THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut,

Ça semble intéressant de le proposer en natif. Envoie-moi tes sources je ferais l'intégration sur le plugin directement smile.

Offline


Une question (un peu HS) me taraude: pourquoi dans les contribs, ce plugin est-il fourni sous forme d'une archive RAR, elle même placée dans une archive ZIP ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Parce que mon archive initiale est un .rar et spip reconditionne en .zip. Je dois corriger ce petit problème.

Offline


ottoroots toujours aussi réactif !
Bravo !

Désolé pour le flood, mais j'ai pas pu m'empêcher !

Offline


"1°) Sur les fichiers panier.php et commande.php de votre template Thélia, ajoutez la variable : $incitation_active=1;" nous dit le plugin incitation d'ottoroots, que j'aimerais bien utiliser (merci pour le développement de cet outil indispensable!).

Petite question d'un mécréant: ils sont où ces fichiers lors que l'on a installé spipthelia???

Merci d'éclairer ma lenterne?

Offline


Bonjour à tous, alors je suis un peu perplexe sur l'utilisation du plugin.
Qui fonctionne visiblement chez moi...

Mais en écrivant $incitation_active=1; sur ma page d'adresse.php pour le fonctionnement du franco de port, j'ai un affichage des variables postées dans le tableau php

stdClass Object ( [id] => 1 [type] => portoffert [actif] => 1 [valref] => [seuiltotal] => 150 [qtetotal] => 0 [prodpanier] => [qteprod] => 0 [inclurepromo] => 1 [inclurenouveaute] => 1 ) 487

tout en haut de la page... c'est pas terrible pour l'affichage ^^
J'ai commenté des print_r qui trainaient... dans Incitation.class.php et c'est reparti !
Merci pour ce plugin !!! très utile ^^

Offline


Bonjour,

Je débarque un peu dans le monde Thélia, et le plugin Incitation m'intéresse vraiment, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, hélas.
Je voudrais mettre en place une réduction de 3% pour un achat de 60 bouteilles, de 5% pour un achat de 120 bouteilles et 7 % pour un achat de 180 bouteilles.
J'ai donc mis en place 3 codes promos de 3%, 5% et 7%.
J'ai mis également en place 3 incitations, avec dans le champ "Qte Art" les seuils de commande, associées à mes 3 codes promos.

Malheureusement, ça ne marche pas !

A partir de 60 bouteilles, il me calcule systématiquement une remise de 3%, même si j'ai 150 bouteilles dans mon panier, alors qu'il devrait calculer 5% de remise. pareil si je mets 250 bouteilles dans mon panier.... toujours 3% de remise automatique.
En revanche, si je tape mon code promo qui donne droit à 7%, il me les calcule, même si je n'ai que 2 bouteilles dans mon panier !

Visiblement, il y a un truc que j'ai du mal comprendre / mal paramétrer. j'ai beau chercher sur les forums, à droite à gauche, je ne trouve pas d'infos.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance !

Offline


Salut à tous et à toutes !
@sésa : Pourrais-tu vérifier si dans la gestion des codes promos, tu as indiqué tes codes en Utilisation unique ou illimité ? Je crois que cela pourrait jouer ?
- - -
@ottoroots : est-ce que ton plugin incitation insère/intègre du code CSS, notamment dans les pages panier et commande ?
Je m'explique : j'ai un souci d'affichage de page qui n'apparaît que lorsque j'active une de mes remises. Il s'agit d'une remise de 5% dès que la commande inclut plus de 2 articles. Lorsque la remise est active dans le BO et que je mets 3 produits dans mon panier, l'affichage de la page part en vrille. Alors j'aimerais savoir si ton plugin influe de quelques manières que ce soit au niveau affichage et si oui, s'il y a un endroit que je devrais regarder en priorité ? Merci de ton aide !

Offline


Trouvé !
Ligne 86 du fichier Incitation.class.php :

echo '<br /><br />';

'Suffit de peu de choses pour fusiller mon css, j'ai dû faire une bêtise ailleurs.
Enfin bref, si je supprime la commande echo tout rentre dans l'ordre.
Sinon par pur curiosité, quel est l'utilité du saut de ligne ici dans le code d'incitation ?

Offline


Hello la communauté...

Je reviens a la charge avec une question :serait-il possible d'appliquer une remise a un produit qui aurait des declinaison avec incitation ?

j'explique : j'ai 1 produit avec des déclinaisons, et je souhaite déclencher la remise a partir de 4 produits/déclinaisons ajoutés dans le panier.
Sans les decli, ça marche impec, mais si j'ajoute 1 bleu, 1 vert, 1 jaune, 1 rouge, j'ai 4 produits différents dans mon panier, et pas de remise incitation...

Comment faire docteur ?


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


omercrafts wrote:

J'ai travaillé dernièrement sur le plugin incitation version 0.3 sur thelia V 1.4.2.1

J'y ai ajouté un élément permettant de filtrer les promos en fonctions de l'adresse de livraison(en fonction de l' id de zone)....

Bonjour,
Petit déterrage de post pour savoir si cette fonctionnalité a été intégrée au superbe plugin d'OttoRoots en v 0.4.3 du 15/04/2010 (mais il n'en est pas fait mention et je ne trouve rien dans le module du BO) ou si dans le cas contraire, Omercrafts pourrait nous faire profiter de ses sources ?
Merci!

Last edited by toniok (10-08-2010 14:22:04)

Offline


toniok wrote:
omercrafts wrote:

J'ai travaillé dernièrement sur le plugin incitation version 0.3 sur thelia V 1.4.2.1

J'y ai ajouté un élément permettant de filtrer les promos en fonctions de l'adresse de livraison(en fonction de l' id de zone)....

Bonjour,
Petit déterrage de post pour savoir si cette fonctionnalité a été intégrée au superbe plugin d'OttoRoots en v 0.4.3 du 15/04/2010 (mais il n'en est pas fait mention et je ne trouve rien dans le module du BO) ou si dans le cas contraire, Omercrafts pourrait nous faire profiter de ses sources ?
Merci!

Je suis intéressé également ! wink

Merci !!

Offline


Bonsoir,


Une nouvelle version d'Incitation, la 0.5,  corrige plusieurs bugs et assure la compatibilité du plugin avec la version 1.4.3.1 de Thélia.

Je conseille aux utilisateurs du plugin de mettre celui-ci à jour et tester avant déploiement en prod.

Concernant la fonctionnalité filtre par pays, je m'y penche bientôt wink


Otto

Offline


Je reviens sur mon ancien post, resté sans réponse...

Avec spip + thelia, les fichiers paniers et commande sont modifiés comme ci-dessous:

<code><?php
$nouvelleAdresse='spip.php?page=commande';
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])&&($_SERVER['QUERY_STRING']!=''))
    $nouvelleAdresse.='&'.substr($_SERVER['QUERY_STRING'],0,2048); //R馗up鑽e les param鑼res
header('Location: '.$nouvelleAdresse); //Redirection HTTP

exit;
?></code>

Où mettre mettre la ligne $incitation_active=1;

Comme ceci?

<?php
$incitation_active=1;
$nouvelleAdresse='spip.php?page=commande';
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])&&($_SERVER['QUERY_STRING']!=''))
    $nouvelleAdresse.='&'.substr($_SERVER['QUERY_STRING'],0,2048); //R馗up鑽e les param鑼res
header('Location: '.$nouvelleAdresse); //Redirection HTTP

exit;
?>

Comme celà:

<?php
$nouvelleAdresse='spip.php?page=commande';
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])&&($_SERVER['QUERY_STRING']!=''))
    $nouvelleAdresse.='&'.substr($_SERVER['QUERY_STRING'],0,2048); //R馗up鑽e les param鑼res
header('Location: '.$nouvelleAdresse); //Redirection HTTP

exit;
$incitation_active=1;
?>

D'une autre façon? Sur une autre page php?

Merci pour vos réponses...

Offline


Bonsoir,

Je dirais sur spip.php vu ton bout de code mais je ne peux pas vérifier.
Et par déduction, si c'est sur spip.php, autant virer les lignes de incitation.class.php qui gèrent la variable $incitation_active ligne 233 et 234

global $incitation_active;
if ($incitation_active !==1) return;

et tu ne te soucies plus de la variable (effet de bord : calcul par le serveur à chaque chargement de page)

non testé.

jb

Offline


ottoroots wrote:

Bonsoir,

Je dirais sur spip.php vu ton bout de code mais je ne peux pas vérifier.
Et par déduction, si c'est sur spip.php, autant virer les lignes de incitation.class.php qui gèrent la variable $incitation_active ligne 233 et 234

global $incitation_active;
if ($incitation_active !==1) return;

et tu ne te soucies plus de la variable (effet de bord : calcul par le serveur à chaque chargement de page)

non testé.

jb

Merci JB,

Ça semble marcher!

Offline


Bonjour, tout d'abord merci pour ce super plug-in indispensable !

Je l'utilise sur un site et il fonctionne parfaitement et est très simple à utiliser...

Là je suis sur une nouvelle boutique en 1.4.4 mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Tout s'installe normalement pourtant.

J'ai créé le code promo correspondant à mes attentes, fixés mes conditions avec incitations (remise à partir de 3 articles), activer le plugin dans le fichier php du panier et j'ai rajouté les balises pour afficher la remise dans le fichier panier.html

J'ai beau mettre 3 articles au panier, les remise ne se fait pas sad

Je me demande donc si il est bien compatible avec la 1.4.4 ?

Merci d'avance pour votre aide ! smile


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Bon... Il fonctionne parfaitement en fait big_smile

J'avais mis le $incitation_active=1; sur le panier.php du template de base... Pfff lol


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


petite question fatidique: ou peut on trouver une version à jour du plugin sachant que celui proposer dans les contrib est la version v.0.2 (d'après le readme.txt) ?

Offline


C'est bien la dernière version (0.5 beta d'après l'admin) , toutes les fonctionnalités sont là et ça fonctionne sur la dernière version. Le readme n'est surement pas à jour. wink


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post mais j ai un soucis tout bete avec incitation. J utilise thelia 1.5 (et donc incitation pour 1.5). Mais dans cette version de thelia, on n utilise plus les ficihers php ... j ai donc tente de mettre un #PARAM_FOND_incitation_active=1 en debut de fichier html mais rien a faire, il ne veut pas s activer ...

Quelqu un aurait la solution pour moi ??? merci d avance !


L'élys Avignon: cosmétique naturel Français pour peau asiatique et peau réactive.

Offline


Hello,

je viens de tester la version pour Thelia 1.5 d'Incitation, mise à jour par Roadster, elle marche très très bien ! Merci pour le gros boulot effectué smile


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


Bonjour,

Je reviens vers vous pour trouver une solution sur le plugin.
Je suis en version thélia 1.5, et le plugin incitation fonctionne parfaitement.

J'ai un soucis au niveau de la page commande.html, j'ai mis en place les frais de port offert à partir de 3 article acheté, lorsque je valide la commande ça fonctionne.
Cependant, dans la page commande.html, les frais de livraison apparaisse toujours (ils apparaissent également dans le total).
Lorsque je dis que le plugin fonctionne correctement, c'est que quand je passe au paiement, il m'indique le total correct (donc sans les frais de livraison).

Je pense savoir d'où cela peut provenir car je n'ai pas mis de variable : $incitation_active=1, je ne sais pas ou la mettre exactement

Sur ma page commande j'ai ça :

<tr>
                <th colspan="4">::fraislivraison:: </th>
                <th>#PANIER_PORT € </th>
              </tr>
              <tr>
                <td colspan="4"></td>
                <td></td>
              </tr>
              <tr>
                <td colspan="5"></td>
              </tr>
              <tr>
                <th colspan="4"></th>
                <th class="total">::total:: : #PANIER_TOTPORT €</th>
              </tr>
            </table>


Pour information, j'ai supprimé la ligne code de réduction :

</tr>
            #FILTRE_different(#PANIER_REMISE||0||
            <tr>
                <td colspan="4">::remise:: </td>
                <td align="center">#PANIER_REMISE €</td>
            </tr>)
            #FILTRE_egalite(#PANIER_REMISE||0||
            <tr>
                <td colspan="5">
                <p class="derniereLigne"><label class="codeDeReduction">::codereduc::</label>
                <input name="code" type="text" class="codeDeReduction"/>
                <button type="submit" class="boutonMemeLigneQuInput"><span><span>OK</span></span></button>
                </p>
                </td>
            </tr>)

Pas d'utilité pour ma boutique

si quelqu'un peut m'aider ...

Last edited by younivers (18-01-2013 09:29:10)

Offline


RTFM

La documentation du plugin wrote:

3°) Le plugin esr automatiquement actif sur les fonds panier et commande. Si vous souhiatez l'activer sur d'autres fonds,
ajoutez le paramètre #PARAM_FOND_incitation_active=1 au début du fichier HTML correspondant :

+---------------------------------------+
| #PARAM_FOND_incitation_active=1       |
+---------------------------------------+


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

J'utilise ce plugin depuis pas mal de temps pour offrir les frais de port à partir de 3 articles achetés, et il fonctionne sans souci smile

Aujourd'hui j'ai voulu créer une petite promo et offrir un article, si un autre était acheté :

Capture.GIF

Et bien rien à faire ça ne fonctionne pas !!!
J'ai créé une article "LILL-OF" stock 0 comme expliqué mais je ne comprends pas d'où peut venir le problème ?
Si quelqu'un avait un début d'idée smile
Merci