THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut à tou(te)s !

Une petite révolution dans la méthode de développer les templates de son site et/ou sa boutique avec Thelia, grâce à roadster31 qui nous à développé un plugin qui permet la gestion de ses templates à la sauce "SPIP".

Pour les spipeurs déjà utilisateurs de la méthode, ils apprécieront de retrouver dans leur environnement Thelia les même réflexes de montage des pages comme SPIP le gère depuis pas mal d'années maintenant.

Pour les autres, ils apprécieront cette méthode souple et simple pour assigner un template spécifique à une page (rubrique, produit, dossier, contenu) seule et/ou toutes ses descendantes.

Exemples :
1) - Vous voulez assigner un template spécifique à la rubrique ID 1 et uniquement celle-ci, vous créez une page que vous nommerez "rubrique=1.html". Les sous-rubriques de cette rubrique utiliseront la page "rubrique.html" comme $fond html.

2) - Vous voulez assigner un template spécifique à la rubrique ID 1 et toutes ses sous-rubriques, vous créez une page que vous nommerez "rubrique-1.html". La rubrique 1 et toute sa hierarchie utiliseront la page "rubrique-1.html" comme $fond html.

3) - Vous voulez assigner un template spécifique à la sous-sous-sous-rubrique ID 55 qui est dans la hierarchie de la rubrique ID 76, vous créez une page que vous nommerez "rubrique=55.html". Les sous-rubriques de cette rubrique utiliseront la page "rubrique.html" comme $fond html.

4) - Vous voulez assigner un template spécifique aux produits de la sous-sous-sous-rubrique ID 55 qui est dans la hierarchie de la rubrique ID 76, vous créez une page que vous nommerez "produit=55.html". Les autres produits de cette hierarchie utiliseront la page "produit.html" comme $fond html.

En résumé :
- Le "=" (égal) correspond à un template pour cet "ID" et uniquement celui-ci.
- Le "-" (tiret) correspond à un template pour cet "ID" et toutes ses descendantes.

Voila où est la révolution, merci SPIP pour l'idée, c'est la simplicité de la chose. On fait ce que l'on veut de ces templates. On peut aller plus loin avec la maitrise de ce système de gestion de templates mais ça mériterait un post à part entière.

En attendant, je vous invite à tester et utiliser ce plugin, qui est une vraie révolution dans la galaxie Thelia : http://www.ergonoshop.com/composants-gr … 24945.html

Enjoy et merci roaster31 !!

Last edited by glums (05-09-2010 14:19:01)

Offline


Nouvelle version 1.0.1 de ce plugin, qui corrige un bug mineur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Une nouvelle version 1.0.2 de ce plugin est disponible, qui corrige un autre bug mineur.


OpenStudio Toulouse

Offline


La version 1.0.3 de ce plugin corrige une possibilité de boucle infinie si l'objet recherché (rubrique, dossier, contenu...) ou un de ses parents n'existe pas.

Cette nouvelle version est disponible sur Ergonoshop et dans les contribs.

Last edited by roadster31 (10-01-2011 14:26:33)


OpenStudio Toulouse

Offline


Vraiment super, un excellent plugin, encore merci au développeur.

@+

Offline


Bonjour,

Existe il une version pour Thelia 1.5 ?

Merci


Plugins : Newsletter Basic - Tutoriel Newsletter Basic

Offline


Ouiiiiiii ! Il faut juste que je la publie.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir,

Génial que 2 solutions libre s'harmonise, ça évite de réapprendre la roue wink
Par hasard, on pourrait pas utiliser le nouveau système de squelette: zpip ?

Bonne soirée.
Nicolas.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


Génial que 2 solutions libre s'harmonise, ça évite de réapprendre la roue

T'emballe pas ;-)

Ce plugin permet seulement d'utiliser des templates HTML spécifiques pour chaque rubrique produit, dossier et contenu, à  l'aide d'une simple convention de nommage de fichier.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Sur une install 1.5, j'essaye de le mettre en place sans succès. Suivi les infos, fait n'importe quoi sur le template pour être sûre que cela ne me l'appelait pas. C'est grave docteur ? Que faire ?


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


la version présente dans les contribs n'est pas compatible 1.5
une mise à jour est prête, je m'occupé de la poster incessamment...


OpenStudio Toulouse

Offline


merci tout plein ! comme c'était marqué 1x5 dans les contribs, j'ai cru que....et j'étais cuite!

Last edited by aleyjo (25-06-2011 12:38:52)


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline


dans les contribs, mis à part quelques exceptions, les versions 1.5 sont une banale copie de la version 1.4. Il y a surement moyen de faire un peu mieux, par exemple ne proposer en 1.5 que les plugins réellement validés en 1.5. À voir avec Yoan, qui gère les contribs.

Last edited by roadster31 (25-06-2011 14:48:21)


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok, j’essaye en vain de faire marcher cette version donné pour 1.5 depuis un bon moment et effectivement ça ne marche pas.

Merci d'avance Roadster.

Offline


Le plugin mis à jour et compatible 1.5 devrait être prochainement dans les contribs, j'ai lancé la machine smile

D'ici là, il est disponible ici.

Les nouveautés de cette version:
- Support de Thelia 1.5
- Nouvelles règles pour trouver les templates produit et contenus, afin d'éviter des confusions entre ID de dossier/ID de contenu et ID produit/ID rubrique
- Utilisation possible dans les noms de fichiers d'un alias au lieu d'un ID

Last edited by roadster31 (27-06-2011 08:53:15)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup ! smile


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

Offline


Thank you for this plugin.
Are there some requierements to use this plugin? Some another plugins need to be active with?
I try to configure it according to LISEZMOI.txt, but with no success.

I use v 1.0.4 with SPIP 2.1.10 and Thelia 1.4.2.1 en UTF-8 from Delarbre Cyril.

Merci d'avance


Thelia version 2.4.4.

Offline


No other plugins are required, but the plugin was never tested with this specific UTF-8 Thelia version.

The latest (1.1.0) version of the plugin should work on 1.4. Do you want to give it a try ?

Last edited by roadster31 (05-07-2011 22:25:21)


OpenStudio Toulouse

Offline


Thank you for your answer roadster31.

My Thelia configuration is modificated for the spanish zone, mainly through template file names. You can see on www.quesossardon.com (e.g. http://www.quesossardon.com/contrasena_olvidado.php). Maybe this could be a problem why plugin doesn't work? And I use THELIA-REWRITEURL almost for all links in templates.

Please, would I try mentioned 1.1.0 version please? You can send it to my email.

Thank you in advance.


roadster31 wrote:

No other plugins are required, but the plugin was never tested with this specific UTF-8 Thelia version.

The latest (1.1.0) version of the plugin should work on 1.4. Do you want to give it a try ?


Thelia version 2.4.4.

Offline


I did not realized that you're using the SPIP-THELIA plugin. Unfortunately, "templatealaspip" is not compatible with this plugin.


OpenStudio Toulouse

Offline


Do You have some idea how to distinguish templates for specific produts/rubriques in Thelia through using SPIP-Thelia plugin?


roadster31 wrote:

I did not realized that you're using the SPIP-THELIA plugin. Unfortunately, "templatealaspip" is not compatible with this plugin.


Thelia version 2.4.4.

Offline

Offline


Bonjour,
j'ai la rubrique avec l'id=1. Cette rubrique possede plusieurs produits, dont le produit avec l'id=102.
Je souhaite avoir un template pour tous ms produits, sauf le 102 (je souhaite le laisser dans cette rubrique car c'est plus simple pour mon classement)

j'ai dans mon dossier template les éléments suivants :
produit.html (template pour tous les produits)
produit-1.html (template pour tous les produits de la rubrique 1)
produit+102.html (template pour le produit 102)

J'ai relu la doc 10x , et malgré ce qui est écrit dans la doc le template produit+102.html ne s'applique pas quand je vais sur le page du produit avec l'id 102.
Est ce que j'ai mal interprété le plugin ?

Merci

Offline


Il y a une option "debug" dans le B.O. du plugin qui permet de voir comment le plugin choisit le template.

Active là, affiche la page du produit ID 102, et poste le résultat ici.

Last edited by roadster31 (20-02-2012 11:19:13)


OpenStudio Toulouse