THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#76 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2011 22:49:03)


ce que j'ai écris dans mon formulaire ? oui c'est correct.

par contre le preg_match... ben je suppose car ce n'est pas mon dada, c'est pour ça que je préfère demander ici aussi.

Last edited by wazo (05-04-2011 22:49:56)

Offline

#77 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2011 23:09:49)


Bon, j'ai relu le readme, et pris l'exemple fourni de preg_match :
`^\d{1,2}/\d{1,2}/\d{4}$`

ça fonctionne.... et moi je vais réviser tout ça !

Offline

#78 Re: Plugin infosupclient

(24-10-2012 09:16:48)


Bonjour tous

Dans les mails de confirmation clients et administrateur, j'ai rajouter pour avoir les dates:
Dates de réservation : du __PREMIER_JOUR__ au __DERNIER_JOUR__

Ca fonctionnait jusqu'à la 1.5.1, maintenant en 1.5.2 les dates ne s'inscrivent pas, juste les variables.
Une idée ?

Offline

#79 Re: Plugin infosupclient

(05-11-2012 20:30:23)


Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer ce plugin prometteur sur une 1.5.2 d'origine : sans toucher au template de connexion, et donc après activation du plug, il est impossible de passer la création de client.

En effet : je suis ramené sur la page formulerr et il me dit que #RAISON n'a pas été saisi

Civilité #RAISON[(obligatoire)]

alors, pour tester, j'ai également créé une liste dans le BO qui reprend les valeurs de raison. Sans succès, bien que le message d'avertissement ait disparu.

En clair : avec le plugin d'activé en 1.5.2, impossible de passer l'étape de la création client. Une idée ?

Merci à vous,

A bientôt,

LeHibou


[EDIT] Ok, j'ai trouvé l'erreur : c'est la redirection qui foire dans infosupclient.class.php, à la ligne 139. Une fois supprimée, ça passe. [/EDIT]

Last edited by LeHibou (05-11-2012 21:01:31)

Offline

#80 Re: Plugin infosupclient

(05-11-2012 21:21:29)


if($erreur){

C'est ça la ligne 139. Je n'y vois pas de redirection.

c'est la redirection qui foire

Qu'es-ce que ça veut dire exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#81 Re: Plugin infosupclient

(05-11-2012 21:41:26)


Voilà c'est ça, c'est la redirection qui n'est pas établie correctement.

Mais en supprimant les lignes qui sont incluses dans la condition et la condition elle-même, et en causant une erreur exprès dans le formulaire, on est bien redirigé.
Il suffit de spécifier les url de redirections dans le form avec urlok/urlerr et tout semble impeccable..

Donc ces lignes semblent superflues, de mon point de vue qui ne voit pas tout wink

Last edited by LeHibou (05-11-2012 21:42:28)

Offline

#82 Re: Plugin infosupclient

(19-11-2012 12:40:00)


Bonjour,

je souhaiterais améliorer le plugin en permettant de sélectionner plusieurs produits dans une liste (simple checked) pour les lier à un client.

Comment peut-on s'y prendre ?

Offline

#83 Re: Plugin infosupclient

(19-11-2012 12:53:06)


Il serait beaucoup plus simple est d'écrire un plugin spécifique, plutôt que "d'améliorer" infosupclient, qui est déjà complexe, avec une quelque chose qui est sans rapport avec les fonctions offertes par ce plugin.

Dans tous les cas, il faut se retrousser les manches (ou ouvrir le porte-monnaie tongue)


OpenStudio Toulouse

Offline

#84 Re: Plugin infosupclient

(19-11-2012 14:17:30)


Après avoir mis le nez dans le code d'infosupclient il est clair qu'il est plus simple de faire un plug à part entière. En PHP pur, c'est pas compliqué à mettre en place, il suffit juste que je m'adapte au langage utilisé par Thélia smile

Offline

#85 Re: Plugin infosupclient

(28-11-2012 17:23:04)


Bonjour,

J'aurai besoin d'informations sur l'utilisation de la fonction dans infosupclient.

Problématique : Lors de la création du compte, le client doit saisir un code. Je veux juste vérifier l’existence de ce code dans une table afin de valider ce code.

Mon code commercial est dans une table test_code que je gère séparément.
J'utilise donc la fonction suivante.

function verif_code($commercial) {
$query = "select * from test_code where code='$commercial'";
$resul=mysql_query($query);
if (mysql_num_rows($resul)>0) {
return true;
} else {
return false;}
}

Je ne vois pas bien comment faire le lien avec mon formulaire et afficher l'erreur si le code n'existe pas.

Merci de votre aide.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#86 Re: Plugin infosupclient

(28-11-2012 17:35:47)


Faire un plugin qui implémente avantclient().
Dans cette méthode, vérifier ton code.
S'il est OK, tu laisse dérouler.
S'il est KO, tu rediriges vers formulerr avec redirige(urlfond("formulerr", "errform=1&errcode=1"));

avec errcode=1, tu peux détecter sur la page formulerr que le code est erroné.


OpenStudio Toulouse

Offline

#87 Re: Plugin infosupclient

(28-11-2012 17:57:27)


Merci,
En fait ma fonction fonctionne (c'est bien le moins qu'elle puisse faire), et renvoie bien vers formulerr si le code est vide ou n'existe pas dans la table. C'est juste pour mettre le message personnalisé que je coince.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#88 Re: Plugin infosupclient

(28-11-2012 20:04:52)


Un truc comme ça dans formulerr:

<TEST_errcode var="#ENV{errcode}" test="nonvide">
Hey, le code est moisi !
</TEST_errcode>
<//TEST_errcode>

Ca repose bien sur sur la présence du paramètre errcode dans l'URL


OpenStudio Toulouse

Offline

#89 Re: Plugin infosupclient

(29-11-2012 16:19:39)


Ou puis je modifier l'url pour ajouter le paramètre errcode ?
Ou est il possible d'affecter la variable dans ma fonction ?
Quelque chose comme :
#ENV{errcode,1}


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#90 Re: Plugin infosupclient

(29-11-2012 16:48:28)


Ou puis je modifier l'url pour ajouter le paramètre errcode ?

tu rediriges vers formulerr avec redirige(urlfond("formulerr", "errform=1&errcode=1"));


OpenStudio Toulouse

Offline

#91 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2013 12:39:42)


Salut la compagnie!

Je voulais savoir si des gens s'étaient amusés à mettre à jour/modifier/corriger/améliorer mon plugin?

J'en avais fait un similaire pour les commandes aussi...(infosupcommande) mais pas mis dans contributions...


Je reviens d'ailleurs sur l'idée que j'avais émise (par rapport à mon plugin) de laisser la possibilité dans l'admin de rajouter/modifier/supprimer les informations clients/commandes que l'on voulait mettre en place...?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#92 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2013 13:03:36)


Bonjour Elyos

J'avais commencé le tuto (3 pages) pour les versions 1.4.x ...... mais c'est tombé quand tu as été occupé pour tes activités.

Maintenant avec la version 1.5.3.x (et bientot 2.x) il y a surement à revoir.
En tout cas tient nous au courant.

Offline

#93 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2013 13:06:57)


Je dois mettre à jour une boutique Thélia vers la 1.5.3.4 et mes quelques plugins (une bonne quarantaine) ... donc je vais devoir m'y coller tongue


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#94 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2013 13:24:17)


RE

Comme tu le sais, les plugins perso sont fait souvent pour une site précis, donc proposés tels quels et souvent plus tout à fait "compatibles" sur les versions en cours.

Si tu savais combien de fois j'ai demandé aux auteurs de voir telle ou telle modif pour que ces plugins soient simplement installables .....
Bref je dois avoir une cinquantaine de tutos commencés et qui dorment !

C'est vrai que pour infosupclient, tu avais répondu favorablement, ce pourquoi j'ai commencé, parce qu'il faut quand même des manips pour mettre en place (un peu comme le musltisquelettes, mais roadster31 a joué le jeu)

Donc si tu veux,  je suis partant de te suivre ... heu, un aprés l'autre wink

Offline

#95 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2013 14:32:19)


Je regarde tout ça et au besoin je reviens par ici ^^


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#96 Re: Plugin infosupclient

(05-04-2013 14:40:51)


RE

Ou en MP wink

Offline

#97 Re: Plugin infosupclient

(23-04-2013 05:06:17)


Quelqu'un peut me répertorier tous les soucis rencontrés sur  ce (mon) plugin histoire que j'avance plus vite?

NB1 : Je viens de faire une modification en cas de traitement de la variable via une fonction car j'ai eu une belle erreur "Cannot Redeclare function ..."
NB2 : J'ai vu que mon urlerr et urlok ont été intégrés aux autres formulaires du site tongue ça fait plaisir :shy:


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#98 Re: Plugin infosupclient

(23-06-2015 07:34:13)


Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet car j'ai un problème de taille avec ce plugin (ou alors je n'ai pas tout compris !)
pour le compte d'un client, je suis en train de modifier son site (Thélia 1.5.4.3) et j'ai installé Infosup (a savoir que la modif concerne l'ajout de la date de naissance du client ainsi que les prénoms et date de naissance de ses enfants).
tout se passe bien pour l'inscription, les infos sont bien entrées en BDD et je les retrouvent bien dans le BO sur la fiche client
par contre, sur le front, dans l'espace "mon compte", lorsque je veux populer mon formulaire pour les modifications, les infos ne sont plus remontées ...
j'ai directement le nom de ma variable du type #DATENAISSANCECLIENT et pire encore, en cas d'erreur sur le formaulaire de modification, en arrivant sur la page formulererr.html le système s'embrouille carrement, c'est a dire que les variables que j'utilise pour infosup (#PRENOMENFANT1, #PRENOMENFANT2 ... jusqu'à 5) s'affichent avec le prénom du client au début, par exemple "XavierENFANT1, XavierENFANT2" ... jusqu'à 5 ! il me remplace la partie #PRENOM de ma variable par le prénom du client.
Je dois avouer que je suis un peu largué sur le coup !

Autre chose, petit message pour Elyos, dans les axes d'améliorations à apporter, il serrait intéressant de pouvoir définir un label pour chaque variable car coté BO avoir dans le tableau le nom des variables n'est pas toujours tres joyeux !
pour exemple, dans mon cas, j'ai datenaissanceclient, prenomenfant1, datenaissanceenfant1, prenomenfant2, datenaissanceenfant2 ... ce qui n'est pas forcément évident à comprendre pour nos clients alors que si j'avais "Date de naissance, Prénom 1er enfant, Date de naissance 1er enfant, Prénom 2eme enfant, Date de naissance 2eme enfant ..." ce serrait de suite plus clair !
Merci d'avance de vos réponses.


Com N'Stay

Offline

#99 Re: Plugin infosupclient

(23-06-2015 09:00:06)


il me remplace la partie #PRENOM de ma variable par le prénom du client.

Tu es sans doute dans une boucle client, du coup, #PRENOM est évalué avant que le plugin infosupclient puisse évaluer #PRENOMENFANTx

Dans Thelia, les choses se passent dans un certain ordre, et en particulier, les boucles du cœur sont exécutées avant les substitutions des plugins.


OpenStudio Toulouse

Offline

#100 Re: Plugin infosupclient

(24-06-2015 10:19:25)


Merci Roadster pour ta réponse, mais en fait non, je ne suis pas dans une boucle client puisque c'est sur les templates compte_modifier et compte_modifiererr où les variables sont directement appelées #CLIENT_PRENOM par exemple, du coup je me demande comment je peux faire ...


Com N'Stay