THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

#1 Probleme module MondialRelay

(23-08-2024 07:11:23)

Bonjour,

En voulant mettre mon site sous Thelia à jour pour répondre aux nouvelles exigences bancaires (numéros de téléphone et indicatif), tout s'est effondré ! J'ai réussi à restaurer l'ensemble du site, mais je rencontre maintenant le message suivant : "No connection defined for database 'thelia'. Did you forget to define a connection or is it wrongly written?" lorsque j'essaie d'activer le module Mondial Relay.

Effectivement, dans le fichier schema.xml, le nom de la base de données est "thelia" et non "theliaMain", mais il semble qu'il soit nécessaire de relancer le processus de mise à jour du module. Cependant, je bloque à cette étape et je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance pour votre aide !

Tu as mis à jour ton Thelia vers quelle version ?

OpenStudio Toulouse

Oups pardon de ne pas avoir preciser : Thelia : 2.5.4 et le module mondialRelay : 1.0.8
!

Tu étais dans quelle version initialement ?

OpenStudio Toulouse

la version précédente c’était la 2.4.4

Tu ne peux pas passer de la 2.4 à la 2.5 en mettant juste à jour le core de Thelia, les modules 2.4 ne fonctionnent pas en 2.5.

Il faut mettre à jour tous les modules vers la dernière version (généralement elle commence par 2.x).

Je te conseille d'installer un Thelia 2.5 sur une machine de développement, d'ajouter tes templates, puis petit à petit toutes les dernières version des modules. Une fois que ça marchera, tu pourras mettre en ligne.

OpenStudio Toulouse

Merci roadster !

bon je ne sais pas trop comment j'ai fait (je suis incapable de refaire la manip! ;-)  ) mais ça marche !!!
Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci a toi et toutes l’équipe Thelia pour ce superbe outil !!!