THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 E-mail et langue

(14-04-2021 08:38:02)


Hello ici!

J'ai fait un test de commande en "retrait surplace" par contre je n'ai reçu aucun e-mail au passage de la commande en statut "envoyé"... c'est normal..?

Sinon j'ai reçu le mail de confirmation commande mais... en anglais ?!


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#2 Re: E-mail et langue

(14-04-2021 15:32:50)


Le mail de confirmation part dans la langue du client. Vérifie que le client utilise bien le français (table customer, colonne lang_id). Cette valeur est stockée en base quand le client crée son compte. Si le site était en EN à ce moment là, la langue du client sera EN.

Il n'y a pas de mail envoyé nativement par Thelia au moment du passage à l'état envoyé. C'est le module de livraison qui doit s'en charge si un mail doit être envoyé.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: E-mail et langue

(15-04-2021 09:26:51)


Bah vu que je n'ai que le Français d'activé... sinon j'ai vérifié le "client" est bien en français...


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#4 Re: E-mail et langue

(16-05-2021 06:51:07)


Bon bah toujours le même souci...

Un client a passé une commande et le mail de "nouvelle commande" est arrivée en anglais...

Et dans l'admin, quand je fais "prévisualisation" j'ai tout en anglais...

Last edited by Elyos (16-05-2021 06:53:14)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#5 Re: E-mail et langue

(16-05-2021 15:26:54)


Les questions à se poser :

1. Quel est ton template email ? C'est "default" ou autre chose ?
2. Si c'est autre chose (disons "toto"), as-tu bien {default_translation_domain domain='email.toto'} dans chacun des fichiers .tpl dans le répertoire toto ?
3. As-tu bien un fichier toto/I18n/fr_FR.php ?
4. Dans toto/I18n/fr_FR.php, as-tu bien les traductions des chaines de caractères en_US ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: E-mail et langue

(17-05-2021 08:47:47)


roadster31 wrote:

Les questions à se poser :

1. Quel est ton template email ? C'est "default" ou autre chose ?
2. Si c'est autre chose (disons "toto"), as-tu bien {default_translation_domain domain='email.toto'} dans chacun des fichiers .tpl dans le répertoire toto ?
3. As-tu bien un fichier toto/I18n/fr_FR.php ?
4. Dans toto/I18n/fr_FR.php, as-tu bien les traductions des chaines de caractères en_US ?

J'ai juste fait une copie du dossier par défaut au cas ... du coup les réponses :

1. "2021"
2. Non c'est default ... Mais du coup ça va chercher les traductions dans default non ?
3. Oui (les mêmes que default)
4. Oui (idem réponse précédente)

J'ai donc modifié dans mes 3 fichiers .tpl  "default" par "2021" et vidé le cache.

Et en effet... ça va mieux ^^'

Juste que ans l'admin, en HTML c'est OK mais en texte non...

Du coup, je rebondis sur une question (que j'ai déjà posé il me semble mais sans réponse) :

Dans l'admin, j'ai bien le template "customer_confirmation" (E-mail de confirmation de création de compte client) et j'ai vu dans le code qu'il y a bien (sauf erreur de ma part) l'event correspondant

Mais les clients ne reçoivent pas de mail... c'est normal ?

C'est un mail pour "confirmer" l'inscription en fait et apparemment ce n'est pas encore opérationnel car le lien ...customer/confirm renvoie page 404.
Il faut donc, comme j'ai pu voir sur le forum, passer par un module ?

Last edited by Elyos (17-05-2021 08:52:12)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#7 Re: E-mail et langue

(17-05-2021 11:34:23)


le lien ...customer/confirm renvoie page 404.

Normal. Le lien n'est pas /customer/confirm, mais /customer/confirm/un_token_a_usage_unique

Pour activer la confirmation de création de compte par email, il faut mettre la variable de configuration customer_email_confirmation à 1.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: E-mail et langue

(17-05-2021 11:35:45)


roadster31 wrote:

le lien ...customer/confirm renvoie page 404.

Normal. Le lien n'est pas /customer/confirm, mais /customer/confirm/un_token_a_usage_unique

Pour activer la confirmation de création de compte par email, il faut mettre la variable de configuration customer_email_confirmation à 1.

Ah oui (je prenais le lien d'un mail envoyé en "test" depuis l'admin)

Sans confirmation y'a pas de mail envoyé du coup? Sauf si module ?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#9 Re: E-mail et langue

(17-05-2021 11:41:16)


Si customer_email_confirmation est à 0 ou absent, aucun mail de demande de confirmation de création de compte client n'est envoyé.

Mais je m’aperçoit que je n'ai pas compris ce que tu cherches comme fonctionnalité. Tu veux envoyer un récap d'inscription au client, ou lui demander de valider son inscription par mail pour confirmer la création du compte et permettre le login ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: E-mail et langue

(17-05-2021 11:46:48)


À la base je souhaite un mail de récap d'inscription wink


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline

#11 Re: E-mail et langue

(17-05-2021 14:29:42)


Alors ça n'est pas prévu de base dans Thelia.


OpenStudio Toulouse