THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Ajouter des pages

(04-05-2007 10:56:01)


Bonjour,

je souhaiterais savoir comment il est possible d'ajouter une page sûpplémentaire similaire aux pages existantes.

Je souhaiterais créer une page "Contact" reprenant un formulaire de contact avec comme variable l'email de l'admin.

Pour ce faire, j'ai créé 2 nouveaux fichiers: contact.php et contact.html que j'ai placé à côté des autres.

J'ai modifié le contact.php et mis en page mon formulaire dans contact.html.

Ceci fait, je constate qu'en tentant d'accéder à cette page, il me redirige vers une autre page (connexion.php, pour ne pas la citer).

Voici donc ma question, comment faire pour ajouter de nouvelles pages et qu'elles soient prises en compte. Quel(s) fichier(s) modifier ?

D'avance merci pour votre aide wink

Last edited by pepere (04-05-2007 10:56:55)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#2 Re: Ajouter des pages

(04-05-2007 14:01:02)


Tu dois avoir un
$securise=1;
dans ton .php ce qui de ce fait sécurise la page.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#3 Re: Ajouter des pages

(08-05-2007 15:18:18)


Super merci Yoan !!

J'ai donc créé ces 2 fichiers, ajouté un switch dans moteur.php et une fonction "sendmail" dans action.php.

A présent le formulaire est fonctionnel, c'est cool ;-)

Maintenant, et avant d'éventuellement vous le proposer, je souhaiterais récupérer la variable "emailcontact" correspondant au mail de l'administrateur afin de l'ajouter dans ma fonction "sendmail".

Pour mieux comprendre, voici le code de cette fonction et la partie à remplacer:


// envoie un mail a l'administrateur

    function sendmail($nom, $mail, $sujet, $corps)
    {

            $time = time();
            $date = strftime("%x %H:%M", $time);

        $nom = trim($nom);
        $mail = trim($mail);
        $sujet = trim($sujet);

        $subjet = stripslashes($sujet) . ", " . $date;
        $corp = stripslashes($corps) . "\r\n\r\n\r\n";
        $from = "From: " . $nom . " <" . $mail . ">\r\nReply-To: " . $mail;
       
        $emailcontact = "actuellement_mon_adresse_mail_a_remplacer_par_la_variable";

        mail($emailcontact, $subjet, $corp, $from);       
       
    echo "<script language=\"javascript\">";
    echo "alert(\"Mail envoyé avec succès ! Cliquez sur OK pour continuer.\");";
    echo "location='index.php'";   
    echo "</script>";

    }

Y'a-t-il une possibilité de récupérer cette variable directement dans cette fonction ou faut-il passer la variable dans le formulaire ? Et comment faire?

Merci de me venir en aide car je débute avec Thelia :-)

Offline

#4 Re: Ajouter des pages

(08-05-2007 21:35:22)


J'ai rapidement parcouru ton post, peut etre trouveras-tu une piste dans un de mes anciens post : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=137

Offline

#5 Re: Ajouter des pages

(09-05-2007 09:27:31)


Merci psai ;-)

En effet, ça me guide un peu mais il me reste en tête une question que je ne parviens pas à résoudre.

Tout comme le code que tu as noté dans ton post et qui était celui ci:

<input type="text" name="textfield4" maxlength="200" size="65" value="#PRODUIT_NOM">

j'aurais besoin de ceci:

<input type="hidden" name="emailcontact" value="#EMAILCONTACT">

Toutefois, je ne peux pas récupérer cette variable via un GET puisqu'elle n'est pas à introduire dans le formulaire par le visiteur.

Doit-on faire une requête sur la base de données ou est-ce que "#EMAILCONTACT" est récupérable autrement ?

Encore désolé si mes interrogations semblent "bizarres" ou "faciles" mais je débute avec Thelia...

Merci ;-)

Offline

#6 Re: Ajouter des pages

(15-05-2007 09:50:11)


Petit up, merci wink