THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

je voulais savoir si il existait un plug de relance suite a une commande non payé

par exemple:

un client passe un commande, mais ne finalise pas le paiement par paypal par exemple

alors le plug enverrai un mail personnalisé afin de lui rappeler comment finaliser sa commande

merci a tous, et encore bravo pour l'interface d'admin 1.4 !!!!

Offline


je remonte cette question intéressante !


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


bonsoir,

une bonne question a ce jour je fait un mail a la papate a chaque client !!! et un client sur deux refait sa commande. ( augmentation du taux de conversion)


un plugin pourrait simplifiez cette tâche.


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Oui, je me rend compte que j'ai plein de projet dans la tete pour thelia et pas mal de boulot a mettre en oeuvre !

on peux pousser plus loin en se faisant des stats sur le taux de conversion des relances ...etc


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Up !! un plugin relance suite à une commande non payée.
Moi suis prête à financer un bout de ce plugin.... pas le temps de m'y pencher

Offline


T'as jeté un œil au plugin reprisepaiement ?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Pas encore, je regarde...
C'est que je fais en ce moment des "mises à jour/rajout/bidouillages" sur 2 boutiques, une en 1.4.4 (bidouillée, ne passera pas en 1.5 )et l'autre en 1.5

Alors j'ai besoin de plugins adaptés... galère.... pis j'ai donc pas trop le temps de me mettre à en creer un (niveau très bas de ce coté ci)

Offline


Mince tu es de partout à la fois !!

Offline


Eh oui tongue


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Alors Elyos....
j'ai téléchargé le plugin reprisepaiement... et j'ai lu le readme (c'est vrai j'avoue je le fais rarement avant d'installer... pour une fois)

qui me dit :

Pour que ce plugin fonctionne correctement il faut que les plugins de paiements utilisés récupèrent le montant à payer via la variable de session : $_SESSION['navig']->commande;
Si ce n'est pas le cas (anciennes versions des plugins de paiement qui utilisent $_SESSION['navig']->panier), il est conseillé de les mettre à jour car le plugin Reprisepaiement NE FONCTIONNERA PAS CORRECTEMENT

Mais... tous mes plugins de paiement (chèque 2011, virement 2011, portsurdevis) utilisent $_SESSION['navig']->panier plein de fois.. dois je tout modifier ?
Sinon, comment je repère la ligne de la récupération du montant à payer ... ?

La boutique étant en production, je ne suis pas allée plus loin..

Un petit avis ?
merci


edit : j'avais copié collé les fautes du readme, sorry ..

Last edited by wazo (19-06-2012 15:34:40)

Offline


Bon en même temps.... ce n'est pas vraiment ce que je voulais...;

Je cherchais plutôt un moyen d'avoir un bouton dans l'admin qui permette l'envoi d'un mail de relance en cas d'impayé....

Offline


hello,

ce n'est pas le genre de plugin très compliqué à developper puisqu'il n'agit pas sur le moteur de Thelia directement.

Quelques piste si quelqu'un veut (a le temps) s'y atteler :

creation d'un message dans la gestion des message dans la fonction init

creation d'une page monplugin_commande_details.php :
- sécurisation de la page
- creation d'une bloc avec un bouton de relance (visible sur chaque commande non payée)
- au clic du bouton on charge le mail (on fait éventuellement quelques substitutions) et on l'envoi via la classe Mail

C'est un très bon exercice pour un débutant smile


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


J'y pense.... mais pas vraiment le temps...
Cet été peut être, quand mes clients seront en vacances...

En attendant, je vais bidouiller un statut supplémentaire.

Offline

Offline


Ooohhh ! je vais tester ça.

J'avais créé un statut supplémentaire sans toucher le moteur de Thelia, bon surement pas du codage très pro, mais ça marche.

Mais  ce que tu a fait est surement plus pratique !
Je me retrouve avec 2 solutions..... cool.

Je te fais remonter si souci il y a.
merci

Offline


Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais je vois qu'etienne a pris le relai wink


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Oui, pis je me suis mouillée un peu aussi dans un pseudo-plugin statut supplémentaire/envoi de mail de relance.

Et t'excuses pas, tu n'as pas d'obligation de réponse/ de délai ou je ne sais quoi il me semble.

Offline


Non mais ça m'embête de commencer à aider quelqu'un et de le laisser en plan après... (surtout quand c'est une fille! big_smile)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Bien vu Etienne_ big_smile

juste pour te signaler que l'heure de la relance indiquee 01:24:09
ne correspond pas a celle de mon ordi 08:24:09 et ne correspond pas non plus aux 5 heures de decalage horaire, bon en meme temps pas tres grave et pourrait meme etre supprime wink
par contre
Prix unitaire TTC  : __VENTEPROD_PRIXU__ EUR
ne rendra pas le plugin universel (multi devises)
mais ne sais pas s'il existe la possibilite de le faire __VENTEPROD_PRIXU__ DEVISE tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Normalement, c'est la date du serveur...

Pour la devise, j'aurais bien dis de mettre __COMMANDE_DEVISE__ mais ça existe pas dans la fonction substitmail.

Donc :
1/ je rajoute ça dans mon post V 1.5.2
2/ en attendant tu peux mettre :

$devise = new Devise();
$devise->charger($commande->devise);
$corpstext =  str_replace("__COMMANDE_DEVISE__", $devise->symbole, $corsptext);

après la ligne

$corpstext = PluginsPaiements::substitmail($corpstext, $commande);

Rajouter si besoin

include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/Devise.class.php");

tout en haut du fichier à la suite des autres include_once

Et remplacer tous les EUR et € dans le message du mail par __COMMANDE_DEVISE__

Last edited by Elyos (23-06-2012 07:25:57)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Merci Elyos wink

Pour la date j'y ai pense mais le test a ete effectue en local.

Pour les devise je n'en utilise qu'1 s'etait pour faire avancer le Schmilblick lol


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


comme ça c'est fait tongue

Last edited by Elyos (24-06-2012 10:57:40)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Bonsoir,
J'ai installé et personnalisé ce plugin avec succès (au passage merci !!) et depuis l'administration j'ai lancé des relances. Tout marche correctement, mais après un F5 par réflexe pour actualiser la page commande un nouveau mail est parti.

Je ne sais pas si c'est utile pour quelqu'un, j'ai modifié légèrement la classe, rien de nouveau, avec un simple header pour rediriger après l'expédition du mail vers la page commande sans l'action "relance" dans l'url afin éviter des mauvaises manips... Si ça peut servir.

Fichier Relance.class.php ligne 198 :
A rajouter après Mail::envoyer();

header("Location: commande_details.php?ref=" . $commande->ref);

Voilà...

Last edited by mstemp (30-11-2012 20:25:29)

Offline


Bonsoir mstemp,

Jusque là j'utilisais relance sans ta modif, sans problème si ce n'est le F5...

En ajoutant la ligne en question, j'obtiens un message d'erreur :
Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/www/blabla/commande_details.php:161) in /usr/local/www/blabla/client/plugins/relance/Relance.class.php on line 200

La ligne 200 est bien sur celle rajoutée.

Offline


Bonjour, j'essaye ce plug-in de relance mais une fois activé je ne vois rien dans le back-office à son sujet, est-ce normal ?

Merci pour vos lumières.