THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


D' abord salut à tous, et merci pour cette super contribution à la communauté open source qu'est Thelia.
Voila j' ai bien cherché (vu que je ne suis pas complètement familier avec le moteur de Thelia), mais j'ai rien trouvé. Comment faire pour que seules les commandes dont le paiement ai été validé (donc statut payé) soit enregistrées dans la base de données . Pour éviter de surcharger la bdd avec des commandes non validées et autres.
Merci, cordialement....

Offline


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le problème est que si le paiement se fait en chèque ou en virement, tu seras bien obligé de stocker la commande.

Le plus simple est de le gérer à la main dans le back office. Rien ne t'empêches de supprimer les commandes non payées.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Merci alfouine. En effet, je me suis donc dis pas de chèque ou de virement. Il faudrait donc enregistrer que les commandes après le retour positif de la banque lors du paiement par carte. Mais reste à gérer le restockage du produit après: un éventuel refus de la banque, une annulation etc...Enfin je laisse tomber l'automatisation pour l' instant,surtout après les vacances.cependant ce doit être possible, et à étudier. Pour l'instant je reste comme ça. Remarque si quelqu'un a une idée je reste preneur. Cordialement...

Offline


pense plutot en terme de procédure et pas de fonctionnalité.
pour les paiements bancaires il vaut mieux vérifier par soi-même la validation ^^