THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#26 Re: La ToDo List

(16-11-2009 20:40:34)


Bonsoir tous

Au fait il en est ou ce projet de participation financière pour les plugins.
Il y avait me semble-t-il des echos trés favorables.
Parti en fumée ???

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#27 Re: La ToDo List

(16-11-2009 20:53:10)


Patience rome ne s'est pas fait en un jour wink Comme t'as pu le voir on a entrepris pas mal de choses et ca se fera pas du jour au lendemain.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#28 Re: La ToDo List

(16-11-2009 20:57:24)


Bonsoir manu

Le tout est de savoir que le projet est toujours debout ;-)

Offline

#29 Re: La ToDo List

(26-11-2009 22:38:24)


Pour moi:

Newsletter intégré
un changelog contenant les modifications par rapport à l'ancienne version pour mettre à jour son thélia facilement si on a rajouté du code perso (un peu comme le fait phpBB)
Envoi de mail (personnalisables) pour tous les différents processus de la commande
Commande éditable dans l'admin (très important ça)
Possibilité de contacter le client depuis l'admin

c'est tout ! (pour le moment ^^)


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline

#30 Re: La ToDo List

(28-11-2009 14:55:39)


Perso je rêve d'un module de gestion COMPLET des emails envoyés :

-avec la possibilité d'activer ou de désactiver l'envoi d'un mail, et ce pour toutes les etapes de la commande, de l'inscription du client etc...
-et d'aspect personnalisable, en html. Par exemple en utilisant un template...

(comme bobic ci avant quoi)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#31 Re: La ToDo List

(21-12-2009 10:59:29)


Bonjour,

Etant confrontée à un véritable casse-tête pour une new boutique :

la possibilité d'avoir dans les déclinaisons une autre case "surplus" affectée au poids.

Car dans ma nouvelle boutique de vente en ligne vin les déclinaisons sont :
3bt ou 6 bt et le poids lui est unique pour le produit !!

Voilà,
A bientot

Offline

#32 Re: La ToDo List

(28-12-2009 17:45:26)


Bonjour à tous,

Avant toute chose, peut être stabiliser le produit en corrigeant tous
les bugs, problèmes ou incohérences connus aussi bien dans le "noyau"
que dans les plugins.

Et séparer les plugins officiels (livrés et maintenus par Octolys) de ceux
développés par les utilisateurs.

Et après seulement, attaquer les évolutions de cet excellent produit.

Cordialement,
Marc.

Offline

#33 Re: La ToDo List

(29-12-2009 02:26:19)


Bonjour,

Je suis sous la version 1.4 des choses ont peut etre changees au niveau du code depuis...
Mais ce qui me "chagrine" c'est la non conformite en FO et aussi en BO aux normes W3C.
C'est un todo que certains jugeront simpliste, mais a mon avis il y va de l'image de Thelia.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#34 Re: La ToDo List

(29-12-2009 10:31:31)


marcopolo69 wrote:

Avant toute chose, peut être stabiliser le produit en corrigeant tous les bugs, problèmes ou incohérences connus aussi bien dans le "noyau" que dans les plugins.

Je suis du même avis: corriger, optimiser, factoriser le code, bref, "finir complètement" ce qui existe déjà avant de s'attaquer au reste.

Ce qui serait bien aussi, ce serait de basculer tous les fichiers en UTF-8.

Last edited by roadster31 (29-12-2009 13:33:41)


OpenStudio Toulouse

Offline

#35 Re: La ToDo List

(04-01-2010 15:10:50)


Bonjour,
ZF est en train de finaliser les plugins suivants :

- "completer une commande" : permet d'ajouter une ou plusieurs lignes de commandes depuis le panneau d'admin sur une commande existante, permet aussi de supprimer une ligne de commande (exemple : cas de la rupture de stock avec avoir pour le client, et permet donc d'indiquer sur la facture ou bon de commande une ligne d'infos "rupture de stock article xxx" ou "Bonne année 2010").

- gestion du statut détaillé de commande : gère un statut de commande (complète le statut de règlement, info par défaut).

- gestion de dossier de template / gestion de thèmes graphiques : permet de gérer un dossier de template dans un dossier séparé de celui d'origine ("template").
Ceci permet d'avoir :
- les fichiers PHP dans le sous-dossier "template"
- les fichiers de la charte graphique complète séparés de la couche PHP du site public, dans un sous-dossier appelé comme on le souhaite ("tpl1", par exemple).

Enfin, cela permettra alors de pouvoir gérer une charte "standard", et aussi une spéciale "Noël", "Pâques" et tout ce que l'on veut pour personnaliser occasionnellement sa boutique ... Voire même cela peut être utile du coté des developpeurs / intégrateurs / graphistes, car çà permet d'intégrer une charte plus rapidement pour les nouveaux clients, en utilisant une config standard de Thelia.

Ce plugin fonctionne actuellement en environnement linux (env. windows non pris en charge pour l'instant).

- indicateurs clients : plugin qui permet de visualiser des indicateurs clients (stats de commandes) dans la fiche client ET fiche commande, coté panneau d'admin.
Ce plugin permet aussi de gérer un statut "compte validé" (contrôle pièces d'identité et/ou K-Bis par exemple).


- Historique os-Commerce : plugin qui permet de visualiser les commandes-clients d'une base Os-Commerce; pratique pour conserver l'historique d'une ancienne boutique développée sous Os-Commerce. Libre téléchargement ici


Ces plugins ont été écrits et testés sous Thelia v.1.4.2.1.

A noter que ces plugins ne sont pas encore disponibles sous licence GNU-GPL pour l'instant car ils sont réservés à nos clients.

Je vous informerai donc de la publication des plugins qui seront disponibles en Gnu-GPL au cours des mois à venir.

Bonne année, a+
Pierre

Last edited by pierrezf (04-01-2010 15:20:06)


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline

#36 Re: La ToDo List

(07-04-2010 17:51:33)


Bonjour,
je suis novice dans la création de site et surtout par rapport à thelia. La personne pour qui je créé le site m'a dit que concernant les stocks, j'afficherais : sous 8 jours ouvrables. Thelia ne veut pas enregistrer cette donnée. Que faire?
Mon prof m'a dit qu'il faudrait que je le rajoute dans ma todo list.
J'ai compris le concept de la "todo list" (idées d'améliorations) c'est pourquoi je vous soumez cette proposition.
Mais est-ce vraiment cela que mon prof a voulu dire?

Offline

#37 Re: La ToDo List

(07-04-2010 18:07:22)


Elise, je te propose d'ouvrir un sujet dans le forum LE BISTRO où tu te présente (age ...etc ) et que tu nous présente ton projet parce que de ce que je comprend c'est un projet a but éducatif...

Donne nous le maximum de détails en précisant si tu developpe ton projet en local ou sur un hebergement internet...etc

Ensuite on pourra t'aider;


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline

#38 Re: La ToDo List

(12-04-2010 09:02:26)


@Elyos -- Un bouton Paypal sur l'ensemble de la galaxie thelia "dons for Elyos" ça te va ? smile

Offline

#39 Re: La ToDo List

(12-04-2010 21:04:36)


glums wrote:

@Elyos -- Un bouton Paypal sur l'ensemble de la galaxie thelia "dons for Elyos" ça te va ? smile

C'est énervant de ne rien comprendre mad

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#40 Re: La ToDo List

(13-04-2010 09:33:35)


@alfouine -- Y a pas grand chose a comprendre, c'est juste un clin d'œil pour Elyos à travers lui au reste des contributeurs du forum, contrib, etc..., rien de plus, on pourrait rajouter un bouton pour toi aussi pour ton activisme d'aide sur le forum... smile Mon post n'a rien de subliminal.

Offline

#41 Re: La ToDo List

(13-04-2010 10:09:17)


Ce doit être très énervant de ne pas comprendre qu'il n'y a rien à comprendre. C'est comme les solutions sans problèmes : c'est sans solution.
Voila que j'écris des phrases que je ne comprends pas, il faut que je change la moquette.

Last edited by jhr (13-04-2010 10:09:40)

Offline

#42 Re: La ToDo List

(13-04-2010 10:12:55)


Ce qui m'énervait c'était de ne pas trouver la source de cette remarque.

Pas de bouton pour moi, merci lol

Alfouine


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#43 Re: La ToDo List

(13-07-2010 16:04:21)


une gestion des droits plus étendus dans le B.O et la possibilité d'établir un devis...
En tout cas c'est du bon boulot Thelia