THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour, suite a des soucis de  santé j'ai eu bcp de temps (6 mois deja) pour reflechir a la suite ....
j' envisage de me mettre a mon compte en EI .. creation de site web, seo , etc + gestion de ma boutique 
certain d'entre vous sont ils dans ce cas ? en vivez vous ? avez vous des conseils

merci à vous


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Le principal est de trouver ses clients wink

Offline


tiens mon message a disparu ....


???? il y a de la censure ici ?


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


qui a censuré resopress ?

merci girondex, pour ta réponse tu les trouves comment tes clients, reseaux sociaux, bouche a oreil, prospections, forum ?


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Je disais donc, perso je suis passé sur le régime autoentrepreneur depuis le mois de Janvier. Etant donnée que perso je ne fais pas que de la prestation de service mais aussi de la revente, cela me permet de faire un Chiffre d'affaire de 88 000 euros avec un minimum de papier et de charges.

Je pense que c'est un statut interessant, personnelement il me coute bcp moins cher et me suffit largement.

Après niveau recherche de client , je pense que le bouche a oreilles reste le meilleur moyen sur le long terme.
Par contre pour démarrer vu la concurrence qui est rude l'idéal selon moi est de la prospection directe aupres des entreprises de ta région. Moi perso c'est comme ca que je le vois en les démarchants et leur proposant un rendez vous pour leur proposer tes services.

Bon j'ai un panel d'offres assez large etant donné que je fais de l'impression aussi mais deja essaye de bosser sur ta région, ca laisse de quoi faire et surtout avant de démarcher une entreprise regarde où ils en sont niveau internet, si ils ont déjà un site ...etc pour leur proposer quelques choses en leur montrant que tu sais qui ils sont. Les gens aiment voir qu'on les connais, ca leur donne de la valeur et sa plait toujours.

Apres chacun ses techniques mais moi je fonctionne ainsi


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


merci resopress,

j'ai aussi ce statut d'AE et moi aussi je fait de la revente, transformation mais encore un mois et adieu le statut d'AE, le seul CA de mon site va me permettre de depasser le plafond de 88000 euro

j'avais fait un site pour arrondir les fins de mois  mais ca marche pas trop mal du coup je m'interroge sur le fait de rester salarié...

on peut cumuler services et revente avec le statut AE ?

en tout cas merci de partager ton experience


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


oui tu peux cumuler, il ne faut pas dépasser les 88 000 euros et pas dépasser les 27 000 en service.

Apres si tu dépasse te suffit de choisir soit de rester en IE ou bien en EURL c pas mal aussi


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


J'étudie en ce moment la possibilité de passer en SASU. L'avantage est de pouvoir créer une société unipersonelle en bénéficiant du statut de salarié.

L'inconvénient majeur par rapport à un statut EI est principalement la lourdeur de gestion.


OpenStudio Toulouse

Offline


merci roadster je connaisai pas le staut SASU

http://www.apce.com/pid593/sas-sasu.html?C=173

ce lien si ca peu aider qqu


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Alors Roadster je vais te parler en connaissance de cause....

Niveau gestion une SASU n'est pas plus complexe qu'une EURL ou SARL...
Sa oblige seulement a faire faire un bilan par un comptable...

Par contre il faut savoir peser le pour et le contre...
Une SASU ca peut etre bien pour donner l'image d'une entreprise qui est grosse mais fiscalement il faut bien réfléchir...

En EURL tes charges seront autour de 40% alors qu'en SASU tes charges sont les memes que pour un salarié soit 80%
Certes tu cotise au régime des salariés pour la retraite, après niveau maladie maintenant un TNS peux etre tout aussi bien couvert qu'un salarie avec les complementaire et faut garder à l'esprit que meme si tu es considéré comme un salarié tu ne peux pas cotiser pour le chomage.

Bref a étudié selon tes objectifs perso de développement mais sinon la SASU c'est vraiment interessant fiscalement suivant l'utilisation qu'on en fait smile


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Bonsoir,

Etre à son compte avec un statut de salarié, c'est absurde. Aujourd'hui les lois Madelin sont extrêmement intéressantes pour les TNS.

Je suis en SARL et TNS et je n'ai pas à ma plaindre.

Mais mon activité de développement Internet n'est pas ce qui me fait vivre.

Le statut de salarié, c'est Franco-français et ne présente pas d'intérêt si l'on est à son compte.

Alfouine,

Last edited by alfouine (26-03-2010 07:44:28)


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Bonjour tous

C'est quoi TNS ?

Offline


travailleur non salarié

c'est le statut que l'on a assez souvent quand on a une entreprise en france


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Je suis Autoentrepreneur depuis octobre 2009 et j'ai eu quelques projets intéressants depuis lors. Néanmoins, je propose des services d'agence de com : print, web et conseil au pme. J'ai donc un panel large.

J'ai conservé mon statut de salarié et je serais à 100 % libre ce mois-ci.

J'espère donc en vivre. Par ailleurs, c'est le meilleur statut que la France ai crée depuis des décennies. Peu de charges et uniquement si l'on facture. Dans le cas contraire, ca ne coute rien. Idéal pour moi et pour l'instant. On verra par la suite.

A bientot

Offline


lgbatiment wrote:

c'est le meilleur statut que la France ai crée depuis des décennies

Oui je pense que c'est un bon statut au niveau personnel, dans le sens où l'on ne paye pas trop de charges... après est-ce un bon statut pour la France, ça c'est une grande question ! Au niveau individuel oui mais au niveau collectif on perd le côté "mutualiste"...

Le statut d'auto-entrepreneur s'inscrit pour moi dans une société très capitalisée et en déroute où l'on a du salariat déguisé à gogo et où on ne se pose pas les questions du travail avec des logiciels volés par exemple (j'aimerai bien connaître le nombre d'auto-entrepreneur type "multimédia" qui ont acheté tous leurs logiciels payants).
Il faudrait également regarder si les chiffres du black ont chuté, car ce statut avait aussi cette vocation à la base...
C'est vrai aussi qu'il faut mieux faire payer un petit peu des gens que de leur payer des assedics, mais la concurrence est telle que les sarl qui payent des charges sont en chute libre...

Donc ça reste ambigu et il faut voir sur du long terme ce que ça va donner...


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


Entre nous si l'on rentre  dans la réalité sur le piratage du logiciel ....

Combien d'entreprises utilisent des logiciels vraiment achetés ?
Que ton statut soit autoentrepreneur, EI, SARL, SAS, SA ....etc ne change pas grand chose en terme de piratage de logiciel de conception.

Par exemple je connais peu de monde n'utilisant pas PHOTOSHOP, pourtant combien on vraiment acheté une license ? Je serai intéressé d'avoir un pourcentage !

Perso je travail BCP avec des logiciels OPENSOURCE

Après je suis d'accord, l'auto entrepreneur c'est bien pour celui qui a ce statut par contre c'est une machine a tué les structures plus importante car un autoentrepreneur pourra plus facilement baisser le prix.
Cependant un autoentrepreneur bosse seul et ne sera pas a meme de répondre à certaines conditions que seul une structure plus importante pourra proposé. ( et encore que des groupements d'autoentrepreneurs commence a existé )


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Oui je pense (j'espère) que plus la structure est grande moins on a de logiciels piratés... mais il y en a toujours (en tout cas dans certains très grands groupe avec des CA affolant, il y en a... notamment pour des logiciels utilisés occasionnellement).

En tout cas pour les clients, je pense que ça va vite venir dans les mœurs et ça dérange personne de diviser les factures en 2 ou 3 si on a le même boulot pour un tarif inférieur. Après une sarl sera toujours plus fiable qu'un regroupement d'autoentrepreneurs pour un gros client.


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


je suis plutot d'accord avec toi smile


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Si tu veux Rezopress on bosse ensemble, je m'occupe des photos pour la boutique de lingerie.. big_smile

Bon ok j'arrète...


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


mdrrr


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Perso je travail BCP avec des logiciels OPENSOURCE

+1 big_smile

HS (hors sujet, pas hors service, du moins je l'espere lol): Je trouve inadmissible que dans le milieu scollaire on oblige et ainsi habitue nos enfants a utiliser uniquement Photoshop et Office.


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour tous

reg wrote:

Je trouve inadmissible que dans le milieu scollaire on oblige et ainsi habitue nos enfants a utiliser uniquement Photoshop et Office.

Parce que vendu à très bas prix et ainsi créer la dépendance.

Alors qu'il existe PhotoFiltre et Open Office, ben oui mais ceux qui décident tout la-haut dans les hautes spères scolaire, ils n'ont pas les vacances offertes ou un suivi universitaire gratuit pour les gosses, ou ..... comme avec les autres.

Offline


Dans le collège (public) de mes gamins, on utilise OpenOffice.


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut à tous,

J'ai moi même créé un petit regroupement d'auto-entrepreneurs et ça passe plutôt bien vis à vis des clients si c'est bien présenté. Ça a été super dur au départ de se lancer mais principalement par manque de référence et la période ne s'y prêtait pas non plus. Aujourd'hui on arrive a peu prêt à en vivre (ma femme et moi).

On a deux étudiants qui bossent avec nous sur Lille et Paris pour le commercial (donc eux se sont des revenus occasionnels). Ma femme s'occupe sur Perpignan du commercial, des devis, relations clients, paperasses, compta...

Moi je fais les sites et tout le technique et je participe également au commercial. Et on a un webmaster a qui on donne des contrats quand je suis débordé sur Nîmes big_smile

On tient tous à notre statut d'indépendants où nous ne sommes pas marier entre nous et qui nous permet de faire ce que l'on veut.
On fera une société que quand on arrivera au bout de nos plafonds respectifs mais on est vraiment pas pressé de le faire étant donné la simplicité comptable du système et le coup des charges... J'ai eu une SARL pendant 7 ans dans le domaine des services et c'est par pour nous qu'on travaille dans ses cas là...

Le plus compliqué c'est de trouver un juste milieu au niveau des chiffres pour ne pas payer les charges deux fois entre les commerciaux et nous...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Bonjour,

Beaucoup de personne se lancent dans l'auto entreprenariat pour avoir une indépendance financière. J'ai vu qu'il y a des aides pour permettre aux entrepreneurs de se lancer. Est-ce que quelqu'un ici en a déjà obtenu ?