THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour,
apparemment, dans le panier, remonter le prix avec le surplus (surcout) tarifaire pour une déclinaison (option) ne fonctionne pas apparemment sur mon install. :-(

La déclinaison est pourtant bien enregistrée dans la variable de sessions navig.
L'affichage du titre de la déclinaison fonctionne car le script de la boucle panier récupère une variable de session : $tperso->valeur.


Ca serait mieux si mon panier prenait en compte le surcout tarifaire pour la déclinaison (option) choisie.


Merci


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline


Tu n'aurais pas un plugin qui (comme Mammouth en son temps) écrase les prix définis par la déclinaison dans le panier en session, en les remplaçant par les prix standard ?

Par exemple, le plugin ajoutmultiple m'a joué ce petit tour en conjonction avec dégressif (je n'accuse pas, hein, c'est pour l'exemple).

Last edited by roadster31 (15-03-2010 17:15:14)


OpenStudio Toulouse

Offline


bonsoir Franck,
Merci pour la suggestion, j'ai vérifié tout un tas de chose (plugins installés, script boucles.php, moteur, etc ...).

Et, en fait, sur la page produit.html,  la valeur de la liste déroulante pour chaque option contenait le titre de la déclinaison au lieu de l'identifiant (<option value="#TITRE">) ... Donc, forcément, la boucle utilisée dans panier.html ne remontait pas les infos sur la déclinaison sélectionnée.

Ceci étant, je suis en train de modifier les pages panier, commande, .... pour que les "bons" prix soient bien affichés. Dommage que cela ne soit pas pré-intégré pour gérer le surcoût tarifaire.

Je suis un peu déçu que la boucle panier n'intègre pas les tags correspondants au prix de la déclinaison, du genre #PRIX_DECLINAISON ou #PRIX_OPTION.
C'eut été un peu plus pratique pour la gestion du panier (et du reste).

Il y a peut-etre un plugin qui permet cela sans tout remodifier les squelettes ???

Merci, a+
Pierre

Last edited by pierrezf (15-03-2010 17:33:17)


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline


pierrezf wrote:

prix de la déclinaison, du genre #PRIX_DECLINAISON ou #PRIX_OPTION.

y'a un truc bizarre car si les déclinaisons avec surcout tarifaire sont gérées dans Thelia v1.4.2.1, alors, le surplus devrait etre automatiquement ajouté au prix du produit pour la boucle panier sans avoir à calculer soi-même le surcout / surplus ...

bizarre..........

Last edited by pierrezf (15-03-2010 18:13:18)


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline


[Résolu]
Désolé.  L'erreur était dûe au fait que dans la page produit.html, l'identifiant du champ declinaison doit etre nommé avec l'ID de la declinaison.

Dans mon cas, j'ai la possibilité de le saisir en dur, car il n'y a qu'une déclinaison à gérer dans la boutique.

<select name="declinaison32036" class="saisiedeclinaison" >
...

L'identifiant 32036 correspondait à l'identifiant du produit (boucle produit).

correction :

<select name="declinaison1" class="saisiedeclinaison" >
...

Et, donc, oui le surcout (surplus) tarifaire est géré dans le panier (je trouvais çà aussi tout de même bizarre lol)


ps: je me suis bien "amusé" (oui, enfin, passé beaucoup de temps), je suis allé même lire les classes Article et Declinaison pour bien comprendre comment était charger les infos dans la variable de session navig big_smile

Last edited by pierrezf (15-03-2010 19:15:04)


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline


j ai le meme probleme que toi (le surplus n'est pas pris en compte, et je n'ai qu'une seul déclinaison), mais ne voit pas comment tu l'as solutionné?

dans mon cas c'est pour des articles vendu au poids, et je voudrai pas creer un article par poids, la déclinaison avec surplus pourrai faire l'affaire

Offline


personne n'a d'idee sur le sujet
merci

Offline


Bonjour,
j'ai la même problématique, mon client vend des produits alimentaires vendus selon les produits, au poids, en morceaux ou à l'unité, cela devient complexe pour gérer les frais de port car je ne sais pas comment gérer le poids de chaque déclinaison de produits.
par exemple :
le fromage 1 est vendu au poids (200g, 400g, 600g, 800g ou 1kg)
le fromage 2 est vendu en morceaux (1/4, 1/2, entier) et le poids entier est de 1,8 kg
le fromage 3 est vendu en morceaux (1/4, 1/2, entier) et le poids entier est de 1 kg
le fromage 4 est vendu à l'unité est son poids est de 200g
le fromage 5 est vendu à l'unité est son poids est de 350g

cela devient un casse tête pour automatiser les calculs de frais de port !!!
quelqu'un aurait il une solution ??????

merci d'avance


Com N'Stay

Offline


j'allais oublié, j'utilise le plugin colissimo Reloaded (pour gérer les frais de port)


Com N'Stay

Offline


Les déclinaisons ne proposent pas de notions de poids, tu ne pourra donc pas automatiser les frais de port sans coder un petit plugin qui prend en compte la déclinaison présente dans le panier, et effectue la calcul en 'décodant' la valeur de cette déclinaison (200g, 1/4) pour appliquer un ratio au poids unitaire de l'article.

Je ne sais pas si j'ai été clair ?


OpenStudio Toulouse

Offline


bonsoir xtezza,
Sous réserve que je ne me gourre pas, voici quelques infos utiles :-))

// Suggestion no 1 //
En théorie, vous pourriez créer des déclinaisons "100g", "200g", "300g" sur la base du produit * le moins cher *... Le surcoût correspondrait alors aux grammes supplémentaires.

Attention, la version 1.4.3.2 gère des exclusions de déclinaisons (ce qui est halucinant fonctionnellement et techniquement ...).
Cela veut dire que si vous avez beaucoup de références uniques en base de données, je déconseille fortement l'utilisation des déclinaisons (sauf si vous savez mettre les mains dans le cambouis, lol). Car ces exclusions seront démultipliés pour les réfs de produits qui n'utilisent pas les déclinaisons.

Si vous avez un problème de panier (donc, de technique coté panier), il est probable que vous n'ayez pas correctement intégré la boucle de déclinaisons.

<select name="declinaison1" class="saisiedeclinaison" >
...

Le champ "declinaison1" correspond à la déclinaison no 1 en base de données.
Cela permet de "dire" au moteur de Thelia d'utiliser la déclinaison.

Imaginons que vous avez créé 2 déclinaisons de produits :
"Fromage 1 -  200g"  : surcout 5 EUR (doit intégrer le surcoût postal ET le tarif supplémentaire du produit)
"Fromage 2 -  300g" : surcout 10 EUR (doit intégrer le surcoût postal ET le tarif supplémentaire du produit)

Il faut ensuite associer la déclinaison à votre rubrique (de mémoire).
Ensuite, dans la fiche produit, vous pouvez définir les libellés à gérer dans chaque déclinaison et e surcoût tarifaire (appelé "surplus" si le terme n'a pas changé dans la dernière version de Thelia ... ).

Dans cette "solution", le problème, c'est qu'il faut précalculer le surcoût du TARIF d produit ET le surcout POSTAL (!) lorsque vous créez ou modifiez la fiche produit.
Au final, vous pourriez perdre plus de temps que de mettre en place la suggestion no 2 ...



// Suggestion no 2  //
le fromage 1 est vendu au poids (200g, 400g, 600g, 800g ou 1kg)
le fromage 2 est vendu en morceaux (1/4, 1/2, entier) et le poids entier est de 1,8 kg
le fromage 3 est vendu en morceaux (1/4, 1/2, entier) et le poids entier est de 1 kg
le fromage 4 est vendu à l'unité est son poids est de 200g
le fromage 5 est vendu à l'unité est son poids est de 350g

Plutot que de gérer une seule référence produit, je conseillerais  de différencier chaque type de cas dans 1 seule référence produit : une déclinaison est - normalement - là pour vous aider à ajouter un surcoût éventuel (non obligatoire) au tarif de base de la référence produit.

1 produit spécifique = 1 fiche produit = 1 référence spécifique en base de données

Soit :
1- le fromage 1 aurait donc plusieurs références différentes : F1200 pour 200g, F1400 pour le 400g, etc ...


2- le fromage 2 est vendu en morceaux :
F2M14
F2M12
F2MENTIER

Oui, ca duplique "énormément" les réfs produits ... mais, ca permet de ne pas développer de plugins supplémentaires, lol (je rigole, car c'est aussi mon job de développer des modules sur-mesure ...).

Chaque fiche produit a un contenu identique au produit de "base" ou pourrait même être personnalisé.
etc ...

Last edited by pierrezf (19-01-2011 21:38:41)


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline


Bonjour,

Je tombe des nues…
Les déclinaisons ne sont pas compatibles avec la notion de poids !!!

J'ai réépluché la documentation THELIA, je n'avais jamais entendu parlé de ça.

Est-ce qu'il y aurait moyen de remédier à ce problème sans, bien sûr, devoir créer une fiche produit pour chaque déclinaison de produit ?

Merci

Offline


Les déclinaisons influent sur le prix et les stocks des produits. Pas sur le poids.


OpenStudio Toulouse