THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Warning: mysql_numrows()

(21-04-2008 16:10:29)


Bonjour à tous,

Après l'installation de Thelia 1.3.4 ou 1.3.5pre2 sur un serveur mutualisé, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/WwwBSD/provet.fr/fonctions/boucles.php on line 119

J'ai juste fait l'installation est n'ai touché à aucun fichier.

En recherchant sur le forum, je n'ai trouvé que 2 posts qui parle du même problème que moi, mais les solutions apportées ne fonctionnent pas dans mon cas.

http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=896

http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=1035

Toutes les idées sont les bienvenues. Merci de votre aide.


eriath

Offline

#2 Re: Warning: mysql_numrows()

(21-04-2008 19:38:20)


Bonsoir,

Ouvre le fichier boucle.php et change le code de la ligne 119 ($nbres = mysql_numrows($resul);) par celui ci:

$nbres = mysql_num_rows($resul);

@plus

Last edited by bob6killer (21-04-2008 19:39:42)

Offline

#3 Re: Warning: mysql_numrows()

(23-04-2008 01:31:06)


Hello Bob6killer,

Merci pour ta réponse, mais malheureusement il m'affiche toujours la même erreur sad.
Apparement n'ayant pas créé de rubriques, je pensais qu'il y avait un problème à ce niveau, mais même après avoir rajouter des rubriques et des produits, il m'affiche toujours cette erreur et aucun menu.

Bon je vais continuer de creuser.

A+


eriath

Offline

#4 Re: Warning: mysql_numrows()

(23-04-2008 07:48:03)


Vous pourriez essayer la rustine suivante :
if(!isset($result)) $nbres=""; else $nbres = mysql_num_rows($resul);

Offline

#5 Re: Warning: mysql_numrows()

(25-04-2008 11:03:35)


Hello jhr,

En un mot : Merci. Pour l'instant la "rustine" m'enlève le message d'erreur et le site fonctionne. Un dernier petit soucis au niveau du menu qui ne s'affiche pas et tout sera réglé.

Encore merci à vous pour vos réponses

Last edited by eriath (25-04-2008 11:04:02)


eriath

Offline

#6 Re: Warning: mysql_numrows()

(25-04-2008 14:08:50)


Hello,

Après un bon arrachage de cheveux, et l'aide de mon hébergeur, le problème venait en fait de la session de lang.

Pour ceux qui aurraient le même problème que moi, il suffit de commenter la ligne suivante :

//$search .= " and lang=" . $_SESSION['navig']->lang;

J'avouerai que je n'ai aucune idée de l'incidence par la suite, mais pour l'heure je n'ai besoin que d'une version française, alors je m'en contenterai.

Un grand merci à bob6killer et jhr pour leur aide!


eriath

Offline

#7 Re: Warning: mysql_numrows()

(26-09-2008 12:41:41)


Bonjour,

J'avais le meme message d'erreur php a la ligne 119.
J'ai appliqué la "rustine" proposé dans ce poste mais cela n'a fait que deplacer l'erreur a la ligne de la rustine...
J'ai ensuite tenté de commenter la ligne que cite eriath juste au dessus mais du coup quand je change de langue il m'affiche toutes mes rubriques en double (logique) et du coup je ne sais pas si cela m'enleve l'erreur ou non.

En attendant elle est toujours là.
J'en ai parlé aussi dans le post du plugin fichierlang car l'erreur précedente povoque une erreur dans ce dernier.

Donc il doit bien y avoir un probleme avec le compte des rubriques et la session langues... mais je ne sais pas le reparer.
snif.
help.
snif.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#8 Re: Warning: mysql_numrows()

(28-09-2008 14:26:05)


Salut tetedelard,

J'ai fait une légère modification depuis le dernier post, j'ai décommenté la ligne de langue, j'appel directement la langue en français par défaut, peut-être que ça pourra aider pour les sites multilingues :

$search .= " and lang=" . $_SESSION['navig']->lang=1;

Je n'ai pas plus de recul si on change de langue puisque le site en question n'est qu'en français, donc relançons le débat, histoire de voir si cette nouvelle modif peut apporter quelque chose...

A+


eriath

Offline

#9 Re: Warning: mysql_numrows()

(28-09-2008 16:52:50)


Essayez d'ajouter, après la ligne $query = ....

echo "$query <br />";

celà vous aidera peut être à comprendre.
Je viens de remplacer la ligne critique par :

$lang=$_SESSION['navig']->lang;
$search .= " and lang=" . "\"$lang\"";

la requête $query qui en résulte à une syntaxe plus conforme.

Offline


Hello jhr,

Post isn't dead, juste pour dire que la ligne de code que tu suggères a supprimé l'erreur... Mieux vaut tard que jamais, alors merci smile

Donc pour faire simple, il faut remplacer :

$search .= " and lang=" . $_SESSION['navig']->lang;

Par le super code de jhr :

$lang=$_SESSION['navig']->lang;
$search .= " and lang=" . "\"$lang\"";

et c'est plus propre, quoi demander de mieux, allez yoan si tu passes par la, pourquoi pas ce bout de code dans la 1.3.9, pour pas avoir de soucis lors des futures mises a jours???

++


eriath