THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Lorsque l'ont ajoute un produit dont le tarif est par exemple 10.50 € le prix enregistré est "10.5".
Celà pose probleme car lors de la génération de la facture pdf, certain tarifs sont affichés sans ce zero et je trouve ca "genant".
Y aurait-il un moyen pour que, lorsque l'on enregistre un tarif, le zero soit pris en compte ?

D'avance merci de vos réponses.

(P.S.: Désolé si mon explication n'est pas très claire, j'ai quelques heures de vols là ... hmm )

Offline


Personne n'aurait une petite piste ?
Merci

Offline


Je me permet de faire remonter le thread a la surface, étant donné que mes zeros se cachent toujours :'(

Offline


J'vais vous paraitre lourd ... mais mon problème est toujours d'actualité, et je me sens un peu seul sad

Offline


Bon je me suis repenché sur mon problème, je m'en suis sorti avec la fonction "number_format" de php. Si jamais ca peut servir à un autre ...

Offline


Bonjour, j'ai le même souci, de manière aléatoire d'ailleurs :  le zéro s'affiche certaines fois et pas d'autres. N'étant pas très calé en PHP, je veux bien plus de détails sur où utiliser la fonction number_format... !
Merci d'avance

Offline


Ily a sans doute plus propre, je ne suis pas à l'aise avec le php mais voilà comment je m'en suis sorti pour afficher mes prix avec 2 chiffres après la virgule :

$prixu = number_format($venteprod->prixu, 2, ',', ' ');

Offline


Merci !

Offline


Bon, après une veillée tardive et une matinée de tentatives infructueuses, j'ai toujours deux prix rebelles qui s'obstinent à s'aficher sans le zéro : celui du transport (à l'étape transport.php) et celui du total affiché une fois la commande enregistrée, à cheque.php. Une idée ?

Offline


Etant donné que mes frais de port comportent 2 décimales, je n'ai pas ce soucis là. Je recontrait le soucis lors de la génération de la facture en PDF. J'ai donc modifié le fichier de génération en conséquence. Je n'ai pas touché au code de Thelia car je ne souhaite pas. Donc là désolé je ne vais pas t'etre d'une grande aide. Le code de Thelia je le laisse en l'état, ca me semble plus sage si on decide de suivre les upgrades. Ce n'est que mon avis ...

Offline


Oui c'est vrai que c'est un peu embêtant pour les upgrades. Il s'agira d'être rigoureux. Heureusement, c'est le seul point sur lequel j'aurai éventuellement à modifier le code, tout le reste marchant à merveille. En tous cas merci pour ton aide. smile