THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Internal server error

(13-03-2007 17:42:58)


Bonjour,

J'ai transféré le dossier Thelia sur mon ftp, et lorsque je tente de l'installer j'ai l'erreur suivante :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.37 Server at www.x-tab.com Port 80


Merci pour votre aide.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#2 Re: Internal server error

(13-03-2007 17:53:41)


As-tu un fichier .htaccess ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#3 Re: Internal server error

(13-03-2007 17:57:19)


dans quel dossier doit-il se trouver ?

Offline

#4 Re: Internal server error

(13-03-2007 17:58:37)


je n'ai que le fichier exemple htaccess dans le dossier doc.

Offline

#5 Re: Internal server error

(14-03-2007 09:07:20)


Bonjour,

Le problème est résolu.
La solution : j'ai supprimer le fichier install de mon FTP, et je l'ai retransférer. Avec de la chance, ça a marché.

Désolé pour le désagrément.

Offline

#6 Re: Internal server error

(14-03-2007 10:58:50)


Bonjour,
Je ne pense pas que la solution de Julien puisse fonctionner pour tout le monde ;-)

J'ai aussi une erreur 500 lorsque je mets le fichier .htaccess à la racine du site.

J'ai beau regarder, re-regarder mon fichier .htaccess, je ne vois pas ce qui cloche.
Faut dire que je suis pas initié à l'URL rewriting.

Ci dessous, le contenu de mon fichier .htaccess, qui est en fait celui dispo dans le package d'install dans /doc :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)__([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([0-9]*)\.html  article.php?id_contenu=$4  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([a-z0-9-]*)_\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([a-z0-9-]*)__([^.]*)\.html  produit.php?ref=$5&id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)__([^.]*)\.html  produit.php?ref=$4&id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)__([^.]*)\.html  produit.php?ref=$3&id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]

Quelqu'un peut-il commenter le contenu de mon fichier .htaccess, et confirmer qu'il faut bien le placer à la racine du site ?
Et si en plus, il y avait un pro des règles de réécriture qui pourrait nous commenter les règles ci-dessus, qui sont celles de l'exemple...alors là on serait comblés.
;-)

Offline

#7 Re: Internal server error

(08-06-2007 11:41:26)


Bonjour


Il faut effectivement placer ce .htaccess à la racine, ensuite tu changes #URL par #REWRITEURL
là ou tu veux que ça fonctionne, essaye avec menu.html pour commencer.

Pour les infos tu suis le lien
http://www.webrankinfo.com/analyses/aut … riting.php

@+