THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître bête, mais j'ai un site qui livre partout en France, sauf en Corse.
Est-il possible d'exclure la Corse de la zone de livraison dans la configuration du transport ?
Merci de vos réponses !
Al.

Last edited by alazais (21-02-2022 09:09:42)


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Avec ce module : https://github.com/thelia-modules/FrenchDepartments en retirant la Corse de la liste des départements, ça devrait le faire.


OpenStudio Toulouse

Offline


Thelia c'est un peu comme l'App Store. Une fonction vous manque ou n'est pas dans le core : pas de souci il y a un module pour ça !!

Offline


Merci beaucoup Roadster ! ça fait l'affaire en effet !
C'est cool !

Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Je ressors ce problème car en fait, à la suite de cette modification, je me retrouve désespérément avec le message "Aucun mode de livraison disponible pour ce panier et ce pays" dans mon panier.
J'ai vérifié et les prix sont bien renseignés dans Prix et Poids.
Faut-il changer quelque chose à la boucle ?
Si quelqu'un a une solution...

Merci
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Les poids sont bien cohérents, en kg (ou en grammes) partout, dans les fiches produits et dans la config des modules de transport ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, ils sont bien cohérents. Et en fait, quand on passe à l'étape suivante (page de Facturation et livraison) il y a bien un choix disponible (livraison par colissimo ou retrait sur place). C'est donc juste sur la page cart qu'il y a ce message...


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Et voici le 2e effet kiss cool (pour ceux en âge de comprendre ;-)
Avec l'ajout des départements dans le champ "Etats", le module cmcic ne fonctionne plus. En fait, j'ai eu centrecom et ceux-ci m'ont indiqué que le champ "state or province" attendait un format "américain" c'est-à-dire les états ou provinces US. Donc, ils considèrent que les données contenues dans le champ "state or province" sont dans un mauvais format (erronnées ou incomplètes) et ils rejettent de donner suite au paiement.
Leur conseil est de laisser la valeur nulle dans ce champ. Comme le site marchand en question ne travaille pas avec les USA, ça ne me dérange pas d'envoyer une valeur toujours nulle.  Il faut que je fasse le tour du plugin pour lui indiquer de ne rien envoyer dans ce champ.
Mais un conseil serait le bienvenu.
Merci
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Quand je dis : "et ils rejettent de donner suite au paiement" je voulais écrire : ils refusent
Désolée


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


J'avoue que je n'arrive pas à résoudre mon problème : dans le module cmcic, j'ai remplacé la ligne

        if ($orderAddress->getState() !== null) {
          	 $address["stateOrProvince"] = $orderAddress->getState()->getIsocode();
        }

par

        if ($orderAddress->getState() !== null) {
          	//  $address["stateOrProvince"] = $orderAddress->getState()->getIsocode();
            $address["stateOrProvince"] = '';
        }

J'ai fait le tour aussi et il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre endroit à modifier. Et pourtant, le problème reste le même !
Mon module de paiement reste inutile...
Comment faire en ce cas pour revenir en arrière : Peut-on défaire ce que le module "FrenchDepartement" a fait ?
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


En faisant $address["stateOrProvince"] = ''; $address["stateOrProvince"] n'est pas null, mais vide, ce qui peut faire une différence pour CmCIC

Donc le plus simple est de supprimer tout le bloc if ($orderAddress->getState() !== null) { ... }


OpenStudio Toulouse

Offline


En effet, c'était bien le problème. En supprimant carrément le bloc, plus de problème ! Tout refonctionne !

Merci Roadster.

Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3