THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai remarqué sur ma boutique que pas mal de personnes ne vont pas jusqu'au bout de leur paiement Paypal. Dans ce cas, il leur est impossible de payer ensuite la commande.
Du coup, souvent, ils sont obligés de refaire la commande, et je me retrouve avec des doubles commandes.

Mon idée était donc de faire en sorte que le client puisse payer sa commande "non payée".
Pour cela, de ce que j'ai compris, je dois reremplir le panier avec le contenu de sa commande, pour pouvoir l'envoyer sur le paiement.

Quelqu'un a t-il déjà eu à faire cela, et si oui, comment, ou bien dois-je me lancer dans la création d'un plugin ??

Je vous remercie pour votre réponse smile


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


Bon ben, voilà, je vous annonce officiellement que je vais créer ce plugin.

Le principe:
Si le client abandonne en cours de route le paiement, il pourra reprendre celui-ci tant que sa commande n'est pas annulée ou payée.

De même, je vais m'occuper d'un plugin pour permettre aux clients de changer de monde de paiement (là encore, tant que la commande n'est pas annulée ou payée)

Si cela intéresse des personnes, merci de me le signaler smile


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


ben ca interesse tout le monde, si tu pouvais nous montrer ton plugin ce serait sympa smile


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


previens nous quand tu l'aura fait tu vas avoir beaucoup d'amis d'un coup smile

Offline


Il est cours d'élaboration smile
Pour le moment, il est fonctionnel, mais il ne gère pas encore les remises effectuées, ni le nombre d'articles identiques mis au panier ^^
Mais je pense que d'ici la fin de la semaine, ce sera bon smile, en tout cas, pour une version Alpha, à des fins de test !


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline

Offline


Je dois tester si les remises sont bien prises en compte, et c'est bon smile


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


Bon, je viens de vérifier: avec le plugin paypal 2, il ne prend pas en compte les remises, mais cela vient du plugin paypal2 qui foire avec les remises ^^
Avec le paypal1, pas de soucis smile

Je vous propose ce plugin ce soir en phase ALPHA !!!
Le code est vraiment tout con en fait. ça consiste à placer les produits commandés dans le panier (pour la page de paiement se lance bien), puis de lancer ensuite le paiement que l'utilisateur avait sélectionné.


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


Voilà le plugin: http://contrib.thelia.fr/IMG/zip/paiementDiffere.zip
Il est bien sur en phase de test ! A ne pas utiliser en production !!

Dslé de ne pas faire quelque chose de plus "fini", je manque un peu de temps en ce moment. Cependant, il parait plutôt fonctionnel smile


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


A titre informatif, par rapport au problème des remises sur le plugin paypal2:

http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=27872#p27872


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


Bonjour,
Interessée par ce plugin, je voulais savoir si il y avait des remontées, des bugs corrigés, etc...
merci

Offline


Bonjour,

merci tout d'abord de créer un tel plugin qui me semble indispensable pour une boutique en ligne. Par contre, le lien donné vers le plugin en version alpha envoi vers une page 404.

Bobic, pourrais-tu envoyer un lien vers lequel nous puissions le télécharger ?

Merci

Offline


Ou bien si quelqu'un l'a déjà téléchargé, pourrait-il nous en faire profiter ?

Merci

Offline


bon, je suis arrivé à mes fins après avoir remanier (à la machette) le plugin "paiement partiel". Tout à l'air de fonctionner, le mode de paiement se met à jour dans la commande s'il est différent de celui du départ, la date du paiement également.

Par contre, je pense qu'un programmeur pourra surement ajouter sa patte à ce bout de code car je suis juste un bidouilleur (des lignes à supprimer inutiles par exemple), pour pouvoir ensuite l'intégrer dans les contrib de Thelia.

Voici un lien où vous pouvez télécharger le plugin :
http://www.box.net/shared/24q9oku9t2



Concernant le détail des fichiers :

Fichier Paiementdiff.class.php

<?php
	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/PluginsClassiques.class.php");
	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/Commande.class.php");
	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/Modules.class.php");
	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/Modulesdesc.class.php");
	
	class Paiementdiff extends PluginsClassiques{

		function charger($id){
             return $this->getVars("select * from $this->table where id=\"$id\"");
		}

		function demarrage(){
	   		if($_REQUEST['action'] == "paiement" && $_REQUEST['paiementdiff'] == "1" && $_REQUEST['commande'] != "" ){
	   			$commande = new Commande();
	   			$commande->charger_ref($_REQUEST['commande']);
	   			$commande->transaction = date("Y-m-d H:i:s");
	   			$commande->paiement = $_REQUEST['type_paiement'];
	   			$commande->maj();
	   			$total = $commande->total() - $commande->remise + $commande->port;
	   			$_SESSION['navig']->commande = $commande;
	   			$_SESSION['navig']->commande->total = $total;
				$modules = new Modules();
                $modules->charger_id($_REQUEST['type_paiement']);
                $nomclass=$modules->nom;
                $nomclass[0] = strtoupper($nomclass[0]);
                include_once("client/plugins/" . $modules->nom . "/" . $nomclass . ".class.php");
                $tmpobj = new $nomclass();
                $tmpobj->paiement($commande);
				exit;
	   		}
	   }
	}
?>

fichier commande_details.html

<THELIA_verifnonpay type="COMMANDE" ref="#COMMANDE_REF" statut="1">
        <THELIA_PAIEMENT type="PAIEMENT">
                <a href="#URLPAYER&paiementdiff=1&commande=#COMMANDE_REF" >Payer par #TITRE</a> 
	</THELIA_PAIEMENT>
</THELIA_verifnonpay>

Le seul (peut-être) problème est que j'aurai préféré que le client puisse changer aussi son mode de livraison mais pour cela, il faudrait que le plugin pointe sur adresse.php et cela créerai une autre commande.

Si quelqu'un a un peu de temps...

Last edited by mathix (23-04-2011 02:42:32)

Offline


Et bien bravo de t'y être confronté déjà.
Je ne saurais t'aider sur ta question mais déjà je peux tester .... si bug je fais remonter.

Offline


bonjour, j'ai suivi vos echanges et je suis aussi tres interessé. Comme je suis un bidouilleur 100 %, que je ne contribue a rien et mon contente de ramasser et que Roadster qui m'aide parfois semble debordé, j'attends de savoir si ca marche bien en production....merci de nous informer d'eventuelle precautions/ modification lors de l'installation.....

Offline


Pour ma part, si je me suis permi d'en parler et d'envoyer les fichiers c'est que j'ai fait la plupart des tests de commande avec plusieurs moyens de paiement (chèque, paypal, systempay) et le fait est que je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Du moment que le plugin reprend les caractéristiques de la commande (hormis le moyen de paiement mis à jour dans la commande si le client en change, ainsi que la date de la transaction) et que le client paie la somme dite, il n'y a pas trop de risque à le mettre en production.

Je n'ai par contre pas testé avec des remises mais vu le code, ça doit le prendre en charge.

La seule chose est qu'il faudrait qu'il soit validé par une personne connaissant bien le fonctionnement des plugins Thelia voir s'il n'y aurait pas des lignes inutiles ou à optimiser (Roadster si tu as 2 minutes ?)

Last edited by mathix (22-04-2011 18:05:57)