THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous !!!

Suite à la migration 2.4.3, les différents profils d'administrations que j'avais crées ont perdu des droits d'accès aux fonctionnalités du BO

Je peux octroyer les droits pour :
- Afficher le module
- Supprimer le module
- Modifier le module

J'ai essayer de forcer via les templates mais rien n'y fait

Mais l'icone de Configuration a disparu ! Quelqu'un à eu ce problème après la Màj ?

Une idée ?

Merci d'avance

Manos

Last edited by Manos (26-02-2021 11:58:27)

Offline


L'cône de configuration à disparu ? Tu veux dire que l'option "Configuration" ne figure plus dans le menu principal ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non, je parle de cet icone, au niveau des Actions sur les modules :

Test du bbcode FluxBB

Qui est disponible en tant que Super-Administrateur sur la page de gestion des modules en BO
J'avais paramétré un profil spécifique qui disposait de certaines autorisations dont la Configuration du/des module
Mais depuis la Màj 2.4.3, ce même profil n'y a plus accès, duh moins l'option n'est plus proposée

Désormais :
Test du bbcode FluxBB

Last edited by Manos (01-03-2021 12:21:34)

Offline


J'ai le même souci, avec une 2.4.3 neuve (donc pas une MAJ) : mon utilisateur, qui a pourtant tous les drosts sur mon module, n'a pas l'action de configuration du module, ni d'aucun autre module d'ailleurs.

La réponse m'intéresse, donc....

Offline


Dans les ressources, pour pouvoir configurer un module, il faut configurer la ressource "admin.module".

"admin.modules" permet de régler l'accès à la gestion des modules


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réponse !

Comme ceci ?

admin.module

Si oui, je n'ai toujours pas accès à la configuration du module, je soupçonne la disparition ou le changement d'une variable sur le template, serait-ce possible ?

Last edited by Manos (26-03-2021 12:15:36)

Offline


Il faut aussi que le profil aie accès au module en, question (onglet Droit d'accès pour les modules")


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui j'ai également activé les mêmes options que la ressource au niveau des modules

Test du bbcode FluxBB

Offline


Je n'ai toujours pas l'option

Test du bbcode FluxBB

Offline


En tant que super admin, tu vois bien les options de configuration sur ces modules ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui en tant que Super-Admin j'ai bien accès à toutes les options sur les modules

Test du bbcode FluxBB

Last edited by Manos (26-03-2021 13:32:53)

Offline


Si tu actives toutes les autorisations sur u module (même delete), ça change quelque chose ?

Sinon tu va directement dans modules.html, et tu regarde ou ça coince.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Si tu actives toutes les autorisations sur u module (même delete), ça change quelque chose ?

Chez moi, tous les droits sur les modules concernés + CRU sur admin.module et admin.modules, mais toujours pas d'accès à la config des modules.

Y a-t-il du code à rajouter dans les templates des pages de config ?

Offline


Il n'y a pas de code a rajouter si c'est un 2.4 sans modifications. Par contre, tu peux enquêter ici https://github.com/thelia/thelia/blob/4 … .html#L165

Pour voir les valeurs des variables, et déterminer celle qui empêche d'afficher le bouton de config.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour cette piste !!!

Après investigation, il semblerai que ce soit la variable $allowed qui empêche l'accès à la Configuration du module via le Title qui deviens cliquable ..

allowedtoconfigure


resultat

En ce qui concerne la "Wrench" qui n'apparaît pas dans la section "Action", c'est bien l' "auth" du bouton qui pose problème

allowedtoconfigure

allowedtoconfigure

Reste à comprendre pourquoi le profil n'est pas reconnu comme "ADMIN" et également vérifier l'association des droits ressources/modules avec le dit profil

Last edited by Manos (30-03-2021 09:55:27)

Offline


Pour la "Wrench" j'ai modifier la valeur de la ressource qui était attendu pour le bouton

$CODE par 'admin.module'

Wrench