THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je cherche à afficher en page d'accueil (index.html) une rubrique non vide de façon aléatoire. J'ai copié le code de la page category  (qui comporte tous les éléments que je souhaite= rubrique + produits correspondants + menu latérale + pagination) mais je ne trouve pas de fonction aléatoire autre que order="random" dans la doc. Je me retrouve avec toutes les rubriques et tous les produits ou alors que les produits sans rubrique ou rien ou une rubrique mais tous les produits des autres rubriques. Le tri de la pagination recharge la page mais repart sur une autre sélection aléatoire, l'ID ne suit pas. J'ai essayé d'initialiser la category avec le block init mais pas mieux.
Des pistes "non aléatoires" ;-)  ?

Last edited by PLG (04-04-2020 16:28:56)

Offline


Passes-tu une limite sur le nombre de résultat de ta boucle {category} ?

    {loop type="category" name="the-loop-name" limit=1 order="random"}

Offline


Oui j'y avais pensé mais j'ai accumulé les erreurs sur cette page:
En plus du limit="1" j'ai ajouté un parent="0" afin d'éviter d'appeler les sous-catégories au même titre que les catégorie de niveau 1.
Pour l'affichage des sous catégories il  faut remplacer l'id de la catégorie_id par l'id de la catégorie sortie aléatoirement, donc penser à déplacer la fermeture de la première boucle après l'appel de la seconde voir de la pagination si elle est utilisée.
Autre erreur de débutant pour contrôler les sorties j'ai appelé des rubriques qui pour certaines étaient vides donc forcément la page était vide mais le fonctionnement normal.

Merci NOG