THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Ok, je suis en train de bidouiller de mon côté,
Si t'as un petit lapin à sortir de ton chapeau entre temps hésites pas, ça m'éviteras de faire trop de bétises wink
Merci beaucoup !!


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Au fait dans recherche.class ligne 111 y'a un requete en doublon sur le chapo, je pense pas que ce soit volontaire ?


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Merci pour le signalement du doublon.

J'ai mis a jour le plugin dans les contribs. Il permet maintenant la pagination.

Dis moi si ça fonctionne correctement pour toi.

Last edited by roadster31 (12-05-2010 11:54:33)


OpenStudio Toulouse

Offline


Alleluijah Roadster !!
La classe...
Merci (une fois de plus wink)


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Merci big_smile Mais regarde si ça marche comme il faut chez toi.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est fait et c'est parfait, pas le moindre bug (Si, y'en a un !! >> c'est la seule chose qui fonctionne correctement sur mon site alors ça fait tache ^^)

>>> re Merci !


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Bonjour Roadster,

comme évoqué en page1, tu indique qu'il y aurait la possibilité de rechercher dans les caractéristiques...

Peux-tu m'en dire plus ?

Je m'explique, j'ai créé une caractéristique (la n°12 pour moi) dans laquelle j'ai indiqué la référence de mon fournisseur. Par exemple "EXP1562".

Je voudrais que mes clients puissent taper cette référence ou la mienne qui est "100162" et arriver sur le même résultat...

Je surveille de près le sujet !!! Merci d'avance.

CleanClean.

Offline


Il n'est pas nécessaire d'utiliser de plugin pour faire une recherche par caractéristique.

Tu peux t'inspirer de l'exemple de la doc Thelia, il suffit de la simplifier et de l'adapter à la recherche sur une seule caractéristique.


OpenStudio Toulouse

Offline


Re,

Je veux pas passer pour le nul de service mais très franchement je bloque !


Je chercher simplement à ce que mes valeurs de la caractéristique 12 puisse être trouvé lors de recherche...

Offline


Bon, alors en gros, tu crées un champ de saisie nommé "caracval", dans lequel le client saisit la reférence voulue. Tu place ce champ dans une form dont l'action est "recherche.php" :

<form action="recherche.php">
Tapes la ref ici: <input type="text" name="caracval" value="#CARACTERISTIQUE_VAL" />
<input type="submit" value="Go !" />
</form>

Dans ta page recherche.html, tu utilises la boucle produit comme suit:

<THELIA_PRODUIT type="PRODUIT" caracteristique="12-" caracval="#CARACTERISTIQUE_VAL" num="10">

... affichage des produits...

</THELIA_PRODUIT>

La magie Theliatesque fait que #CARACTERISTIQUE_VAL aura la valeur du champ caracval de ta form...

Pour la pagination, les URL devront être de la forme:

<a href="recherche.php?caracval=#CARACTERISTIQUE_VAL&page=#PAGE_xxxx

De même, n'oublie pas de passer aux appels à la boucle PAGE les paramètres caracteristique="12-" et caraval="#CARACTERISTIQUE_VAL".

Voili voilou, ça devrait pouvoir marcher comme ça.


OpenStudio Toulouse

Offline


ok, merci beaucoup, je test cela de suite et je reviens aux nouvelles...

Offline


En l'état cela ne fonctionne pas !

Si j'affiche recherche.php dans mon navigateur,
j'ai mes 10 premiers articles qui apparraissent.

Si je rentre une ref à rechercher, "Pas de réponse".
Mon code :


<h2>Votre recherche : "#PRODUIT_MOTCLE"</h2><br /><br />

<form action="recherche.php">
Tapes la ref ici:
<input type="text" name="caracval" value="#CARACTERISTIQUE_VAL" />
<input type="submit" value="Go !" />
</form>
<br /><br />

<T_PROD>
       
<THELIA_PRODUIT type="PRODUIT" caracteristique="12-" caracval="#CARACTERISTIQUE_VAL" num="10"> 
#TITRE - #PRIX - #URL
</THELIA_PRODUIT>
       
</T_PROD>
Pas de resultat !
<//T_PROD>

J'ai essayé avec d'autres caractéristiques que la 12, le résultat est le même !

Pour info si cela peut t'aider, l'URL renvoyée dans la barre d'adresse est la suivante :
http://www.xxx.com/recherche.php?caracval=EXP1562


Merci pour le temps que tu me consacre...

Cleanclean.

Last edited by cleanclean (20-05-2010 08:11:53)

Offline


Ce code marche très bien sur mon Thelia 1.4.2.1


OpenStudio Toulouse

Offline


Arf     :'(

Je tourne sur la dernière version toute neuve THELIA  V 1.4.3 !

Une idée ?

Offline


Effectivement, je viens de tester sur une vieille version test V 1.4.0 qui trainait,

cela fonctionne impeccablement bien !!!


Donc merci Roadster pour l'aide, je vais ouvrir un petit sujet en parallèle pour alerter la populace...

Voir : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=30136

Last edited by cleanclean (08-06-2010 16:01:04)

Offline


Salut,

Je constate un petit bug sur le plugin --> lorsque je donne le système de classement "titre" à mon listing de produit dans la page recherche je tombe sur un bon vieux warning :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/21/d322966067/htdocs/fonctions/boucles.php on line 995

Une fois que j'enlève la méthode de classement tout va bien.
Est-ce un problème que l'on peut résoudre ?

Merci d'avance,
Julien


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Quelle version de Thelia utilises-tu ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut roadster,

Je suis sur la version 1.4.2.1


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Je crois que c'est un petit bug thelia, mis en évidence par la façon dont le plugin utilise la boucle produit. En effet, la requête générée par la boucle produit est:

select * from produit, produitdesc where produit.id=produitdesc.produit and produitdesc.lang="1" and ligne="1" and id in (1,2,3) order by titre limit 0,12

le problème est que "id in (1,2,3)" est ambigü. Il faudrait écrire "produit.id in (1,2,3)"

Pour ce faire, remplacer dans la fonction boucleProduit de boucles.php:

if($id!="") $search .= " and id in ($id)";

par

if($id!="") $search .= " and produit.id in ($id)";

A moins de faire cette modif, je n'ai pas de solution.

Last edited by roadster31 (04-06-2010 11:07:00)


OpenStudio Toulouse

Offline


Et c'est nikel, le résultat est exactement ce qu'il me faut
Merci beaucoup !


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Salut roadster,

je reviens vers toi pour savoir si tu aurais une idée sur comment résoudre le problème de version... ?

http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=30136

Offline


Une nouvelle version 1.2.2 du plugin est disponible. Elle corrige quelques bugs, et ajoute l'option "exact" a la boucle de recherche, qui permet d'effectuer la recherches sur les mots tels qu'ils ont été entrés, sans normalisation préalable.

Dans les contribs, et sur Ergonoshop


OpenStudio Toulouse

Offline


Roadster, ce plug-in est imparfait, en fait c'est la boucle de pagination en bas qui n'est pas bonne, avec la 1.5 il faut modifier tout cela par ceci :

<T_CPAGE>
  <div id="pages">
    <THELIA_PAGEPREC type="RECHERCHE" boucle="PAGE" type_page="PRODUIT" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" rubrique="#RUBRIQUE_ID" num="12" typeaff="0" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" avance="precedente"> <a href="#URLFOND(recherche,rechpage=#PAGE_PREC&motcle=#MOTCLE&mode=#RECHERCHE_MODE)" class="LIEN_pages" rel="prec">Page précédente</a> </THELIA_PAGEPREC>
    <THELIA_CPAGE type="RECHERCHE" boucle="PAGE" type_page="PRODUIT" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" rubrique="#RUBRIQUE_ID"  num="12" max="10" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" typeaff="1"> |
      <THELIA_PAGECONT_PASCOUR type="RECHERCHE" boucle="PAGE" type_page="PRODUIT" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" rubrique="#RUBRIQUE_ID"  num="12" courante="0" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" pagecourante="#PAGE_NUM" max="10" typeaff="1"> <a href="#URLFOND(recherche,rechpage=#PAGE_PREC&motcle=#MOTCLE&mode=#RECHERCHE_MODE)" class="LIEN_pages">#PAGE_NUM</a> </THELIA_PAGECONT_PASCOUR>
      <THELIA_PAGECONT_COUR type="RECHERCHE" boucle="PAGE" type_page="PRODUIT" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" rubrique="#RUBRIQUE_ID" num="12" courante="1" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" pagecourante="#PAGE_NUM" max="10" typeaff="1"> #PAGE_NUM </THELIA_PAGECONT_COUR>
    </THELIA_CPAGE>
    <THELIA_PAGE_SUIVANTE type="RECHERCHE" boucle="PAGE" type_page="PRODUIT" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" rubrique="#RUBRIQUE_ID" num="12" max="10" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" typeaff="0" avance="suivante"> | <a href="#URLFOND(recherche,rechpage=#PAGE_SUIV&motcle=#MOTCLE&mode=#RECHERCHE_MODE)" class="LIEN_pages" rel="next">Page suivante</a> </THELIA_PAGE_SUIVANTE>
  </div>
</T_CPAGE>
<//T_CPAGE>

J'ai ajouté les nouvelle balises prev/next de Google dans les liens pour les moteurs. smile

Offline


Merci Momo, je vais modifier les fichiers exemple qui viennent avec le plugin.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

J'ai un petit problème sur la pagination, du plugin :

Je demande a afficher 16 produit par page, le résultat est découpé en pages et donc forcément, il y'a une page ou il y'en as forcément moins ;-)

Dans mon template, c'est toujours la page 1 qui se retrouve avec les "restes", et donc qui n'est pas complète.
une idée ?

Mon template a tout hazard

<T_PROD>
        <div class="row-fluid">
            <div class="span12">
                <ul class="thumbnails">
                    <THELIA_PROD type="recherche" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" boucle="produit" rubrique="#RUBRIQUE_ID" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" classement="prixmin"  num="16">
                        <li class="span3">
                            #INCLURE "template/modeles/thumbnail_produit.html"
                        </li>
                        #FILTRE_modulo(#COMPT||4||<li class="clear"></li>)
                        #SET{totalResult,#NBRES_TOTAL}
                    </THELIA_PROD>
                </ul>
            </div>
        Nombre de résultats : #GET{totalResult}
        </div>
                    
                    
        <div class="row-fluid">
            <div class="span12">
                
            <T_CPAGE>
            <div class="pagination">
                <ul>
                    <li>
                        <THELIA_PAGEPREC type="RECHERCHE" boucle="PAGE" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" type_page="PRODUIT" rubrique="#RUBRIQUE_ID" classement="inverse" num="16" typeaff="0" motcle="#PRODUIT_MOTCLE"  avance="precedente">
                            <a href="#URLFOND(recherche,rechpage=#PAGE_PREC&motcle=#MOTCLE)" class="LIEN_pages">Page pr&eacute;c&eacute;dente</a>
                        </THELIA_PAGEPREC>
                    </li>
                    
                    <THELIA_CPAGE type="RECHERCHE" boucle="PAGE" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" type_page="PRODUIT" rubrique="#RUBRIQUE_ID" classement="inverse" num="16" max="10" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" typeaff="1">
                            <THELIA_PAGECONT_PASCOUR type="RECHERCHE" boucle="PAGE" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="0" type_page="PRODUIT" rubrique="#RUBRIQUE_ID" classement="inverse"  num="16" courante="0" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" pagecourante="#PAGE_NUM" max="10" typeaff="1">
                                <li>
                                    <a href="#URLFOND(recherche,rechpage=#PAGE_NUM&motcle=#MOTCLE)" class="LIEN_pages">#PAGE_NUM</a>
                                </li> 
                            </THELIA_PAGECONT_PASCOUR>
                            <THELIA_PAGECONT_COUR type="RECHERCHE" boucle="PAGE" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" type_page="PRODUIT" rubrique="#RUBRIQUE_ID" classement="inverse" num="16" courante="1" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" pagecourante="#PAGE_NUM" max="10" typeaff="1">
                                <li class="disabled">
                                    <a href="#URLFOND(recherche,page=#PAGE_NUM&amp;motcle=#MOTCLE)">#PAGE_NUM</a>
                                </li>
                            </THELIA_PAGECONT_COUR>
                    </THELIA_CPAGE>
                <li>
                <THELIA_PAGE_SUIVANTE type="RECHERCHE" boucle="PAGE" mode="#RECHERCHE_MODE" exact="#RECHERCHE_EXACTE" type_page="PRODUIT" rubrique="#RUBRIQUE_ID" classement="inverse" num="16" max="10" motcle="#PRODUIT_MOTCLE" typeaff="0" avance="suivante">
                    <a href="#URLFOND(recherche,rechpage=#PAGE_SUIV&motcle=#MOTCLE)" class="LIEN_pages">Page suivante</a>
                </THELIA_PAGE_SUIVANTE>
                </li>
                </ul>
            </div>
            </T_CPAGE>
            <//T_CPAGE>
             
            </div>[(#REM)<!-- ./ .span12-->  ]
        </div>   [(#REM)<!-- ./ .row-fluid--> ]          
            </T_PROD>
                <p>::aucunresultat::</p>
            <//T_PROD>

merci de vos conseils

Last edited by Mist. GraphX (27-10-2014 16:16:55)


WebHamster