THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Il fait beau

(23-05-2009 16:53:34)


Je me lève ce matin (tôt, 10h30 oui c'est tôt pour moi) et je me dis :
"Cool il fait beau! Je vais pouvoir jardiner plutôt que de faire F5 sur le forum toutes les 30 secondes"

Début des travaux 14h.
Une petite bière vers 15h30.
Et là vers 16h30, un invité surprise!!!!


...


La pluie...  "(-_-)


Du coup, me revoilà sur le forum big_smile

Vous aussi racontez votre vie sur le forum!
Votre vraie vie avec les vrais gens!
Si si ils existent!
C'est pas un mythe!


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#2 Re: Il fait beau

(23-05-2009 17:17:30)


Salut Elyos,

Moi j'ai une activité touristique de Chambres d'hôtes qui me fait vivre.

Donc en ce moment, le matin service de petits déjeuners, nettoyage et vaisselles.

Puis petit sieste quand je suis trop fatigué et ce soir accueil des nouveaux clients et tables d'hôtes, services et vaisselles.

Et entre toutes ces périodes obligatoires, développement de sites web, forum et jeux avec les enfants quand ils ne sont pas à l'école.

Pour le jardin, j'ai arrêté, c'est trop fatigant. En fait, l'argent que je gagne à faire des sites Web me permet de payer une association de réinsertion qui me fait tout mon jardin (6500m2 quand même) une fois par semaine.

Du coup, je suis tous les jours sur le forum, comme je bosse tous les jours et l'informatique me permet de m'aérer les neurones. J'arrive même à répondre entre le service du fromage et du déssert lol

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#3 Re: Il fait beau

(23-05-2009 17:51:50)


Salut à vous deux,

Je m'en voudrais de ne pas dévoiler moi aussi un petit bout de ma vraie vie, celle que j'affronte ou que j'embrasse quand je ne suis pas derrière ce double écran gigantesque qui avale presque tout mon appartement, sans jardin, mais avec une petite terrasse perdue dans les arbres géants du boulevard chave à Marseille...

Je n'aurais pas imaginé ta vie autrement Alfouine, ton raisonnement sur le forum reflète ton existence, organisée, structurée et ancrée dans la réalité... Cette vision réaliste en a relevé plus d'un parmi nous, moi le premier tongue.

Mais alors, que dire du lien qui unit mes posts parfois labyrinthiques et capilotractés à ma vie réelle ? Au delà du fait qu'ils montrent à quel point je suis dans une démarche d'apprentissage, dévoilent-ils aussi cette vie réelle dans laquelle je baigne depuis une décennie et demi, faite quand même de pas mal d'instabilité, fondamentalement voulue mais souvent subie aussi, cette instabilité d'où naît le déséquilibre et du déséquilibre naît la marche, le pas en avant, le point A quitté pour un point B qu'on espère différent...

Bref, je dérape.
Je bosse comme un maillon d'un chaîne dont on ne voit ni le début ni la fin, dans ce monde des télécoms qui est une caricature de lui-même ce qui n'est pas peu dire. Ca me permet au moins de voyager, souvent, au Maroc, en Tunisie et encore Roumanie, j'ai été formateur pendant 5 ans, et aujourd'hui depuis 5 autres années je gère des projets d'optimisation des outils logiciels essentiellement pour le service-client-ADSL-et-fixe-grand-public (reprenons notre souffle). Un boulot de fantôme dont l va falloir que je me défasse un jour ou l'autre (le plus vite sera  le mieux)

A côté j'ai une petite boite de distribution de produits écologiques pour les entreprises. Je n'y participe pas opérationnellement mais je suis dans le capital et j'investis dans ce truc qui me tient à cœur pour des centaines de bonnes raisons perso ou non.

Tout les reste est phagocyté par Thélia depuis 6 mois... J'en connais une qui déteste ce simple nom et qui devient assez vite hystérique si ce mot est prononcé même à voix basse.. smile

Je vais bientôt finaliser la première phase de ce fichu truc, nom de code théliabook qui m'occupe ainsi au-delà du raisonnable depuis tout ce temps.

J'aurais l'occasion de vous en reparler à tous les 2 précisément un de ces jours prochains.

Voilà je parle avec mes doigts du coup je me rends pas compte que je parle trop.

Bien à vous.

jb

Last edited by ottoroots (23-05-2009 17:53:10)

Offline

#4 Re: Il fait beau

(23-05-2009 18:00:29)


Salut,
oui moi aussi j'ai envie d'aller au bistrot !
car je galère et n'ai pas avancé de la journée sur mes tests d'email de colissimo... 
mais c'est bon signe car si je ne peux pas me concentrer, c'est parce que je suis dans mon magasin et pour une fois il y a des clients, les français sont sortis de chez eux pour ce long weekend. Ca risque d'être dur pour finir le site avant l'été.
Sinon ici dans les Cévennes il fait beau et il n'y a pas de pluie
@ plus

Offline

#5 Re: Il fait beau

(23-05-2009 19:00:03)


Waouh!

Je dois être le plus jeune alors big_smile


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#6 Re: Il fait beau

(23-05-2009 19:46:06)


Oui et moi la plus vieille...
J'ai écrit mes premiers programmes informatiques sur des bordereaux papier qu'ensuite des dames nommées "perforatrices" enregistraient sur des cartes en carton avec des petits trous... on récupérait notre programme sous forme de cartes ordonnées dans un tiroir, chaque carte étant une instruction . Si on faisait tomber le tiroir c'était foutu : tout mélangé le programme ! surtout qu'à ce siècle-là tout était séquentiel  et on évitait de faire trop d'erreurs car il fallait repasser à la saisie pour chaque compilation.
et l'an dernier j'ai tout largué pour reprendre un commerce dans le département le moins peuplé de France... alors si je veux pas mourir de faim faudra qu'elle fonctionne la e-boutique !
Bonne soirée

Offline

#7 Re: Il fait beau

(23-05-2009 19:59:53)


Puis vint le ZX spectrum, l'Amiga, le MO5 puis le TO7 et toute l'informatique personnelle. On s'était un peu amélioré, on chargeait la bête, l'OS et les applications avec une K7. 15 minutes plus tard c'était prêt... Sauf si le chargement avait rencontré un problème.... On devait tout recommencer.... Pour être un vrai "Barbarian" fallait le mériter big_smile

Offline

#8 Re: Il fait beau

(23-05-2009 20:10:12)


Moi j'étais en programmation et pas branchée matos j'ai oublié les petits noms des ordis, a mon boulot l'ordinateur c'était tout un batiment empli de grandes machines dans une pièce froide avec des kilomètres de câbles que bouffaient parfois les rats, maintenant mon ordi l'est sur mes genoux et c'est vachement plus sympa !

Offline

#9 Re: Il fait beau

(24-05-2009 11:07:16)


michard wrote:

maintenant mon ordi l'est sur mes genoux et c'est vachement plus sympa !

Surtout s'il ne fait pas la taille d'un bâtiment! lol


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#10 Re: Il fait beau

(24-05-2009 12:03:04)


big_smile
salut Elyos déjà à l'apéro ?

Offline

#11 Re: Il fait beau

(24-05-2009 12:24:24)


Salut la compagnie,

Je ne sais pas si c'est la chaleur qui endort tout le monde, mais c'est calme sur le forum.

Je vais peut être aller piquer une tête dans la piscine tongue

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#12 Re: Il fait beau

(24-05-2009 22:17:15)


J'ai profité du soleil persistant pour continuer mon jardinage.


Et là... je ressemble à un homard à cause de mes coups de soleil -_-"


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#13 Re: Il fait beau

(25-05-2009 07:59:13)


Demande à Crevettesonline si elle a pas un truc aussi pour les homards lol

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#14 Re: Il fait beau

(25-05-2009 10:17:26)


lol


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#15 Re: Il fait beau

(25-05-2009 11:41:37)


Ayé! Il pleut!

Mais c'est pas grave car on est lundi et faut bosser big_smile


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#16 Re: Il fait beau

(25-05-2009 11:45:24)


dernier jour de vacances.... sad et pas beau non plus.... sad:(

Offline

#17 Re: Il fait beau

(25-05-2009 17:46:20)


J'ai hâte de finir ma boutique en cours pour en commencer une nouvelle et vous montrer celle finie.

Raaaaah ça pique le soleil ^^


Aide les autres, ils t'aideront en retour.