THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Comment pourrais-je tester la valeur de #PORT en php, dans la page commande.php ?

Normalement, #PANIER_PORT contient les frais de port.

Et quoi qu'il en soit, vérifiez toujours vos commandes, pour traquer les bidouilleurs smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Mais je peux utiliser une boucle thelia sur une page php ?
En dehors des balises php ?

Bien sur, mon client vérifiera ses commandes avant envoi mais si le client fait un paiement CB, il pourra toujours opposer que c'est le site qui lui a mis des frais de port  à 0.

edit:
si j'essaie de modifier la page commande.php dans ce sens :

<THELIA_transport type="filtragetransports">
    #FILTRE_different(#PORT||-1||
    <?php
        $fond="commande.html";
        $securise=1;
        $pageret=1;
        $panier=1;
        $transport=1;
        $parsephp=1;
        include("fonctions/moteur.php");
    ?>)

</THELIA_transport>

J'ai le problème de la parenthèse  fermante du "include" qui ferme le filtre thelia en fait.
Et je ne peux pas l'échapper par ) du fait que l'on est en php ici.

Mais de toute façon, j'ai l'impression que le filtre n'est pas interprété ici.
#FILTRE_different(#PORT||-1|| <? s'affiche en texte, en haut de ma page commande

Last edited by ChDUP (23-04-2011 10:00:53)

Offline


bien sur, tu ne peux pas utiliser de boucle telia dans une page Php. Je te conseillais plutôt de contrôler les frais de port dans la page  HTML de commande


OpenStudio Toulouse

Offline


en fait je voulais faire un renvoi vers la page de formulaire de contact dans le cas ou le visiteur entre l'URL de commande.php et que #PORT = -1, sans afficher du tout le contenu de la page commande.

Mais oui, ce sera plus simple d'afficher commande.html, et de n'afficher le choix des moyens de paiement que si #PORT est different de -1 (la même chose que j'ai fait sur la page adresse, en fait)

A ce sujet, il existe un filtre qui permet d'afficher un code en cas d'égalité, et un autre si ce n'est pas le cas ?
car pour le moment, j'utilise à la fois le filtre différent, et le filtre égalité, un peu lourd !

merci roadster

Offline


Tu trouveras ton bonheur sur la page des filtres dans les contribs


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


tu dois pouvoir rédiger depuis ta page commande en utilisant la boucle TEST et la directive #HEADER du parler amélioré.


OpenStudio Toulouse

Offline


je n'en avais pas trouvé, reg, mais effectivement en téléchargeant les filtres "de comparaison", il y en a un qui semble correspondre à ça.

roadster, je vais essayer de me pencher la dessus, mais ça risque d'être au dessus de mes compétences big_smile
mais tout simplement, en PHP il n'y a pas une variable de session qui reprend le total des frais de port ?

Offline


Ce n'est pas excessivement complexe: en tout début de ta page commande.html (pas de ligne vide avant), tu utilises:

<TEST_port_zero var="#PANIER_PORT" test="inferieurouegal" val="0">
    #HEADER{Location: ta_page_formulaire.php}
</TEST_port_zero>
<//TEST_port_zero>

Si les frais de port sont inférieurs ou égaux à zéro, ton client sera redirigé vars la page PHP ta_page_formulaire.php

Et voilà.


OpenStudio Toulouse

Offline


en fait c'est pour le parser amélioré que j'avais peur.
Je croyais que c'etait integré d'office depuis la 1.4.3 mais en fait je confondais avec les optimisations d'accès à la base de donnée que tu as produit également.

Ca fonctionne impec, encore un grand merci roadster !

Offline


Ce plugin est-il toujours maintenu ?

Offline


Il est obsolète. Une boucle TEST le remplace avantageusement.

Voir aussi du côté du plugin de filtrage des transports.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello Roadster31,
As-tu porté le plugin «forfaitzonequantite» sur THELIA 2 ?
Merci

Last edited by rigamarole (04-12-2014 17:06:20)

Offline


Non, pas encore.


OpenStudio Toulouse

Offline


As-tu une date approximative (mois, saison) pour cette release version THELIA 2 ?
A défaut de pouvoir t'aider à faire cet upgrade d'un point de vue technique, je peux peut-être prendre en charge tout ou partie du coût financier.
Encore merci,
A+

Offline


On peut en parler par MP si tu veux.


OpenStudio Toulouse

Offline


Yep,
Je t'envoie un mail demain.
Bonne soirée.

Offline


Parfait!J'essais faire des choses d'après vous.



---------------------------------
etui Samsung Galaxy Trend Lite
housse Samsung Galaxy Note edge

Last edited by alicerr (19-01-2015 06:28:03)

Offline

Offline


Bonjour,

J'ai eu besoin d'adapter cet excellent plugin (frais de port sur devis) pour y inclure la gestion de l'adresse de livraison. Mon client a besoin de voir le code postal de destination dans le BO pour évaluer les frais de ports. Je précise ne l'utiliser que pour la France.
Il me fallait donc ajouter un champ "adresse" dans la table du plugin, y stocker l'adresse de livraison, et la réutiliser sur la page de récapitulatif de commande.

Dans ma dernière phase de test, j'ai remarqué une erreur dans le plugin qui faisait que dans la page moncompte.html, les liens vers le paiement des commandes "prêtes à payer" boguaient et n'atterrissaient pas sur la page de commande (alors que ceux envoyés par email fonctionnent).

Ligne 275 de Portsurdevis.class.php

$tmp = str_replace('#URLCHARGER', urlfond('commande', "action=psdcharger&idp=".$panier->token), $tmp);

j'ai du remplacer "commande" par "index" comme fond de page, ce qui est cohérent avec le lien tel qu'il est défini dans l'email envoyé au client pour finir sa commande.

Voilà, n'étant pas très dégourdi en php et ne sachant pas si le problème venait de mes modifications, j'ai réinstallé le plugin v1.2.2, et effectivement le problème y est aussi, les liens dans la page du compte client ne fonctionnent pas.

Aussi mais c'est un détail, la version du plugin indiquée n'est pas la bonne dans Portsurdevis.class.php

Merci pour le partage