THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Nouveau plugin : Incitation

(28-05-2009 09:27:45)


Bonjour,

Un nouveau plugin est disponible dans les contrib : Incitation.

Outil de programmation de remises, réductions et cadeaux en fonction de plusieurs paramètres d'une commande.

Ce plugin vous permet par exemple d'offrir les frais de port si la commande dépasse 100€, et l'accessoire Y si la commande dépasse 150€ et que le client a commandé au moins 2 produits X et une remise de 5% si la commande atteint 200€....
Les possibilités sont illimitées.

Il remplace, annule et enrichit les miniplugins Totalremise et Portoffert disponibles sur ce forum.

Encore en version béta, il ne prend pour l'instant en compte que les substitutions du panier en en TTC (#PANIER_PORT et #PANIER_TOTPORT)

Offline


Merci Otto pour cette nouvelle contrib.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Merci beaucoup pour ce plugin !

J'ai cependant un petit souci (un probleme de I majuscule je pense) :
Je copie le plugin, je l'active.
il apparait dans la gestion des plugins, très bien.
Pour voir je rentre une ref copiée de mon catalogue dans le 3eme champ (libre), j'indique un montant. je valide. et la ... rien. je me retrouve dans une page d'admin avec le menu uniquement.
Donc je verifie mon log php, et la effectivement il me dis qu'il ne trouve pas "Incitation_admin.php". ce qui est exact puisque le fichier se nomme "incitation_admin.php", sans la MAJ.
Du coup je lui met une majuscule, normal.
Et du coup je n'ai plus acces au plugin dans les modules d'aministration
J'ai bien tenté de desactiver réactiver la bête mais sans resultat.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Bonjour Tetedelard.

Tu as raison, il y a une petite coquille de majuscule.

Ligne 45 de incitation_admin.php :

<input type="hidden" name="nom" value="Incitation" />

A remplacer par

<input type="hidden" name="nom" value="incitation" />

Je dois mettre à jour le zip. Dis-moi si ça corrige ce problème. Merci d'avance smile

jb

Offline


Impec, cela a l'air de fonctionner a présent.
Merci beaucoup.

Juste quelques petites suggestions qui seraient fort utiles (a moi en tout cas o) ) :
-Que cela puisse s'appliquer a une rubrique de produits particulière (en plus de la ref d'un produit)
-que le prix du produit offert passe automatiquement a 0, si l'on veut offrir un produit qui est par ailleurs vendu sur le site.

Sinon super plugin, encore merci.

Last edited by tetedelard (05-06-2009 11:02:13)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Bongour à tous !

j'ai une erreur avec le plugin je ne sais pas d'où cela vient, surtout que j'y connait rien moi.

message erreur :

Warning: include_once(../client/plugins/Incitation/Incitation_admin.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.183/foiegrase/www/administration/module.php on line 43

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../client/plugins/Incitation/Incitation_admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.183/foiegrase/www/administration/module.php on line 43

Voici une capture d'ecran:

im9sye768p.jpg

Last edited by patograso (08-06-2009 22:32:32)

Offline


De mon coté ça ne marche plus sous 1.4 :

pas de message d'erreur, il semble fonctionner correctement coté back office, sauf qu'il ne prend pas en compte dans le panier les "incitations" que j'ai rentrées.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Bonsoir,

@patograso : as-tu suivi la modification du post #4 ci-dessus ?

@tetedelard : je viens de testersur la nouvelle 1.4 je n'ai pas ce problème... sad
A ce stade du plugin ce n'est pas sur la page panier mais sur commande que se met en place la remise et la gratuité du port. Le cadeau doit lui apparaître dans le panier dés que les conditions sont remplies.
Pour la remise as-tu vérifié que le code promo TOTALREMISE est toujours là suite à la maj ?
Aucune incitation ne fonctionne ?
Je vais regarder de plus près la nouvelle version pour voir si il y aurait des changements impactants sur le plugins mais je doute.

Offline


ben je ne comprend pas non plus...

la base est ok, le plugin est bien la, sa table et mes configurations de remises aussi. Même configuration que sur la version 1.3.8, valide.
Sauf que si sur la version precedente il ajoute bien un produit au panier dès que les conditions sont remplies, sur ma version 1.4 en test/prod, il n'en fait rien.
Pas mieux pour la reduc ou les frais de port.
Que dalle.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


J'avais fait la manip mais je pense que j'avais uploadé le mauvais fichier.

désolé du dérangement en tout.

et merci pour la disponibilité ! !

Offline


Après nettoyage des plugins, et reinstallation, cela fonctionne nickel.

Si je peux me permettre encore une (ou deux) suggestions d'ameliorations (si possible) :

-la possibilité d'ajouter des lignes, et ainsi pouvoir offrir le produit A si la commande atteins le montant X + le produit b si elle atteins le montant Y .
-Avoir une boucle de sortie thelia pour afficher directement ces offres promotionelles.
-Que les frais de port offert s'appliquent aussi dans la boucle panier, parce que la ils ne s'affichent et s'appliquent qu'a la toute fin de la commande, après que le client ai validé les frais d'expedition dans adresse.html, et c'est etrange.

Mais bon, déjà c'est tres utile, et une fois encore, MERCI Ottoroots


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Hello,

Je prends les 2 premières suggestions pour la prochaine version. Merci pour tes retours. smile

Pour la 3ième ça sera plus compliqué : Thélia a besoin de l'adresse de livraison pour définir un port....  Ça imposerait d'être identifié au niveau du panier... A voir je réfléchis.

@+

jb

Offline


bonjour,
j'utilise egalement ce plugin tres pratique, mais pour ma part l'article cadeau que j'ai creer (prix=0 et stock=0) s'affiche dans le panier avec un menu deroulant quantité
=> donc est-il possible de le supprimer ou au moins le forcer à 1 ??
merci

et enfin vu que tetedelard à deja proposer des modifs, je me permet de suggerer à ottoroots la modif suivante :

- avoir la possibilité d'associer l'article cadeau uniquement au client possedant un code promo or actuellement tous les clients atteignant le montant requis obtienne automatiquement le "cadeau"

pour avoir le fonctionnement suivant :

tout ceux qui ont un panier > à 100€ + qui tape le code PROMO => obtienne l'article  cadeau

cordialement
seb

Last edited by seb37 (24-06-2009 08:59:26)

Offline


Hello,

Normalement tu as effectivement un menu déroulant (parce que c'est un template qui doit fonctionner quel que soit le produit dans le panier) mais tu ne dois avoir que la valeur 1 disponible dans ce menu déroulant si tu as mis stock=0

Je suis entrain d'enrichir le plugin je tenterai de prendre en compte toutes vos propositions smile

ot

Offline


ok merci, je vais reinstaller le plugin pour voir, car pour l'instant le menu deroulant me propose jusqu'a 30 "CADEAU"...

sinon pour les ameliorations du plugin, on attends cela avec grand interet
encore merci

Last edited by seb37 (25-06-2009 15:56:17)

Offline


Merci ottoroots pour le plugin !!! Fonctionne parfaitement.

Offline


Bonjour,

J'avais mis en place ce plugin, pensant qu'il fonctionnait mais j'ai eu une surprise... alors oui il fonctionne mais la réduction (pas de frais de port au-delà d'un certain montant) disparaît au moment du paiement. Et cela quel que soit le mode de paiement.
La substitution ne se fait plus... à priori, mais je ne sais pas trop comment m'en sortir là.

Merci de ton aide !

Offline


Petit up car je suis en prod et que ça fonctionnait avant... version 1.4 de thelia.

Offline


BOnjour?


J'ai bien 0 dans le panier mais j'obtiens les frais de port dans paypal avec thelia 1.4 .

Comment corriger ce bug ,

Cordialement
E belouet

Offline


Je ne suis donc pas le seul ;-) Ouf !!
(Par moment on pense à une mauvaise manip avant de penser à un bug)

Offline

Offline


Un grand merci Ach... je ne peux que solliciter le développeur d'intégrer ces corrections (incluant le I majuscule du formulaire d'admin) dans son fichier à télécharger, cela donnera un plugin en beta tout à fait utilisable.

Offline


Slt,

J'ai installé il y a qques temps ce plugin, et tout fonctionnait bien.
Mais, j'ai essayé tout à l'heure, et... il ne fonctionne plus.
J'ai essayé de le réinstaller sans succès...

J'ai un regardé, et apparement, il ne passe pas dans la classe incitation.class.php lorsque j'arrive sur la page où mon client sélectionne son moyen de paiement, alors que, je suppose que ce devrait être le cas.

Pour en être sur, après des die() un peu partout, j'ai carrément créé une erreur dès le début de la class, et ma page fonctionne tjs....

Pourrais tu, ottoroots, m'indiquer la marche à suivre, pour si le plugin est bien appelé.
De même si tu vois d'où pourrait venir le prob, je suis preneur smile

merci !

++


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


J'ai trouvé le problème il y a quelques temps: c'était un plugin autre qui posait problème, et du coup, celui-ci n'était plus chargé...
Prob résolu donc smile


Le nouveau site de vente de sextoys à prix cassés grâce à Thélia:
Sextoys And The City
Tout Renault sur un seul site:
Planète Renault et Planète Dacia

Offline


Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version du plugin incitation mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi sad
-Comme demandé j'ai rajouté la variable $incitation_active=1; dans panier.php et commande.php
-plug activé dans le BO : OK
-j'ai créé un code remise dans "code promo"
-j'ai ensuite paramétré ma remise incitation.

et là....c'est le code promo qui prend le dessus sur l'incitation, rien n'y fait.

De plus je voulais préciser, dans l'exemple fourni (100€>10% et 200€>20%), je ne comprends pas comment est paramétré la remise à 20% .... et comme résultat dans le panier on voit bien que 20€ de 200€ c'est 10% >>> donc l'histoire de palier ne fonctionne pas.

Ce plug incitation m'intéresse pour associer des articles précis à une seule et même remise afin d'en faire bénéficier certains clients >> un code remise pour un pourcentage, un pourcentage valable seulement sur une sélection d'articles.

Si quelqu'un à une solution à m'apporter?
merci de m'avoir lu et peut-être compris ^^