THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


alfouine wrote:

Par contre, je ne pense pas que tes clients postent sur le forum pour résoudre les problèmes liés à ton boulôt. Rassure moi ..

Le jour où ça arrive, c'est que le client aura décidé de ne plus passer par mes services et voudra faire tout tout seul ^^.


@steph : Tu as récupéré(acheté) une version thelia modifié/personnalisé avec un squelette formaté ce qui n'est pas facile pour nous de savoir ce qui a été modifié ou non.

Pour les 6€, tu as mis ça nulle part dans ton admin ?

Last edited by Elyos (21-05-2009 14:54:18)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


alfouine wrote:
Steph2dijon wrote:

Concernant le débat au-dessus, je trouve plutôt intéressant que des gens vendent des squelettes Thélia. Il y a un service qui est fourni, et je ne suis pas contre le fait de payer, bien au contraire. Thélia est gratuit (libre surtout), certes, mais un service ajouté payant ne me choque pas.

C'est dommage que le service après vente ne soit pas aussi fourni roll

Alfouine,

Là-dessus, je suis d'accord avec toi ;-) Je parlais d'une façon plus générale. Ce n'est pas parce qu'un service payant est moyen qu'il faut condamner tous ces services.

Voyant comment vous vous démenez pour moi en plein jour férié, totalement gratuitement (n'est-ce pas ? ^^), si Elyos fourni des services payant, je suis certain qu'ils sont de qualité ! D'ailleurs, tu fais quoi Elyos ?

Offline


Qu'est-ce que je fais ?

Je bois du café et fume des clopes à longueur de journée.

Et quand j'ai le temps, je suis développeur web tongue


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Elyos wrote:
alfouine wrote:

Par contre, je ne pense pas que tes clients postent sur le forum pour résoudre les problèmes liés à ton boulôt. Rassure moi ..

Le jour où ça arrive, c'est que le client aura décidé de ne plus passer par mes services et voudra faire tout tout seul ^^.


@steph : Tu as récupéré(acheté) une version thelia modifié/personnalisé avec un squelette formaté ce qui n'est pas facile pour nous de savoir ce qui a été modifié ou non.

Pour les 6€, tu as mis ça nulle part dans ton admin ?

Non, mon Thélia est d'origine, je l'ai installé. Le template je l'ai acheté. Je manquais de temps pour le faire moi-même (tous les clients se réveillent au même moment sur des commandes qu'ils ont laissé trainé plusieurs mois).

Je n'ai mis ces fameux 6€ nul part.

Offline


En changeant de zone, les 6 € ne changent pas ...

Offline


Ce qui est possible, c'est que l'enchainement des flags liés au passage d'une commande ait été modifié.

Comme, $transport, $panier etc.

Regardes dans les fichiers adresse.php, panier.php et commande.php la valeur de ces flages et comparent les avec les valeurs d'un template de base de THELIA.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Steph2dijon wrote:

Non, mon Thélia est d'origine, je l'ai installé. Le template je l'ai acheté. Je manquais de temps pour le faire moi-même (tous les clients se réveillent au même moment sur des commandes qu'ils ont laissé trainé plusieurs mois).

Ah ok ^^.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Quelle galère en tout cas pour trouver d'où viennent ces 6 € ^^

Offline


Peux-tu fournir les portions de code qui font afficher les 6€ avec les pages concernées ?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


C'est cette fameuse boucle qui donne les 6 euros : #PANIER_PORT €

Offline


Alors dans la page "adresse", j'ai remplacé la boucle #PANIER_PORT par #PORT et là, il me donne bien mes 13 € prévus. Cette même balise ne fonctionne pas dans la page commande ...

Offline


J'ai recherché un peu sur ces deux balises, et je ne vois pas quand utiliser l'une ou l'autre :

http://wiki.thelia.fr/index.php/La_bouc … _et_thelia

Offline


Je pense que #PANIER_PORT fonctionne sur commande.php, car $transport est à 1.

#PORT est à utiliser dans une boucle de type TRANSPORT.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Ok merci ... Bon en tout cas, mes 13 € fonctionnement dans la boucle de type Transport alors ...

Offline


Dans la page adresse :

<THELIA_transport type="TRANSPORT">
#TITRE #PORT €<br />
<a href="#URLCMD">Commander</a>
</THELIA_transport>

Dans la page commande :

Frais de livraison : #PANIER_PORT €<br />
Total : #PANIER_TOTPORT €

Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


C'est ce que j'ai actuellement. Le port est bon dans la page adresse, toujours mauvais dans la page commande ...

Je perds la tête ...

Offline


Il n'y a que l'url de commande qui est différente dans la page adresse :

<a href="commande.php?action=transport&id=2">::suivant::</a>

Offline


Par défaut, Forfait, c'est id=3

Essaie : <a href="commande.php?action=transport&id=3">::suivant::</a>

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


alfouine wrote:

Par défaut, Forfait, c'est id=3

Essaie : <a href="commande.php?action=transport&id=3">::suivant::</a>

Alfouine,

Je t'aime !!! ^^

Sérieusement, merci beaucoup !!! J'aurai pas pensé à ça ... Visiblement ça fonctionne, je vais faire quelques tests, mais ça a l'air bon.

Merci à vous deux d'avoir consacré un jour férié à m'aider de cette façon ...

Offline


ya pas de quoi.

Pour moi tous les jours sont fériés lol

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


De rien. wink


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Si, si, j'insiste ! En espérant pouvoir vous rendre service un jour sur un autre forum (bah oui, sur Thelia, ça va pas arriver tout de suite ;-) )