus, à voir.

C'est un plugin intéressant mais malheureusement pas terminé pour être exploitable aujourd'hui, sauf si tu connais le php pour le modifier pour qu'il fonctionne correctement.

neoafam


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline

#30 Re: plugin paiementpartiel

(11-04-2014 19:09:20)


Je cherche une solution pour mettre en place un paiement en 3 fois sans frais… des idées sur cette base ?

Merci de vos lumières…

Offline

#31 Re: plugin paiementpartiel

(11-04-2014 23:44:37)


Certaines solutions de paiement en ligne (genre Payzen ou SystemPay, et d'autres) gèrent ce type de paiement en plusieurs fois.


OpenStudio Toulouse

Offline

#32 Re: plugin paiementpartiel

(12-04-2014 10:50:08)


Merci Roadster, tu suggères que c'est de ce côté que ça ce passe ?

Mon client me dit que sa banque le fait. Que doit-on prévoir côté Thelia ?

Merci de tes lumières…

Offline

#33 Re: plugin paiementpartiel

(12-04-2014 11:24:57)


C'est le plus simple et le plus efficace, car c'est la banque qui gère le paiement en plusieurs fois.

Il suffit d'avoir un plugin compatible. Quelle est la banque de ton client ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#34 Re: plugin paiementpartiel

(12-04-2014 15:52:15)


On utilise le plug-in Atos et la banque est la BNP-Paribas.