THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#26 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(21-05-2010 03:10:59)


Bonjour Tetedelard,

Autrement après quelques modifs simples mon score page speed est passé 84... o)

Tu y est presque...;)

Pour #URLCOURANTEPARAM la seule chose que je remarque dans ton code "prix" par rapport a "marque" c'est que tu as un "/" en plus et un "amp;" en moins:
<option  value="/recherche.php?caracteristique=14&amp;caracdisp=134&caracteristique
=12&caracdisp=47"
mais ca tu avais deja du le voir...
Est ce que #URLCOURANTE serait utilisable?
Tire du wiki:

#URLCOURANTE : retourne la page courante. Si il y a des paramètres passés dans l'adresse, #URLCOURANTE les reprendra sauf "action=deconnexion";
#URLCOURANTEPARAM : retourne les paramètres de la page courante;

Quand tu dis

il est ecrit qu'il suffit de definir un CNAME pointant vers un A dans le DNS. ça je vois comment faire...

pourrais tu me preciser ou tu as lu ca et eventuellement developper ta pensee, merci.

Reg

Last edited by reg (21-05-2010 03:12:50)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#27 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(21-05-2010 03:16:36)


4h12... ben dis donc... t'es vraiment en thailande ou tu es aussi insomniaque que moi ?


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#28 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(21-05-2010 03:30:50)


Il me semble que j'avais testé avec URLCOURANTE et qu'il y avait un truc qui clochait.

Et le truc c'est que je n'utilise pas urlcouranteparam dans le tri par caracteristique, juste celui par prix.

Pour l'histoire du CNAME je l'ai lu dans les explications de page speed a la section "paralellize downloads accross domains", in english :

To set up additional hostnames, you can configure subdomains in your DNS database as CNAME records that point to a single A record, and then configure your web server to serve resources from the multiple hosts. For even better performance, if all or some of the resources don't make use of cookie data (which they usually don't), consider making all or some of the hosts subdomains of a cookieless domain. Be sure to evenly allocate all the resources to among the different hostnames, and in the pages that reference the resources, use the CNAMEd hostnames in the URLs.

Mais il me semble avoir lu quelque part dans un post sur ce forum que quelqu'un disait qu'il utilisais cette technique, mais impossible de remettre la main dessus...

En même temps, page speed ne me dis plus de le faire...
Mais j'ai l'impression qu'il suffit de lui dire d'aller chercher tes script ou tes images sur un de tes sous domaines, donc peut être qu'en réécrivant en htaccess le chemin du répertoire images ça marche.
Ou alors tu as ton domaine principal www.monsite.com et tes images sont dans www.monsite.com/images. Tu crée un sous domaine images.monsite.com qui pointe vers le répertoire de tes images. Et au lieu d'aller chercher tes images par www.monsite.com/images, qui est deja occupé a charger tes elements html tu les appelle directement par le sous domaine...

je ne suis pas sure d'être claire... Il est tard/tôt.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#29 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(21-05-2010 04:10:58)


Ok merci j'ai a peu pres compris la demarche "theorique" meme si j'ai encore des doutes sur la mise en pratique lol
Ici il est tot tongue

Et le truc c'est que je n'utilise pas urlcouranteparam dans le tri par caracteristique, juste celui par prix

et qu'est ce que tu utilise a la place, cela ne pourrait pas faire pour "prix"?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#30 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(24-05-2010 21:07:40)


Encore vous Monsieur Test ?


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#31 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(25-05-2010 02:52:10)


smile


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#32 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(04-06-2010 03:49:56)


Bonjour Tetedelard est ce que tu as deja vu ce lien d'Ottoroot?
http://wiki.thelia.fr/index.php/Moteur_ … ultiselect
Tu y trouveras peut etre 1 reponse a ton probleme...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#33 Re: www.tetedelard.fr V4 !

(05-06-2010 10:51:19)


Salut tetedelard, as-tu réglé ton problème de cache-control ? Chez-moi aussi ça ne prends pas (deux sites chez 1and1). Je m'arrache les cheveux ....