THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Blocage étape livraison

(12-12-2008 15:41:22)


Bonjour à tous,

Désolé mais je bloque sur l'une des premières étapes et je ne trouve pas la bonne démarche.
Je souhaite mettre en place un site qui vend des événements en utilisant thélia et spip. L'installation n'a pas posé de soucis, mais lorsque j'essaie d'acheter un produit (fictif) je suis bloqué dès l'étape "Livraison" où l'on m'indique :

"Vous devez choisir une autre adresse de livraison.
Nous ne réalisons pas de livraison vers ce pays".

Je ne souhaite pas livrer les évènements, mais juste les faire payer (les clients seront sur une liste d'invité et fourniront Nom/Prénom et/ou code éventuel reçu par mail).
Pour y parvenir, j'ai activé le plugin "place" et vérifié que France Métropolitaine était bien présent dans la rubrique zone de la gestion des livraisons. Les configurations sont bonnes puisque je n'ai pas touché réglages par défaut.

Pour info, le site est dans deux sous-répertoires après la racine du serveur.
Où y a t-il blocage ?
Est-il possible de passer directement au paiement après l'étape "Compte" ?

Merci à tous.

Offline

#2 Re: Blocage étape livraison

(15-12-2008 12:51:48)


Bonjour à tous,
Quelqu'un a-til eu les même soucis ?
Merci smile

Offline

#3 Re: Blocage étape livraison

(15-12-2008 14:28:00)


Salut Paname,

Peut être un début de réponse à ton soucis dans ce post...

++


eriath

Offline

#4 Re: Blocage étape livraison

(15-12-2008 19:27:44)


Merci beaucoup pour ce lien, mais contrairement à mon ami ça ne marche toujours pas.
J'ai suivi la configuration à la lettre (j'ai même validé toutes les zones de livraison pour être tranquile) wink mais le même message s'affiche.
J'ai donc appliqué la suppression du code pour passer directement à l'étape suivante. Mais lorsque je clique sur le bouton continuer, rien ne se passe (ou alors le chargement de commande.php prend des siècle, pour rien.
Je précise que j'utilise le plugin thélia de spip ... il y a ptètre un code parasite. Ne connaissant pas thélia je ne peux le trouver...

Pour aider, je me permets d'insérer l'extrait du code de la page adresse.html (du plugin thélia de spip) qui nous intéresse:

<div class="titrePage">
<h2><:spipthelia:choix_mode_livraison:></h2>
</div>
		
<div class="textePage">
<T_transport>
<form  method="get" action="commande.php" class="formulaire-thelia"> 
<fieldset>
<input type="hidden" name="thelia_action" value="transport">
<THELIA_transport type="TRANSPORT">
<input type="radio" id="idTHELIA-ID" name="id" value="THELIA-ID" checked="checked"><label for="idTHELIA-ID">THELIA-TITRE THELIA-PORT €</label><br />
</THELIA_transport>
<input type="submit" value="<:spipthelia:continuer:>" class="bouton-etapes-thelia" /><br/>
</fieldset>
</form>
</T_transport>
<:spipthelia:probleme_adresse_livraison:>
<//T_transport>
</div>

<a href="THELIA-URLPREC" class="lien-retour-thelia"><:spipthelia:page_precedente:></a>

Merci pour l'aide wink

Offline

#5 Re: Blocage étape livraison

(19-12-2008 19:02:15)


Bonsoir,

J'ai eu ce problème (sans pouvoir l'expliquer) avec le plugin spip/thélia et thélia 1.3.8.

essaie de supprimer les boucles conditionnelles, dans mon cas ça a résolu le pb (http://www.spip-contrib.net/Plugin-Thelia#forum411276)

a+


Création de sites internet SPIP et Thélia

Offline

#6 Re: Blocage étape livraison

(22-12-2008 12:24:20)


Génial, c'était LA solution wink. Ces boucles conditionnelles bloquaient la page !!!

A noter: il m'a fallu les supprimer complètement. En mettant le code en commentaire, il était tout de même interprêté.

Merci du fond du coeur cher Arnault
Il ne me reste plus qu'à configurer le plugin Atos... sad

Offline

#7 Re: Blocage étape livraison

(23-12-2008 14:06:29)


Bonjour à tous,
J’ai parlé trop vite.
Après avoir été bloqué par la boucle conditionnelle “T_transport” qui m’empêchait de passer l’étape de la livraison, je pensais être sorti d’affaire. La solution d’Arnault m’a permis de déverouiller l’étape “livraison” mais n’a fonctionné que quelques heures...

A ma grande surprise, le bouton "continuer" présent à l’étape 3 de la livraison me fait dorénavant buguer le navigateur. Firefox me dit :

    « Boucle de redirection
    Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. Le navigateur a arrêté d’attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir. »

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Pardon pour avoir inséré deux fois le même post, mais deux sujets me concernaient...

Merci à tous!

Offline

#8 Re: Blocage étape livraison

(01-05-2009 12:57:25)


Bonjour,

J'ai eu le même problème de blocage à l'étape de la livraison, avec le plugin thélia (V 1.3.9) pour spip (version 1.9.2c)

Et j'ai trouvé la solution dans le wiki ici : http://wiki.thelia.fr/index.php/La_bouc … _et_thelia

Les trois codes des boucles indiqués en bas de la page doivent remplacer les boucles correspondantes, qui sont dans plugins/plugin-thelia/inc/inc-adresse.html

si cela peut aider...

Offline

#9 Re: Blocage étape livraison

(11-05-2010 07:53:20)


Bonjour à tous,
je suis nouveau et viens donc vous solliciter!!Mon site est quasi réalisé mais je bloque à l'étape des chois de mode de livraison.
Je précise que j'utilise Thelia uniquement. Lorsque que je réalise un achat fictivement, après avoir remplis mon formulaire, j'arrive à l'étape 2 "facturation et livraison", sur cette page récapitulation des coordonnées et en dessous "choissisez un mode de livraison" mais à ce moment rien ne s'affiche, et donc je ne peut rien sélectionner et ne peut pas passer à l'étape3. Je pensais pourtant que cela allez se faire automatiquement, une fois les paramètres enregistré dans le BO.
Faut-il passer par des boucles pour pouvoir afficher ces mode de livraison???????

Offline


Aucune "boucle livraison" existe.

Offline


salut matt,

Tu as activé les différents modes de livraison dans le Back Office ? Dans configuration / gestion des transports


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Bonjour theliaste,
mon pb s'est résolu, en effet j'avais mal activé le mode de livraison dans le BO. Merci
Le BO nous propose que deux modes de livraison sur place et en colissimo.
Le tarif colissimo est en fonction du poids?
Je n'ai indiqué aucun poids dans mes fiches produits, pourtant le forfait colissimo est de 6€ pour n'importe quel produit.
Moi, ce que j'airais aimé c'est qu'il y ai seulement un frais de port de 7€50 quelque soit la zone géographique.

Si je ne veux pas que les clients viennent chercher les produits sur place, je n'ai pas le choix que d'utiliser le colissimo????

Offline


Salut matt,

Pour ce qui est des questions de poids, un collissimo coûte 6€ pour un poids inférieur à 0.5kg, c'est le minimum et donc la valeur par défaut si tu ne renseignes rien mais que tu proposes cette option.

Pour ce qui est du frais de port unique, fais un tour de ce coté là >>> http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=3947


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline


Bonjour,
lors d'un achat fictif, je rempli donc un questionnaire. Une fois la validation du questionnaire, l'url indiqué dans le navigateur est la page "nouveau.php"(html) mais pourtant la page qui s'affiche est tout autre (adresse.html).
Du coup la page qui indique "Félicitations, vous venez de terminer la création de votre compte !" n'apparaît jamais tout le long de la procédure.

D'où vient le problème. Est-ce un beug?

Offline


Bonjour,

Sur un site qui fonctionne normalement depuis 2 ans avec spip (2.0.9) et thélia (1.4.3.1), avec forfaits par zone et nous avons un soucis depuis quelques jours avec l'étape 3 de la livraison.

Impossible d'afficher la liste des transports et donc de finaliser les commandes :

<h2><:spipthelia:choix_mode_livraison:></h2>
<form  class="formulaire_spip formulaire_livraison" method="get" action="commande.php" class="formulaire-thelia">
<fieldset>
    <input type="hidden" name="thelia_action" value="transport">
        <ul>
        <THELIA_transport type="TRANSPORT">
            <li> <input class="radio" type="radio" id="idTHELIA-ID" name="id" value="THELIA-ID" checked="checked" /> <label for="idTHELIA-ID">THELIA-TITRE THELIA-PORT &euro;</label></li>
                        </THELIA_transport>
                        </ul>
        <div class="boutons">
            <input class="lien-thelia lien-thelia-suite" type="submit" value="<:spipthelia:continuer:>" class="bouton-etapes-thelia" /><br/>
                        </div>
                    </fieldset>
                </form>


Deux modifications apportées au site :

Modification de la page d'accueil et suspension du plugin VADS

Auriez-vous une idée sur ce qui bug ?

Merci pour vos réponses et conseils

Offline


Impossible d'afficher la liste des transports

C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Quand on est sur la page etape 3 "livraison"

Les nom et adresses livraison etc sont ok par contre dans "je choisis un mode de livraison" rien ne s'affiche.

En regardant le code dans le code source la liste n'apparaît pas :
<h2>Je choisis un mode de livraison</h2>
    <form class="formulaire_spip formulaire_livraison" method="get" action="commande.php">
    <fieldset>
    <input name="thelia_action" value="transport" type="hidden">
        <ul>
                       
        </ul>
<div class="boutons">
     <input class="lien-thelia lien-thelia-suite" value="Continuer" type="submit"><br>
</div>
    </fieldset>
</form>

alors que dans la page php le code est bien présent :

<h2><:spipthelia:choix_mode_livraison:></h2>
<form  class="formulaire_spip formulaire_livraison" method="get" action="commande.php" class="formulaire-thelia">
<fieldset>
    <input type="hidden" name="thelia_action" value="transport">
        <ul>
        <THELIA_transport type="TRANSPORT">
            <li> <input class="radio" type="radio" id="idTHELIA-ID" name="id" value="THELIA-ID" checked="checked" /> <label for="idTHELIA-ID">THELIA-TITRE THELIA-PORT &euro;</label></li>
                        </THELIA_transport>
                        </ul>
        <div class="boutons">
            <input class="lien-thelia lien-thelia-suite" type="submit" value="<:spipthelia:continuer:>" class="bouton-etapes-thelia" /><br/>
                        </div>
                    </fieldset>
                </form>



J'ai testé également :

<T_transport>
<THELIA_transport type="TRANSPORT">
THELIA-TITRE THELIA-PORT €
<a href="THELIA-URLCMD">continuer</a>
</THELIA_transport>
</T_transport>
probleme adresse livraison
<//T_transport>
<a href="THELIA-URLPREC">page precedente</a>

Mais il m'affiche également un problème d'adresse de livraison

Faut-il désactiver le plugin forfait par zones et le réactiver ?

Offline


Vérifie donc que l'association entre les plugins de livraison et les zones de livraison est OK (Back-office -> Configuration -> Gestion des types de transport).


OpenStudio Toulouse

Offline


Justement j'ai vérifié et tout me semble en ordre...

Offline


Si ça marchait et que ça ne marche plus sans que rien d'autre que ce que tu as indiqué n'a changé, alors je ne vois pas d’où peut venir ton problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


on progresse peut être...

j'ai désactivé le forfait par zones et essayé de le réactiver voici ce que j'ai :

Erreur: ALTER TABLE `fzq_data` ADD `mode_surcout` varchar(5) NOT NULL
Duplicate column name 'mode_surcout'

Offline


je suis revenue en arrière sur l'admin de thélia  et dans la gestion des plugins transports il est quand même réactivé...

Offline

Offline


Bonsoir,

Malheureusement rien de débloqué je continue de chercher...

Du coup j'ai chargé un back-up antérieur du site de façon à recréer le bug en récréant mes dernières manips...

Merci pour vos idées

Offline


Pour conclure sur ce petit problème, après des recherches dans la base de données et dans l'admin de thélia il s'avère que les zones de transport ont été vidées ou réinitialisées (?)

J'ai donc rechargé les tables pays, zone et transzone et tout est revenu en ordre.

Reste à découvrir comment c'est arrivé...

Merci pour votre aide !