THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


voila je viens de creer ce site

www.arbre-aux-cadeaux.com

c'est mon premier e-commerce avec thelia
bcp de choses sont encore perfectible (notament au niveau w3c) entre autre...

toutes les remarques sont les bienvenues

merci a vous


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Bonjour,

Vu sous Firefox 3.5.7
Dans l'ensemble assez "joli", harmonie des couleurs douce.
Bon tu as beaucoup d'erreurs W3C, mais tu le sais.

Coté détails :

Sur la page index, le cadre contenant mes achats, mon compte.... n'est pas très "beau", je veux dire qu'il prend beaucoup de place, peut être écrit trop gros, enfin y'a un truc qui va pas avec le reste.

Dommage cet espace vide sous le flash du bas, pourquoi ne pas ajouter une ligne de produits ?

Le "voir toutes les nouveautés" est bizzarement placé.
Attention quelques fiches dépassent du cadre page index toujours (ex : Rose dans un coeur, tee shirt homme)

Pareil, soit sur les pages rubriques, soit les pages détails d'un produit, il y a un grand espace vide dessous, qui me gêne. Peut être passer les suggestions ailleurs pour l'éviter ?

Dans les détails de détails , j'aurais vu le cadre avec fond texturé des menus plus grand dans le cadre fond uni foncé (suis je claire ?), là les marges foncées me paraissent un peu larges.

Les miniatures dans les fiches produits sont décalées (problème css sous Internet Explorer)

Le texte dans le bandeau flash (1 choisissez....) me parait un peu trop gros.

Bon, j'ai fait dans le détail, mais aussi c'est quelquefois une question de gout personnel ! Sinon, chouette travail globalement il est agréable.

Last edited by wazo (26-01-2010 19:39:07)

Offline


merci pour tes commentaires,

pour le w3c il est imperatif que je fasse des corrections les css est bon au validateur mais pas le html

je vais tenir compte des tes remarques je cogite sur le pb depuis plusieurs jour
et certaines de tes remarques me montre bien que j'avais mis le doigt sur certain s pb

-les vides
-le bandeau
-le block "mon compte"

merci de ton avis tres constructif.

si d'autres personnes peuvent donner leurs impressions

merci


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Bonjour Ralph,

J'ai essaye de simuler l'ajout d'articles dans 'mon panier', ca marche
mais au retour boutique, sous 'mes achats' toujours message 'votre panier est vide'.

Ton site fait planter (chez moi uniquement?)firefox 3.5.7(toute les 5 minutes...):mad:
mais le rapport de plantage est "code" seule ton url est comprehensible,
du coup je ne peux pas te dire quel est le probleme,
et je ne peux pas copier/coller le rapport.
Quand firefox redemarre l'url pour ta boutique devient(certaines fois):
http://www.arbre-aux-cadeaux.com/index. … a+boutique
cela te fournira peut etre une piste...

Pas de plantage avec IE8, Opera, ou Chrome par contre:D

Opera n'en fini pas de charger et semble "bloquer" bizarrement sur l'affichage(couleur)
de tes titres de blocs.

Chrome coince parfois sur ton carrousel, j'ai fait une capture:
http://www.le-bouquiniste.com/swf.JPG

'voir toutes les nouveautes' et 'voir toutes les actualites' pourraient
remplacer 'actualites' et 'nouveautes' dans le nom de ton bloc, puisse que
le lien est le meme.

Tu devrais faire attention a la longueur du texte de tes descriptions
car cela decalle tes boutons 'ajouter' et 'en savoir +' (trop haut, trop bas)
ou agrandir ton bloc et mettre ces 2 boutons en position "fixe".

Tu ne devrais n'utiliser que des photos en .png pour la transparence
comme cela si pas aux proportions du bloc photo ex:
http://www.arbre-aux-cadeaux.com/rubriq … ubrique=24
cela sera moins visible.
Ou redimentionnes tes photos.
Mieux aussi pour le carrousel.

Le bloc paiement (logos cb, visa, etc...)
tient bien de la place, si tu le fusionne avec celui de la chouette
(et tu mets tes cdv, infos ailleurs au pied de la page)
il ne sera plus redondant et son absence comblera le vide sous le carrousel.

Mais sinon bon travail, encore quelques "details" et une correction W3C et tu auras
un site super big_smile

ps: Le temps de taper tout ca firefox vient de planter sans ton site ouvert
donc desole pour le stress cela doit venir des dernieres mises a jour de mes modules complementaires...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


merci reg et wazo

j'ai deja corrige mon code
plus d'erreur w3c


ouf

je vais prendre en compte vos remarque et faire des ajustements

je reviens vers vous


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Bonjour Ralph,

Tu devrais utiliser 'html validator' qui un module complementaire de firefox
pour t'aider a corriger tes erreurs W3C
Desole je n'ai pas pu resister...

http://www.arbre-aux-cadeaux.com/panier … r&ref=Zen3
Result: 12 erreurs / 1 avertissement

line 80 column 49 - Avertissement: cannot generate system identifier for general entity "ref"
line 80 column 49 - Erreur: general entity "ref" not defined and no default entity
line 80 column 52 - Erreur: reference to entity "ref" for which no system identifier could be generated
line 80 column 48 - Info: entity was defined here
line 182 column 13 - Erreur: "td" is not a member of a group specified for any attribute
line 2204 column 13 - Erreur: "td" is not a member of a group specified for any attribute
line 2230 column 13 - Erreur: "td" is not a member of a group specified for any attribute
line 2239 column 7 - Erreur: end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified
line 2239 column 3 - Info: start tag was here
line 2246 column 55 - Erreur: reference to entity "ref" for which no system identifier could be generated
line 80 column 48 - Info: entity was defined here
line 2246 column 209 - Erreur: end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified
line 2246 column 205 - Info: start tag was here
line 2248 column 16 - Erreur: end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified
line 2248 column 12 - Info: start tag was here
line 2249 column 16 - Erreur: end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified
line 2249 column 12 - Info: start tag was here
line 2255 column 46 - Erreur: there is no attribute "methed"
line 2263 column 83 - Erreur: the name and VI delimiter can be omitted from an attribute specification only if SHORTTAG YES is specified

http://www.arbre-aux-cadeaux.com/recherche.php
recherche avec le mot 'ours' renvoi des resultats qui me paraissent que peu pertinants
et un petit probleme d'affichage en bas de page sous firefox, pas IE.
Result: 13 erreurs / 0 avertissements

line 125 column 32 - Erreur: there is no attribute "height"
line 125 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 147 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 169 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 191 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 213 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 235 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 257 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 279 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 301 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 323 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 345 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag
line 367 column 81 - Erreur: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag

de plus les pages suivantes pour recherche renvoient sur des pages rubriques, ex: page 2 renvoi sur:
http://www.arbre-aux-cadeaux.com/rubriq … ue=&page=2
et la tu as pas mal d'erreurs (185) dues essentiellement a <title>
je te laisse regarder...

le code de ta page recherche est a modifier pour ne pas renvoyer sur des rubriques:

<THELIA_PAGEPREC type="PAGE"  motcle="#PRODUIT_MOTCLE" num="6" typeaff="0" max="16" avance="precedente">
<a href="recherche.php?motcle=#PRODUIT_MOTCLE&page=#PAGE_PREC" class="LIEN_pages"><< |</a>
</THELIA_PAGEPREC>
a adapter a tes besoins bien sur.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


ah merci !!!!! 

ca c'est de l'info

je comprend pas j'avais pourtant tester ce truc au w3c validator

va falloir qu je prenne plus de café !!!!

mais ca va j'ai des tasses pour le boire!

merci pour la boucle
je replonge dans le cambouis


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


bonjour,mon site a ete cree avec thelia
http://www.choupinnets.venez.fr
vetements d'occasion femme-enfant
mon problème est que sur le site les client n'arrive pas a enregistrer dans le panier, les articles ne se cumules pas et quand on remet sont adresse email et mot de passe rien ne ce passe rien est retrouver alors que faire c'est urgent aucune commande arrive.
Ce n'est pas moi qui me suis occuper du site don cj'y connais rien,mais ci vous pouvez me donnez les infos pour que je puisse transmettre ce serait bien
merci en attendant
vite,vite vite,vite