THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Mise en place...

(06-07-2007 00:46:55)


Bonjour, je vient de voire ce programme pour une boutique... mais j'en perd mon latin...
Voilà, j'ai mis Thelia sour free, pour tester. J'ai réussi à mettre un artcile...
Mais je voudrais savoir comment faire pour mettre un beau menu à gauche comme les lien que vous avez mis sur votre site. Je voudrais mettre aussi une belle bannière en haut, et faire un Footer et un header, estce possible.
Sinon ya til une doc sur la mise en page et la déco de cette boutique qui me parai sympa....?
Là il se fait tard, je reviendrais demain
En tous cas bonne continuation dans votre entreprise...

Offline

#2 Re: Mise en place...

(06-07-2007 02:38:09)


Salut,

L'avantage de Thelia est que tu es libre de faire ce qu'il te plait au niveau de la mise en page, en comparaison avec Os Commerce & co ... où pour mettre en page un site qui ne ressemble à aucun autre tu y passes des jours entiers.

Afin de voir la structure des pages, regarde attentivement les pages du template de base. La mise en page se fait sur les .html et sur les .css.
Si tu prends la page index_page.html, tu remarqueras qu'elle lie plusieurs autres documents comme :

- l'entête : #INCLURE "entete.html"
- la zone de connexion : #INCLURE "compte.html"
- le menu de gauche : #INCLURE "menu.html"

Après, tu es libres d'organiser tes fichiers à ta manière : regrouper, diviser, ... et donc de créer un fichier header, un footer et un ensemble de fichiers pages.
Concernant la mise en page, c'est la même chose ... tu es libre de faire du 100% html ou de passer par du css pur. Grace aux <div>, tu peux arriver à faire un site à la fois éger, ergonomique et précis.

Une fois tes pages dessinées, il te faut inclure le contenu via le système de boucles (c'est très ressemblant à SPIP). Pour ça, regarde sur le wiki ou sur le document joint dans l'archive de Thelia.

Voili voilou ...

Je pense qu'une fois mon site terminé (eh oui, je passe de Cre-Loaded à Thelia ... alors je suis obligé de tout refaire), je travaillerai à faire un template complet avec une base de données pré-remplie pour que les nouveaux venus puissent avoir un aperçu complet et modifiable de Thelia.

Last edited by thedisaster (06-07-2007 07:29:36)


Didi

Thelia - Version 1.3 Beta2 (en test)
Site en développement

Offline

#3 Re: Mise en place...

(06-07-2007 18:05:05)


Merci à toi !
J'ai aussi Oscommerce, mais trop lourd.... à gérer, Thélia me parrait un bon compromis...
Je vais essayer de suivre tes conseils.
Si j'ai bien compris, je crée mon header et/ou mon footer en html et apres je peu mettre la balises ? : include("header.html"); ou je dois mettre absolument la balise #INCLURE "header.html ?
Boin attendant , je vais essayer , je te tien par la barbichette, non au courrant.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#4 Re: Mise en place...

(06-07-2007 18:12:34)


Un des objectifs de THELIA est de séparer le code php et le code html.
Il est possible d'inclure du PHP mais il est bien plus conseillé de faire un #INCLURE "header.html"


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#5 Re: Mise en place...

(06-07-2007 19:53:58)


yoan wrote:

Un des objectifs de THELIA est de séparer le code php et le code html.

... et c'est pour ça que je ne vous remercierez jamais assez smile


Didi

Thelia - Version 1.3 Beta2 (en test)
Site en développement