THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 tinymcpuk

(23-02-2009 14:01:32)


jhr wrote:

J'en ai profité pour débrider tinyMCE, c'est mieux mais sans doute pas à mettre en les mains d'un client !

Malgré mes recherches , je n'ai pas trouvés comment débrider tinymcpuk.
Car j'aimerai avoir de la couleur, du texte à plusieurs formes et dimensions.

merci de votre aide.

Last edited by victoto (23-02-2009 14:01:47)

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#2 Re: tinymcpuk

(23-02-2009 14:08:29)


tu peux te servir de ca comme exemple :
http://tinymce.moxiecode.com/examples/full.php

c'est le fichier admin/tinymce.php qu'il faut éditer


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#3 Re: tinymcpuk

(23-02-2009 14:56:54)


merci manu, j'y vais de suite voir .
moi j'ai trouvé cela  lors de mes recherches, mais rien pour débrider  :
http://www.blog.chaodisiaque.com/wp-con … inymce.pdf

Last edited by victoto (23-02-2009 14:57:21)

Offline

#4 Re: tinymcpuk

(23-02-2009 22:49:01)


Merci Manu,
Très intéressant  comme site, mais je ne vois toujours pas comment débrider tinymcpuk inséré à Thelia .

Mais par contre, rajouter quelques fonctions via l'index.php, tinymce.php   et quelques plugings, oui.
Je n'ai pas encors tout ce que je veux mais je suis sur la bonne piste  big_smile

Last edited by victoto (24-02-2009 10:34:37)

Offline

#5 Re: tinymcpuk

(25-02-2009 14:38:15)


Cela fait plusieurs jours que j'hésite; je l'dis ou jel'dis pas, je l'dis ou je l'dis pas car je si je le dis c'est la boite de pandore...

dans le fichier admin/tinymce.php il y a une ligne qu'il faut supprimer ou (mieux) mettre en commentaires

theme_advanced_disable : "formatselect",

Vous verrez alors apparaître dans l'éditeur une liste déroulante qui vous permettra d'insérer des paragraphes ou des titres dans la description de votre produit ou contenu.

Le plus simple est de créer ensuite une feuille de styles style_editeur.css dans le même dossier que la feuille de style de site (en général la racine du site).
Corriger le chemin dans les variables du B.O. : style_chem : ../style_editeur.css
Lier cette feuille de style à la feuille style.css en ajoutant au début de celle ci la directive :
@import url(style_editeur.css);

Vous n'avez plus qu'à créer dans la feuille style_editeur les styles( sous forme de classes) que vous voulez donner à vos titres paragraphes, images, tableaux etc...

On peut faire d'assez belles présentattions avec tinyMCE, souvent avec des balises et attributs "deprecated", mais ça fonctionne encore.

Maintenant les problèmes : vous avez composé une belle description vous voulez l'enregistrer et m... tout à disparu.
Pour une raison qui n'a pas été élucidée, dans certaines configurations, il est impossible d'enregistrer des balises html dans la base de donnée.
Une solution est donnée dans la discussion :http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=7084#p7084

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#6 Re: tinymcpuk

(25-02-2009 14:51:15)


dans la prochaine version de thelia (1.4.0 avec la nouvelle admin), cette ligne n'y sera plus, on a mis à jours tiny avec sa dernière version et modifier le script et allégé (beaucoup moins de plugins).

Rien n'est définitif bien sur.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#7 Re: tinymcpuk

(04-03-2009 11:56:40)


Merci à vous deux,
du coup partant sur la base de Manu, j'ai réussi à rajouter des fonctions (paragraphe, police, émotions, ...) que j'avais besoin, en bidouillant les fichiers cités plus haut.

Vive la nouvelle version big_smile

Offline

#8 Re: tinymcpuk

(04-05-2009 17:40:12)


Bonjour, je n'arrive pas à insérer d'images via tinymcpuk dans mes descriptions de produits ?
J'ai essayé en local et en ligne, en vain.
les jpg sont pourtant bien chargé dans le fichier voulu (http://localhost/client/gfx/utilisateur/Image/image.jpg).
Mais rien ne s'affiche dans ma fiche produit !
Avez vous une recette miracle ou suis-je pas doué ?
Merci

ps: je suis la version 1.3.9 (pour l'instant!)

Offline

#9 Re: tinymcpuk

(05-05-2009 10:54:53)


Personne n'a de suggestion?

Offline

#10 Re: tinymcpuk

(06-05-2009 17:13:27)


Je me réponds à moi-même sur le sujet, ça peut en éclairer certain.
En fait le problème est que quand on download une image via l'insertion d'image de tunymcpuk dans la "description" d'une fiche produit (par:ex), l'admin ne la reconnais pas, ni la fiche produit en question.
il faut déjà bien paramétrer la configuration>liste des variables>urlsite>http://localhost/monsite (je suis en local pour l'instant).
Une fois que c'est fait, l'admin reconnait l'image, mais (damned) la fiche produit ne reconnait pas.
C'est alors dans le code source tiny de ce produit, que je remarque qu'il rajoute "../" à l'url entrée dans la config ! pourquoi?
là est ma question, que je n'arrive pas à résoudre!

Pour l'instant, je vire ce "../" de mon code source et là pas ça passe en ligne.
Si vous avez une idée ?

ps: Le problème est que j'ai 180 produits à rentrer et que j'aimerai ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois !

Offline

#11 Re: tinymcpuk

(06-05-2009 23:33:56)


Je crois que c'est un problème qui a déja fait l'objet de plusieurs discussions sur ce forum.
Un exemple : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=7084#p7084

Offline

#12 Re: tinymcpuk

(07-05-2009 09:27:11)


Merci Jrh, je n'avais pas trouvé ces sujets! pas doué je suis !
C'est vrai que le problème est un peu le même, sauf que je suis avec à la version 1.3.9, et je vais probablement passé sur la 1.4.0 et que ces sujets était avec les version 1.3.4 et avant.

1) Est-ce que les problèmes sont les mêmes avec les dernières versions ?
si ce n 'est pas le cas, je vais essayé d'appliquer la méthode de Guillaume et la tienne. C'est un peu dommage ce genre de problème parce que c'est très utile de pouvoir insérer des images via les descriptions..

2) Ce problème est-il reglé avec la 1.4.0 ?
Si quelqu'un a fait le test

Offline

#13 Re: tinymcpuk

(07-05-2009 14:53:40)


Je viens de faire le test avec 1.4.0 : le problème n'est pas réglé, j'ai dû remplacer

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", "$produitdesc->description", $temp);

par :

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", str_replace("../","",$produitdesc->description), $temp);

dans la boucle produit pour voir l'image affichée dans la description du produit.

Je crois que Guillaume propose d'effectuer cette modification dans les entetes des fonctions ajouter et modifier de produit_modifier.php ce qui évite d'intervenir dans le fichier boucles.php

Offline

#14 Re: tinymcpuk

(16-05-2009 22:05:49)


A propos de Tinymcpuk, je n'ai pas trops regardé la doc sur le site éditeur (en anglais) mais si vous savez comment activer ce module dans un Plug-in je suis preneur.

Ça à l'air de se passer dans connector.php mais je comprend que couik…

Je souhaite en fait intégrer cet éditeur au module de Newsletter (la V3) proposé dans les Contribs, j'ai une version débuguée (future V4) qui marche bien actuellement et elle serait parfaite (enfin j'espère) avec cet éditeur intégré.

Merci de vos lumières.

Last edited by momo-fr (16-05-2009 22:12:51)

Offline

#15 Re: tinymcpuk

(16-05-2009 23:02:57)


Salut momo!

Moi je te déconseillerai de mettre un éditeur html pour les newsletters car ça donne trop de liberté à celui qui l'envoie et bien souvent un résultat d'affichage très mauvais dans les boîtes mails des destinataires.

Mais cela n'est que ma façon de voir les choses big_smile

Pour l'intégrer, il suffit de mettre ce code

<script language="javascript" type="text/javascript" src="tinymcpuk/tiny_mce.js"></script>
    <script language="javascript" type="text/javascript">
            tinyMCE.init({
	                language : "fr",
	                mode : "exact",
	            	elements : "description",
                    theme : "advanced",
                    plugins : "table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,insertdatetime,zoom,flash,searchreplace,print,paste,fullscreen,noneditable,contextmenu",
                    theme_advanced_disable : "formatselect",
					theme_advanced_buttons1_add_before : "separator",
                    theme_advanced_buttons2_add : "preview,zoom,liststyle",
                    theme_advanced_buttons2_add_before: "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,separator,search,replace,separator",
                    theme_advanced_buttons3_add_before : "tablecontrols,separator",
                    theme_advanced_buttons3_add : "iespell,flash,advhr,separator,print,ltr,rtl",
                    theme_advanced_toolbar_location : "top",
                    theme_advanced_toolbar_align : "left",
                    theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
                    plugin_insertdate_dateFormat : "%Y-%m-%d",
                    plugin_insertdate_timeFormat : "%H:%M:%S",
                    extended_valid_elements : "hr[class|width|size|noshade]",
                    file_browser_callback : "fileBrowserCallBack",
					content_css : "/css/editeur.css",
                    paste_use_dialog : false,
                    theme_advanced_resizing : true,
                    theme_advanced_resize_horizontal : false,
                    theme_advanced_link_targets : "_something=My somthing;_something2=My somthing2;_something3=My somthing3;",
                    apply_source_formatting : true
            });

		function fileBrowserCallBack(field_name, url, type, win) {
			var connector = "../../filemanager/browser.html?Connector=connectors/php/connector.php";
			var enableAutoTypeSelection = true;

			var cType;
			tinymcpuk_field = field_name;
			tinymcpuk = win;

			switch (type) {
				case "image":
					cType = "Image";
					break;
				case "flash":
					cType = "Flash";
					break;
				case "file":
					cType = "File";
					break;
			}

			if (enableAutoTypeSelection && cType) {
				connector += "&Type=" + cType;
			}

			window.open(connector, "tinymcpuk", "modal,width=600,height=400");
		}
	</script>

elements : "description",

désigne les id (ou name ?) des textareas où tu veux faire agir Tinymcpuk.

Last edited by Elyos (16-05-2009 23:03:08)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#16 Re: tinymcpuk

(19-05-2009 23:23:09)


Je sais pour les Newsletters, en fait il est probable que je propose 2 versions du module Newsletter V3, je réalise une inclusion pour quelqu'un qui va manipuler un template spécifique avec une feuille de styles distante... bref je cherche une solution durant mon temps libre… qui est très compté ces temps-ci.

Je regarderais ta proposition à tête reposée, tu gagnes un apéro "avant" le repas déjà promis si ça marche… wink

Offline

#17 Re: tinymcpuk

(20-05-2009 03:42:56)


Oh chouette!

Je ramène zaz et tetedelard, elles mettront l'ambiance tongue


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#18 Re: tinymcpuk

(22-05-2009 10:42:55)


J'ai installé en un tour de main, ça marche... ça ne fait tout à fait ce que je veux, j'ai cherché dans le support de Tinymce et Tinymcpuk (je suis pas fortiche en anglais…) pour ne pas avoir d'url des images insérées avec Tinymcpuk en relatif mais en dur (c'est pour une Newsletter), ce que j'ai trouvé ne marche pas, et le Wiki est un peu obscur pour moi.

Une idée ?

Offline

#19 Re: tinymcpuk

(03-06-2009 10:38:35)


jhr wrote:

Je viens de faire le test avec 1.4.0 : le problème n'est pas réglé, j'ai dû remplacer

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", "$produitdesc->description", $temp);

par :

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", str_replace("../","",$produitdesc->description), $temp);

dans la boucle produit pour voir l'image affichée dans la description du produit.

Salut,

Je reprend ce post parce que je n'ai pas réglé ce problème de lien et je vais avoir 180 fiches produit à rentrer pour un catalogue, donc j'aimerai préparer le terrain avant de m'y mettre.
jhr, où est-ce exactement que tu modifies ce code ? Je ne le trouve pas.
Merci

Offline

#20 Re: tinymcpuk

(03-06-2009 11:30:44)


dans : fonctions/boucles.php à la fin de la fonction boucleProduit(), a la ligne 1090 dans Thelia 1.3.9.

La même correction devrait être faite à la fin de boucleContenu().

Je crains qu'il n'y aie d'autres problèmes. TinyMCE permet de faire des descriptions de produits élaborées mais de nombreux intervenants sur ce forum (dont moi) ont eu des problèmes avec certains serveurs ou versions de PHP.

Offline

#21 Re: tinymcpuk

(03-06-2009 12:25:49)


jhr wrote:

La même correction devrait être faite à la fin de boucleContenu().

Comment ça "devrait"? il faut la faire ou pas ?

Arrff ! content de l'apprendre pour les autres problèmes sad !
Par contre moi c'est TinyMCpuk et non pas MCE. C'est vraiment différent?

Offline

#22 Re: tinymcpuk

(03-06-2009 13:28:02)


Si vous souhaitez ajouter des images dans des descriptions de contenu, il faut faire la correction, sinon c'est inutile (sauf erreur).
Quand aux autres problèmes potentiels, ils concernent aussi bien TinyMCE que tinyMCpuk, ces problèmes se manifestent par l'impossibilité de mettre à jour des descriptions lorsque l'on y a introduit des balises html pour mettre en page la description et sont peut être dus au fait que l'élément textarea qui permet d'introduire les descriptions est un élément en ligne "qui ne peut contenire que du texte simple et des entités ..." (Mémento XHTML de R. Goetter).

A suivre .... (une fois de plus sur ce forum)

Offline

#23 Re: tinymcpuk

(03-06-2009 14:03:26)


Excuses moi mais c'est où exactement qu'elle est à faire cette seconde correction?
Je ne vois pas.
Parce que c'est exactement ce que je veux faire (ajouter des images dans les descriptions de contenu). Pour l'instant j'enlève "../" aux liens de chaque insertions d'images dans le code HTML (un peu pénible pour 180 produits).
Merci

Offline

#24 Re: tinymcpuk

(03-06-2009 15:43:08)


Pour la description des contenus la correction est à faire dans le fichier fonctions/boucles.php a la fin de function boucleContenu() à la ligne 1267 (env).

Offline

#25 Re: tinymcpuk

(04-06-2009 14:25:25)


Nickel ! ça marche super ! Merci