THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Plugin dégressif

(21-02-2009 12:37:21)


Bonjour à tous smile

J'ai un petit problème avec le plugin dégressif. Je n'arrive pas à finir ma tranche max pour dire par exemple 40 et plus... Y a-t il une formule pour ça? Voila comment je déroule les tranches :

de 1 à 4
de 5 à 19
de 20 à 39
40 et plus

Ce que je n'arrive pas a faire, c'est ce fameux plus...

Merci pour votre aide wink

Offline

#2 Re: Plugin dégressif

(21-02-2009 13:02:21)


hello,


Si dans ta boucle "quantite", tu rajoutes un argument "max", par exemple : max="200" tes visiteurs pourront commander jusqu'à 200 exemplaires du produit, indépendamment de ton dernier prixmax dégressif (ici = 40). Sans cet argument la quantité maximum pour commander sera établie par la quantité en stock : là encore la valeur de ton prix max dégressif ne détermine pas la quantité maximum que tu peux commander.

En ce qui concerne l'affichage de  tes grilles de prix dégressifs sur les fiches produits : rajoute quelque chose comme "et plus" dans la cellule affichant ton dernier "prixmax" (fichier : produit.html) : tu obtiendras comme rendu "40 et plus" dans ton exemple.

Autre détail qui n'a rien à voir  : tu devras prévoir tes tranches de la façon suivante :

tranche A = de 1 à 10
tranche B = de 10 à 20
etc
C'est une particularité de ce plugin pour qu'il fonctionne correctement. Un ancien post traite de ce point.

@+

jb

Last edited by ottoroots (21-02-2009 13:06:59)

Offline

#3 Re: Plugin dégressif

(21-02-2009 20:45:39)


Merci de ta réponse JB.

Pour ce qui est du "bug" de ce plugin, la réponse a été apporté dans un autre post. Il suffit de rajouter dans degressif.class.php, a la ligne 70 un "=" devant "tranchemax" à la fin. C'est tout de même plus cohérent d'avoir un dégressif qui passe de 1 a 4 et de 5 et +...

En revanche, je m'attendais à une sorte de formule php à rentrer dans la case prix max.

N'y a-t il pas un système dans ce genre?