THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Concernant les développements futurs, est-il question d'améliorer la gestion des images pour le contenu textuel ? Car là, il n'est pas possible pour le client de positionner ses images où il le souhaite sur sa page de contenu, vu que c'est le developpeur qui place la boucle IMAGE sur la page (à moins d'utiliser le système d'insertion d'image de tinymce, mais ça reste très peu convivial pour le client, et il n'y a pas d'upload possible à ma connaissance (mais peut-être que je me trompe, dans ce cas, n'hésitez pas à m'en informer ! Si il y a un plugin ou je ne sais quoi pour tinymce qui permet d'améliorer la gestion des images, je suis preneur wink)

Autre outil que je trouve très très peu convivial pour le client : la gestion des zones de transport (au niveau de l'interface surtout), et des types de transport et frais de port. En effet, actuellement il n'y a aucun moyen pour le client de saisir le montant des frais de port dans l'administration (le client aime avoir une indépendance big_smile). Evidemment ça implique de nombreuses modifications, et la gestion des frais de port n'est vraiment pas facile à gérer tellement ça peut varier en fonction des clients. Mais je pense qu'il faudrait au moins gérer les frais de port "pas trop compliqués" en donnant au client plusieurs possibilités (dans l'administration bien sûr) : tarif unique, possibilité de mettre les frais de port gratuits à partir d'un certain montant, ou encore montant différent en fonction de la zone de livraison, etc...
Je pense que c'est réalisable en créant plusieurs classes (une pour chaque méthode de calcul des frais de port), et en donnant le choix dans l'administration de sélectionner une méthode de calcul qui convient au client, et évidemment de modifier les valeurs (montants) (Ca implique donc également la création de nouvelles tables dans la base de données).

Peut-être que des personnes se sont déjà penchés sur ces améliorations, si c'est le cas, n'hésitez pas en en parler ici !

Voilà, je pense sincèrement qu'à part cela, il ne reste plus grand chose à améliorer pour que Thelia devienne LA solution E-commerce ! Donc en tout cas, mes félicitations pour le travail déjà accompli ! wink

Merci !