THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut à toutes et tous !

Mon client a enfin mis son site en production, et je peux vous le présenter de manière tout à fait officielle wink

C'est ici: http://www.vins-et-terroirs-de-france.fr

Je suis plutôt développeur que graphiste, donc la charte graphique et la mise en page du site sont perfectibles. Il reste de plus quelques erreurs W3C (le saint-graal...), qui seront prochainement corrigées.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce site avec Thélia, j'espère que vous en aurez autant à y naviguer wink

Merci de votre attention meusieur.gif


OpenStudio Toulouse

Offline


Beau site aux couleurs sobres big_smile

Le slideshow n'est apparu chez moi (IE8 et Firefox) qu'apres plusieurs actualisations,
une des images la 4_578.jpg je crois est un peu courte.

Le petit 'recherche' dans le header est peut etre inutile vu le bloc recherche plutot complet propose plus bas.

Un regret de taille pas de livraison sur la Thailande lol
par contre s'est quoi '978-ABC'?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


par contre s'est quoi '978-ABC'?

Heu ! Tu as trouvé ça où ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans la liste des departements...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Une erreur de saisie. Merci reg smile


OpenStudio Toulouse

Offline


salut roadster,

j'ai vu ton site qui est vraiment tres propre techniquement.
Il y a une ou deux petites choses que j'ai vues dessus que je n'arrive pas à finaliser.
Peut etre peux-tu m'aider :

j'ai aussi un multiselect qui fonctionne, et je voudrais comme toi conserver le résultat de recherche inscrit dans le formulaire une fois la recherche lancée.

J'ai vu ton petit javascript, j'arrive à le faire fonctionner pour la rubrique (qui est l'une des options du formulaire) en revanche je n'arrive pas à conserver en "selected" les deux autres options qui sont des caractéristiques quand elles sont choisies :

<script type="text/javascript">
        $(document).ready(function() {
            $('select[name=id_rubrique]').val("#RUBRIQUE_ID");
            $('select[name=modele]').val("#CARACTERISTIQUE_ID");
            $('select[name=prix]').val("#CARACTERISTIQUE_DISP");
        });
    </script>

<form action="result.php" method="post" id="formRech">

<input type="hidden" id="caracteristique" name="caracteristique" />
<input type="hidden" id="caracdisp" name="caracdisp" />

<strong>Par Marque  </strong>       <br />  
<select name="id_rubrique">
    <option value="">Tous</option>
    <THELIA_RUBRIQUErech type="RUBRIQUE" ID="1-4">
    <option value="#ID" >#TITRE</option> 
    </THELIA_RUBRIQUErech>
</select><br />

<strong>Par type de modèle  </strong>       <br />  
<select id="modele" name="modele">
    <option value="">Tous</option>
    <THELIA_CARACDISPrech1 type="CARACDISP" caracteristique="1" >
    <option value="#ID-" >#TITRE</option>
    </THELIA_CARACDISPrech1>
</select><br />

<strong>Par Prix  </strong><br />  
<select id="prix" name="prix">
    <option value="">Tous</option>
    <THELIA_CARACDISPrech2 type="CARACDISP" caracteristique="2" >
    <option value="#ID-" >#TITRE</option>
    </THELIA_CARACDISPrech2>
</select>

j'ai vu que tu avais une caractéristique (budget) donc tu dois savoir comment récupérer cela !

merci d'avance

Offline


visuel propre et agréable (j'aime bien les couleurs et les coins arrondis discrets).

sur les pages détaillées, je présume que "LE MOT DU PRODUCTEUR" et "FICHE TECHNIQUE" sont réalisés en utilisant le Postscriptum et la Description ? car le chapo semble utilisé aussi d'ailleurs
je suppose aussi que pour les conditionnements, tu utilises les caractéristiques et que pour les quantités il s'agit de déclinaisons ? à moins que ce ne soit juste une incrémentation par pas de 6 ? (moi curieux des détails sur comment le BO est utilisé)


malrapide, certe

Offline


komprennenio, pour ce site, chapo et postscriptum sont utilisés, et saisis avec TinyMCE.

Pour le conditionnement, le client souhaite un produit par type de conditionnement. J'ai une caractéristique "nombre de bouteilles par caisse", qui est traitée par un peu de code au moment de l'affichage pour constituer les select de choix des quantités.

Alex, je crois que mon plugin "variables perso" est une meilleure solution que la bidouille que j'ai utilisé.
Ceci dit, dans l'état actuel de ton code, il te faut modifier le JS d'initialisation des select, en ajoutant le '-' (tiret) aux valeurs, afin qu'elles correspondent aux valeurs du "value" de tes options:

            $('select[name=modele]').val("#CARACTERISTIQUE_ID-");
            $('select[name=prix]').val("#CARACTERISTIQUE_DISP-");

Last edited by roadster31 (15-06-2010 23:19:39)


OpenStudio Toulouse

Offline


salut roadster merci pour ta réponse.

en fait j'ai plus ou moins le meme souci avec ton plugin qu'avec les substitutions simples.

Comme le select 1 de ma form sont les caracdisp de la caractéristique 1 et le select 2 sont les caracdisp de la caractéristique 2, le résultat des valeurs assignées renvoit des ID simples (ca renvoit 5-, qui est bien la caracdisp du modele, mais comme l'id de la caractéristique parente n'est pas donné il ne peut renvoyer que l'ID et non pas la valeur).

J'ai aussi essayé ceci :

            $('select[name=modele]').val("#CARACTERISTIQUE_ID-");
            $('select[name=prix]').val("#CARACTERISTIQUE_DISP-");

sans succès, je pense que tout ceci est lié au meme souci.

je sais pas si je suis très clair....


Forme de l'url et substitutions

En gros dans l'url quand je choisi 1 modèle ca donne ca :

result.php?caracteristique=1-&caracdisp=5-

la valeur du modèle est donc bien une combinaison des deux id, caractéristique et cracdisp.
donc comment récupérer une valeur qui est la combinaison de 2 ?

et je ne trouve pas de substitution (ou ne sait pas les utiliser correctement :-P ) pour la récupérer (ni par ton plugin).


Sur ton site
comment fais tu pour récupérer ta valeur budget qui est une caractéristique, si tu voulais l'afficher par une subsitution (pour un récap de la recherche dans le contenu de ta page par exemple) ?