THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Existe t-il une possibilité de créer une commande en BO, de choisir le mode de paiement par carte bancaire (Payzen dans mon cas) et de permettre au client de venir finaliser la commande lorsqu'il le souhaite par l’intermédiaire de son espace perso "mon compte" et ainsi d'être redirigé vers le site de paiement?

Offline


J'ai fait un truc comme ça sur la base du module PaymentRecall, mais ce n'est pas "industrialisé".

En gros, l'idée est d'utiliser le module TakeCustomerAccount pour créer une commande en utilisant le compte du client. Arrivé à la page de paiement, si tu es connecté au back-office, tu te vois proposer un module de "paiement" spécial, qui va envoyer un lien de paiement au client, en laissant la commande "non payée".

Quand le client clique sur le lien, il se retrouve sur la page de paiement de la commande que tu as créée, et peut payer sa commande normalement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui  c'est ça, très intéressant. Quand tu dis pas industrialisé c'est que c'est peu ergonomique?  Ce module se trouve sur ton ghitub?

Offline


J'ai installé "adminOrderCreation" qui est "propre" et fonctionne bien il manque que très peu de chose pour le rendre totalement adapté:
-Choix du relais si commande par un système de relais colis.
-Possibilité d'un lien vers le prestataire de paiement si Paiement par CB
-Statut de commande A VALIDER pour que le client si retrouve dans ses commandes
...
C'est une vue perso car je ne suis pas compétent techniquement pour la réalisation de telles choses.

Offline


Malheureusement il manquera toujours quelque chose dans les commandes faites depuis le BO.
C'est pour ça que la solution TakeCustomerAccount + envoi du lien de paiement marche à tous les coups.


OpenStudio Toulouse