THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut a tous,


je me prend la tete depuis un moment car je veux rajouter un saut de ligne dans l'email de commande + une petite phrase.

Impossible de trouver le fichier qui gere l'envoie et formattage de cet email.

Pouvez vous m'aider?

Merci,

Bon week end a tous.

++

Offline


Ce n'est pas un fichier, c'est en base... Tu peux le customiser via l'interface d'admin, dans la partie "Configuration" puis "Gestion des Messages"

Offline


d'accord mais comment par exemple faire un saut de ligne pour que cela soit lisible

Offline


Slt mcl56420,

j'ai eu le meme soucis, mais tout est en base de donné. Loggue toi sous phpmyadmin et vas ds les table modules (je crois bien) et tu as toutes les données que tu peux modifier.

Pour faire un saut de ligne il te faut 2 retour chariot entre tes lignes lors de ta modifications.

J'espére que ca pourra t'aider,

++ Mouns

Offline


Bonjour,
Même problème.
Je pense qu'en plus il faut voir le .php qui envoie le message ou qui enregistre le message dans la base, car le message pour l'administration est lui bien formaté en direct.
Et l'ajout de sauts de lignes dans la page de modification n'y fait rien.

Et problème complémentaire les accents sautent systématiquement. Celà sent le codage isoxxxxx mais ou cela est-il fait ?
Merci
Alain

Last edited by alain_bron (30-11-2008 21:57:48)

Offline


Bonjour,
j'ai résolu ce petit soucis dans thelia 1.3.4, en neutralisant la dernière ligne de la classe PluginsPaiements.class.php dans le dossier classes.

(function substitmail)

//$corps = str_replace("\n", "", $corps);

cette fonction remplaçait les retours chariot (\n) par rien, du coup tous les sauts de ligne étaient éliminés.

J'espère que ça répond à vos questions.

Offline


Bonsoir DRAAK,

Même si ce poste date un peu, il m'a bien servi !!!  Comme quoi c'est toujours utile (on ne le dira jamais assez ;o) de faire une recherche sur le superbe forum ;o)))

Merci à tous ceux qui participent au forum en répondant à nos questions de novice, ça fait toujours du bien de se sentir moins seule au monde et aussi un grand MERCI à tous ceux et celles qui développent Thelia et ses plugins, c'est vraiment un super chouettosse produit !!!

Sur ce, je vous souhaite une excellent nuit !