THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, je viens d'avoir une commande sur mon site, et j'en ai été informé par Stripe. Stripe m'a informé qu'un paiement avait été reçu, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande.
Le fait est que la commande a bien été passée.
Mes envois de mails se font par smtp, et a priori la config est bonne : je viens encore de faire deux tests d'envoi de message à travers le site, et je les reçois bien. Hier j'ai eu une commande, et j'ai tout bien reçu.
Dans les logs de Thelia, je trouve les messages suivants :

g email message order_confirmation: Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.0 Mail quota exceeded for contact@peuterey-editions.com: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.
"
2: ERROR [MailerFactory.php:sendEmailMessage()] {213} 2022-06-10 14:54:20: Error while sending email message order_notification: Expected response code 250 but got code "503", with message "503 5.5.2 Sender already specified

Cela veut dire que j'ai envoyé deux cens messages en une heure depuis mon compte ?
Est-ce que j'ai intérêt à passer par un smtp du genre mailjet plutôt que par le smtp de mon mutualisé ovh ?
Bonne journée,
Éric

Last edited by elm31rugby (10-06-2022 14:37:49)

Offline


Bonjour à tous, pour info :

- le forum d'OVH m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser l'envoi par smtp sur un serveur mutualisé.
- Hier (29 juin) j'ai encore eu un problème similaire : mail reçu de Stripe, mais pas de ma boutique. Le client n'avait as reçu non plus le lien de téléchargement pour récupérer son livre
- je sus donc revenu à la case départ, je n'utilise plus la fonction smtp.
- J'ai mis en place un plugin de Captcha pour limiter les spams

Eric LM