THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le plugin Declinaison Libre. J'ai sur ma fiche produit une boucle pour la déclinaison libre (menu déroulant) mais j'ai aussi un champ déclinaison pour permettre à l'internaute de mettre un message perso à graver sur un bijou ou sur un sac...

Lorsque l'internaute ne sélectionne aucun élément dans le menu déroulant (contenu généré à partir du plugin déclinaison libre) mais indique dans le champ <textarea> pour le message perso un prénom, une mention, etc... ça fonctionne sans problème est j'ai bien le message perso dans la gestion des commandes dans le backoffice (ainsi que dans le mail de récap).

Par contre, le problème apparait dès que la personne sélectionne un élément dans le menu déroulant. Si, par exemple, la personne sélectionne une couleur ET ajoute un message perso, on ne retrouve dans le backoffice et sur le mail de récap que la déclinaison de couleur et pas le message perso.

Par exemple, pour une commande faite en test, je me retrouve avec ça dans le bakcoffice :

refbijce030 - Bracelets - Bracelet personnalisable 2 breloques or
- declibre_declinaison : ficelle
- declibre_id : 215

Logiquement, devrait aussi apparaitre "-Objet personnalisable : Lucie". Là, le gros souci c'est que je suis obligé d'écrire au client pour lui demander quel est le message perso...

Si sur l'exemple ci-dessus je n'avais pas choisi de couleur mais que j'avais juste mis un texte dans le champ perso, j'aurai eu ca :

refbijce030 - Bracelets - Bracelet personnalisable 2 breloques or
- Objet personnalisable : Lucie

Je voudrais donc comprendre ce qui bloque au niveau du plugin Déclinaisons libres. Dès que j'utilise un élément d'une déclinaison libre, cela bloque les autres champs apparemment...

L'exemple en "live" est ici : http://tinyurl.com/c8hrso

Merci à vous de vos lumières !

Lester

Last edited by Lester (06-02-2009 13:21:32)

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


On est tombé sur ce problème pas plus tard qu'hier soir smile

on avait pas prévu cette utilisation. A la base ce plugin a été développé pour une boutique qui n'utilise que des declibre.

On l'a installé sur un site ou il y a pas mal de déclinaison et même souci que toi.

On l'a pas mal modifié du coup.

Yoan fera signe quand il sera mis à disposition sur contrib.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Vas y retourne le télécharger smile

Attention les boucles ont changé. Regarde les exemples dans le sous répertoire template


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


J'aurai tendance à dire que c'est magique tellement c'est simple et rapide avec vous, mais je sais l'énorme travail qu'il y a derrière tout ça, alors, je vous remercie plus que chaleureusement pour cette mise à jour du plugin !!!

C'est récupéré, installé et pleinement fonctionnel !!!

Un énorme merci à vous deux.

Lester

Offline


Opppsssss.... comportement étrange depuis l'update du plugin... peut-être avez vous le même comportement sur votre site... depuis hier, les prix des déclinaisons libre ne sont plus pris en compte dans le panier, c'est toujours le prix le plus bas qui est repris en référence dans le panier... pas glop glop.

Avez vous le même probleme ?

Exemple : http://tinyurl.com/adortd

Lester

Last edited by Lester (06-02-2009 13:21:56)

Offline


Bonjour, même problème que Lester,  les prix des déclinaisons libre ne sont plus pris en compte dans le panier, c'est toujours le prix le plus bas qui est repris en référence dans le panier.

Cyril

Offline


Si je puis me permettre, une fois la nouvelle boucle panier intégré, si j'ajoute un produit qui ne contient pas de déclinaison libre dans le panier... j'obtiens en référence dans le panier le titre du produit + toutes les déclinaisons libres derrières... ce qui fait du monde....

http://tinyurl.com/dzhktj

Je cherche dans le code, mais je ne vois pas d'où ca vient.

Merci de votre aide.

Lester

Last edited by Lester (06-02-2009 13:22:18)

Offline


Je fais ici un petit récap des petits bugs (à confirmer si c'est bien des bugs) de la nouvelle version de DECLIBRE :

1 - Les prix des déclinaisons ne sont plus pris en compte, seul le prix le plus bas est répercuté dans le panier, quelque soit le choix fait précédemment.

2 - Si, dans le champ CHAPO ou DESCRIPTION l'article contient des "", ces derniers ne sont pas échappés et cela bloque l'enregistrement de la déclinaison dans le backoffice, sur le panier c'est bon, mais ni dans le backoffice ni dans le mail récap, on ne voit pas la déclinaison choisie.

3 - Si un article ne possède aucune déclinaison libre, lorsqu'on l'ajouter dans le panier, à côté du titre du produit apparait le titre de toutes les déclinaisons libres saisies dans le site pour tous les produits... ce qui fait un chouia désordre.

4 - N'est plus pris en compte également la quantité sélectionnée sur la fiche produit, si je sélectionne 4 produits, j'ai toujours qu'un produit dans le menu déroulant "quantité" dans le panier, par contre le total est bien celui des 4 produits (ce qui rend le panier très "confusant" comme on dit en mauvais français)

Voili voili

Lester

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Tu es sûr de ta boucle pour le point 4 ?
J'ai testé et c'est ok de mon côté. Tu as une version de THELIA récente ?

Pour le point 2 j'ai ajouté du code dans les THELIA, je t'envoie ça par mail pour le test.

Pour les autres points c'est corrigé, tu peux retélécharger

Merci


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Yep, je te confirme pour le point 4, mais je vais changer de méthode je pense. Ne pas mettre de choix quantité sur la fiche produit mais uniquement sur le panier, comme ça, en jouant avec ta boucle panier declibre, je peux donner le choix quantité avec les déclinaisons (ce qui évite à un client de commander sur la fiche produit 4 colliers rouge alors qu'il n'y en a que 2 rouge, 2 jaune et 2 noir en stock...).

Pour le point 1, un énorme merci !!!! Ca fonctionne nickel !!!

Reste le point 3 (je n'ai pas encore vérifié le point 2). Si l'article ne possède aucune déclinaison, dans le panier est affichée une déclinaison "par défaut".

Merci à toi Yoan pour ta rapidité et ton efficacité !

Lester

Offline


Je confirme donc ici que tout fonctionne parfaitement suite aux modifs de Yoan sur le plugin DECLIBRE. Une merveille ce plugin.

Merci Yoan. Un clap clap général !

Lester

Offline


Bonsoir,

je retourne encore un bug sur le plugin declibre, mon site est www.stickoo.fr et est basé sur la vente de stickers muraux, lorsque j'active le plugin declibre que je j'indique plusieurs tailles avec plusieurs prix pour un produit et que le client est la possibilité de choisir différentes couleurs, lorsque qu'il commande une fois le stickers et le met dans le panier le prix est bien répercuter par contre lorsqu'il met le même stickers dans le panier avec une couleur différentes, la le prix ne correspond plus et il indique toujours le prix de base du produit.

En espérant que ce bug pourra être corriger.
Cyril

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Tu as téléchargé le plugin quand ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

Offline


Bonjour, j'ai réessayer aujourd'hui  en retéléchargeant le plugin declibre, toujours pareil le premier produit affiche le bon prix, si on reprend le même produit avec une déclinaison différente y ne passe plus la déclinaison libre dans le panier sa n'affiche meme pas le titre de la déclinaison libre , j'ai aussi essaye qu'avec la déclinaison libre ca marche niquel. Ca bug avec les autres déclinaison normale de thélia.
C'est dommage ce plugin m'aurait été bien utile la je suis obliger d'utiliser les déclinaison normales de thélia et je suis obliger de désactiver toutes les tailles que je n'utilise pas pour les nouveaux stickers que je met sur mon site www.Stickoo.fr.

bonne journée. Je retourne à mes stickers .

Offline


Bonjour

Je sais pas si cela repond a ta question mais c'est pour laisser une trace sur le forum car j'ai cherché partout et j'vais pas de réponse

Pour les déclinaison libre RESOLU

L'erreur que j'ai fait est de mélanger les déclinaisons et les déclinaisons libres
Rien a voir dans le menu admin
Installer le pluging
Penser à l'activer
Récupérer les exemples de pages panier prix produit rubrique dans client.org/plugin/declibre/template
Dans le menu admin/catalogue/produit TOUT EN BAS le petit + en vert clair sur blanc (2 jours sans le voir !!! donc 2j perdu) ajouter les déclinaisons libre pour chaque produit
Pas la peine de remplir les déclinaisons au dessus ca a rien a voir !!!! (1j perdu)
Il faut aussi rajouter la boucle suivante dans la page commande.html
    <THELIA_panier type="PANIER">
            <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
                  <tr>
                    <td width="405" class="ligneTableau">#TITRE - #REF
                    <!-- Mod JI -->
                    <THELIA_decval type="DECLIBRE" boucle="panier" article="#ARTICLE">
                    <THELIA_titreval type="DECLIBRE" boucle="declinaison" id="#DECLIBRE">
                    #DECLINAISON
                    </THELIA_titreval>
                    </THELIA_decval>
                    <!-- Fin Mod JI -->                   
                    </td>
                    <td width="110" class="ligneTableau">#PRIXU €</td>
                    <td width="110" class="ligneTableau">#QUANTITE</td>
                    <td width="110" class="ligneTableau">#TOTAL €</td>
                </tr>
            </table>
</THELIA_panier>
Ensuite ca marche
Merci a THELIA
PS : Penser a cloturer les messages du forum quand vous avez trouvé
Trop de message finissent par "génial j'ai trouvé" mais sans laissé trace de ce que vous avez trouvé
ISORE