THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3
  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#26 Re: Hébergement conseillé

(02-08-2007 08:01:57)


Parce que tu peux vouloir protéger certaines de tes pages plus efficacement.

Pour les paiements tu repars sur la banque donc c'est la banque qui gère l'hébergement SSL.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#27 Re: Hébergement conseillé

(30-08-2007 09:42:47)


bonjour,

Je propose des solutions d'hébergement mutualisé.

Merci de me contacter par le forum.

Cordialement,

Philippe Batreau
Epistrophe

Offline

#28 Re: Hébergement conseillé

(06-09-2007 10:42:21)


yoan wrote:

Pour un débutant je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais sinon un dédié est la meilleure solution.

Dans le cas de tetedelard, il vaut mieux en effet un hébergement avec infogérence. Si le budget est faible mutualisé ...
là ya le choix ovh, amen, 1and1 ... attention pour 1and1, les serveurs ne sont pas hébergés en France il me semble.

Si on veut du référencement français poussé (via les ip), ça peut poser des soucis, à vérifier ...

Bonjour,

Je suis également à la recherche (pour dans qlq semaines si tout va bien) d'un hébergeur, avec un faible budget et sans connaissances d'admin.
Je comptais prendre sivit mais étant sous MAMP version 1.7, je viens de voir que la version de mysql est la 5.0.41, alors que sivit propose du mutualisé mais en mySQL4.
Quelqu'un a-t-il ce genre de config (MAMP avec mysql5 - Thelia et hébergeur en mutu) ?
Je suis preneur de tout conseil smile
Y a-t-il d'autre choses importantes à vérifier avant de choisir son hébergeur ?

Merci d'avance
Mick

Offline

#29 Re: Hébergement conseillé

(06-09-2007 14:19:54)


Hé bien si tu veux mettre en place du cyberpaiement en ligne tu ne peux pas prendre un mutualisé (je viens de l'apprendre a mes dépends...)

Cependant je fais passer l'info que mon hebergeur actuel m'a fournie : il travaillent actuellement a la mise en place d'un systeme permettant d'autoriser l'activation de toutes les fonctions php en mutualisé.
Cela devrait etre operationnel d'ici 3 semaines max.

(je suis chez phporg)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#30 Re: Hébergement conseillé

(06-09-2007 17:01:48)


Ah c'est embêtant ça ! Ce qui est bizarre c'est que quelques personnes de cette discussion parlent de tests sur du mutualisé et ne soulèvent pas ce problème, ..., à moins qu'il ne soient pas allé jusqu'au paiement.

Merci pour l'info
(je penses que tu parles de phpnet.org).

Offline

#31 Re: Hébergement conseillé

(06-09-2007 19:21:38)


tetedelard tu utilises un paiement SPPLUS de la caisse d'épargne ?
Car il me semble que SPPLUS nécéssite une extension php, qui peut effectivement ne pas etre proposée chez tous les hebergeurs mutu.

Offline

#32 Re: Hébergement conseillé

(26-09-2007 22:18:46)


Salut,

je reviens faire un tour sur ce post après quelques journées d'errance. J'ai donc fait des recherches sur la question du choix d'un hébergement quand on est débutant. Des fois que ça intéresse d'autres personnes:

J'étais parti dans l'idée de prendre un dédié, sans connaissance d'admin (:D), mais je me suis vite fait une raison, d'autant plus que je ne peux ni prendre 2 mois pour m'autoformer jour et nuit sur la chose ni prendre le risque d'être au final coincé et de devoir mettre ce serveur en infogérance. (A voir le jour ou le budget suivra...on peut trouver de l'infogérance sérieuse pour environ 500 à 650€ HT par an, sans la location du serveur).
Pour ce qui est de la dedibox conseillée par vizibox en 1ère page de ce post, les liens suivant en disent suffisamment:
Dedibox - retour d'expérience
Décryptage de l'offre

(Pour ceux qui auraient envie de se frotter à Linux: Tutoriel Linux)

Je suis donc revenu sur cet histoire de pouvoir gérer du paiement en ligne avec du mutualisé. La combine ci-dessous m'a permis de vérifier que c'était possible (en tout cas chez OVH):

psai wrote:

...Pour moi la meilleure facon reste quand même de faire un reverse DNS sur l'ip. (par exemple en allant sur ce site http://remote.12dt.com/ ). On prend le cas d'un domaine que je ne citerai pas. Si je ping ce domaine (mais raynette te fourni egalement l'ip) j'obtiens l'ip : 213.186.33.19
Si tu fourni cette ip à l'outil de reverse DNS, tu verra non seulement que c'est du mutualisé ovh, mais en plus tu pourras voir de quelle offre il s'agit en l'occurence 60gp.

J'ai trouvé deux sites (parmi la liste donnée par Thelia) qui tournent sur l'offre 90 PLAN et un autre sur l'offre 240 PLAN.
Ces sites sont un peu plus lent que d'autres sites Thelia tournant sur des dédiés mais ça semble acceptable pour commencer...

Voilà, a+
Mick

Offline

#33 Re: Hébergement conseillé

(25-10-2007 08:36:08)


Qd je suis cette procédure et que l hebergeur est ovh je ne vois pas où je peux voir l'offre choisie

J'ai l'impression que ca ne marche plus.


Geek vintage
Secrets de filles