THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème TinyMCE sous IE

(13-01-2011 01:32:19)


Bonsoir,

Sous IE, dans la BO je ne peux pas insérer d'images dans l"éditeur TinyMCE, lorsque je clique sur l'icone "insertion image" rien ne se passe ?

Alors que sous firefox tout fonctionne nickel . Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

merci

Offline


Oui ici lol
1 petite recherche sur le forum t'aurait fait gagner du temps wink

Last edited by reg (13-01-2011 02:14:31)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci reg pour ta réponse, mais j'avais trouvé ce code et ça n'avait pas résolu mon problème.

j'ai modifié le code dans tinymce_admin_title.php

include_once("../classes/Variable.class.php");
$style_chem = new Variable();
$style_chem->charger("style_chem");
$url_site= new Variable();
$url_site->charger("urlsite");

et

function fileBrowserCallBack(field_name, url, type, win) {
var connector ="<?php echo($url_site->valeur);?>/client/plugins/tinymce/filemanager/browser.html?Connector=connectors/php/connector.php";
var enableAutoTypeSelection = true;

Sous Mozilla tout fonctionne...

Last edited by chamalosm (15-02-2011 13:57:36)

Offline


Etant donne que le code cité fonctionne chez la grande majorité des membres de ce forum qui l'ont adopté et que cette modification est sans influence sur l'affichage du code html, on peut penser que le code de tinymce ou  tinymce_admin_title.php a été involontairement modifié.

A moins que javascript soit désactivé sur votre IE?

Offline


non, je viens de vérifier, javascript est activé et l'erreur se produit sur d'autres pc.

Cela peut-il venir de l'hébergeur OVH ? Je cherche de ce côté mais si quelqu'un a une autre piste...

Offline


Avez vous une version de développement du site sur votre ordinateur et tinymce fonctionne t'il correctement sous IE?
Bien que j'aie du mal à admettre ce que j'écris ci-dessous :
- il est possible qu'au cours du transfert sous ftp un fichier destiné à IE soit absent ou corrompu ou placé dans un mauvais dossier (je viens d'avoir le problème).
L'expérience montre qu'il est prudent de tranférer dossier par dossier par ftp.

Offline


Tu peux essayer si tu le souhoites une pre-version de mon plugin tinymceplus, qui offre une gestion de fichier plus évoluée que celle du plugin tinymce de base, et marche très bien sur IE.

C'est là.

Pour l'installer, il te suffit de désactiver le plugin tinymce, et d'installer et d'activer tinymceplus.

Last edited by roadster31 (20-01-2011 14:57:20)


OpenStudio Toulouse

Offline


merci jhr et roadster31 pour vos réponses. J'ai installé ton plugin roadster que je vais garder car il est très complet mais j'ai toujours la même erreur.

Détails de l’erreur de la page Web

Message : 'undefined' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Ligne : 1
Caractère : 6899
Code : 0
URI : http://www.monsite.fr/commerce/client/p … _plugin.js

J'avais fait la modif pour Ie, il y a quelque temps et ça marchait très bien. j'étais en version test et depuis que je l'ai mis en ligne, j'ai ce problème sous IE.

cette erreur se produit sur toutes les options, je pense que je vais repartir de 0 et tout réinstaller car je ne comprends pas cette erreur.

sur les autres navigateurs (opéra, safari, chrome, mozilla...) tout est nickel !

je m'aperçois que le rollover sur les options ne marchent pas toujours, peut-être une piste...

Offline


Ca arrive sur quelle version de IE ?


OpenStudio Toulouse