THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

depuis la mise à jour en 2.4.0, je ne parviens plus à inserer de contenus (la création de dossier fonctionne) ni de nouveau produit.
Pour l'insertion de contenu j'ai cette erreur SQL :

 
Unable to execute SELECT statement [SELECT `content_version`.`id`, `content_version`.`visible`, `content_version`.`position`, `content_version`.`created_at`, `content_version`.`updated_at`, `content_version`.`version`, `content_version`.`version_created_at`, `content_version`.`version_created_by`, `content_version`.`dealer_content_ids`, `content_version`.`dealer_content_versions` FROM `content_version` WHERE `content_version`.`id`=:p1 ORDER BY `content_version`.`version` DESC LIMIT 1]

puis au 2nd clique

Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `content_folder` (`content_id`, `default_folder`, `position`, `created_at`, `updated_at`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4)]

Pour l'insertion d'un nouveau produit, même type d'erreur :

 
Unable to execute SELECT statement [SELECT `product_version`.`id`, `product_version`.`tax_rule_id`, `product_version`.`ref`, `product_version`.`visible`, `product_version`.`position`, `product_version`.`template_id`, `product_version`.`brand_id`, `product_version`.`virtual`, `product_version`.`created_at`, `product_version`.`updated_at`, `product_version`.`version`, `product_version`.`version_created_at`, `product_version`.`version_created_by`, `product_version`.`dealer_product_ids`, `product_version`.`dealer_product_versions` FROM `product_version` WHERE `product_version`.`id`=:p1 ORDER BY `product_version`.`version` DESC LIMIT 1]

J'ai bien vu cela : https://github.com/thelia/thelia#mysql-56 malheureusement je n'ai pas la main sur la console et pas les droits suffisants pour l'insertion SQL suivante :

 SET @@GLOBAL.sql_mode='NO_ENGINE_SUBSTITUTION', @@SESSION.sql_mode='NO_ENGINE_SUBSTITUTION'

J'ai aussi essayé sans succès la méthode mentionnée ici par Roadster31 :
https://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=70046#p70046

Si vous avez une piste pour se tirer de ce mauvais pas, je suis preneur

Merci !

Last edited by nadelo (11-05-2020 16:25:34)


v2.4.4

Offline


Bonjour,

Je suis tombé sur la même erreur il y a 1 ou 2 jours.

L'erreur est lié à Propel. Il faut supprimer notamment dans le plugin Dealer les mentions versionable dans le fichier répertoire /Config/schema.xml.
Ensuite vide le cache de Thelia.

Voir ce post Propel et les tables versionables pour les modules

Offline


Salut,

super, merci bien !
Pour les suivants, j'ai donc commenté (j'aime pas bien supprimer dans le doute) dans le fichier /local/modules/Dealer/Config/schema.xml les 9 occurences qui ressemblent à ça :

 <behavior name="versionable">
            <parameter name="log_created_at" value="true" />
            <parameter name="log_created_by" value="true" />
        </behavior>

En désactivant et en essayant de réactiver le module, j'aurais pu m'en douter avec l'avertissement suivant :

On Thelia version >= 2.4.0 the behavior "versionnable" is not available for modules, please remove this behavior from your module schema.

Encore merci


v2.4.4

Offline


Pour les suivants, j'ai donc commenté (j'aime pas bien supprimer dans le doute) 

En effet ta prudence t'honore mais compte tenu de l'évolution de Thelia, il y a à mon avis peut de chance de revenir en arrière sur ce point.

Nicolas