THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


installation par composer sur le version site

Installing thelia/propel (dev-thelia-2.4 0d49917): Cloning 0d49917d48

Cloning failed using an ssh key for authentication, enter your GitHub credentials to access private repos
Head to https://github.com/settings/tokens/new? … 04-02+0908
to retrieve a token. It will be stored in "/Users/robertjerome/.composer/auth.json" for future use by Composer.
Token (hidden):


c'est bon avec le token, comme j'en avait pas eu encore besoin ....

et je pense que le bug de mise a jour venait de ca aussi car j'ai un client qui a débarqué pendant la mise a jour des dépendances

Last edited by gimly (02-04-2020 15:25:27)

Offline


Ça c'est un  problème de credentials avec Github, pas un problème Thelia. Fait un topic a part si nécessaire. Mais bon, en lisant le message d'erreur, tu as la solution.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello,

Je désespère... Install neuve sur espace web vierge, nouvelle BDD... Install parfaite, mais à la fin erreur 500 lors de la redirection vers admin..

Accueil accessible www.site.fr, mais erreur 500 des que je demande une autre page genre www.site.fr/contact...

fichier HTACCESS non modifié...

Une piste ?

Offline


et cache vidé... (Thelia/cache et web/cache)

Last edited by valentin (02-04-2020 12:36:32)

Offline


Si ton lien  www.site.fr/contact fonctionne quand tu l'écris sous cette forme  www.site.fr/index.php/contact c'est que tu as, a priori, un problème lié à la réécriture d'url.
Le module mod_rewrite est-il activé sur ton hébergement ? Sans ça tu ne pourras pas utilisé les url réécrites.

Offline


Erreur 500  c'est vague.

Regarde les logs Apache et PHP (le error.log) pour voir la cause de l'erreur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Résolu sur IONOS :

RewriteBase "/" dans le HTACCESS nécessaire.

Je vais maintenant importer fichiers et BDD sur mon install propre de thelia.

Je vais transferer ma BDD
Appliquer le SQL de MAJ
ajouter mon template et mes modules.

Autre chose a à faire ?

Offline


Ah pas completement résolu : toujours ce probleme de favicon que je ne comprend pas :

[02-Apr-2020 20:30:37 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught Thelia\Exception\TheliaProcessException: Failed to find asset source file assets/img/favicon.ico in /homepages/7/XXXXXXXXXX/htdocs/test_thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/Assets/SmartyAssetsManager.php:204
Stack trace:
#0 /homepages/7/xxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/test_thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/Plugins/Assets.php(68): TheliaSmarty\Template\Assets\SmartyAssetsManager->computeAssetUrl('', Array, Object(Smarty_Internal_Template))
#1 /homepages/7/xxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/test_thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/AbstractSmartyPlugin.php(118): TheliaSmarty\Template\Plugins\Assets->functionImage(Array, Object(Smarty_Internal_Template))
#2 /homepages/7/xxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/test_thelia/cache/prod/smarty/compile/6e107331436fff8e208a555113fa6fb40a7ec14b_0.file.simple-layout.tpl.php(61): TheliaSmarty\Template\AbstractSmartyPlugin->__call('functionImage', Array)
#3 /homepages/7/xxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/test_thelia/core/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_resource_base.php(123): content_5e862f3 in /homepages/7/xxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/test_thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/Assets/SmartyAssetsManager.php on line 204

Offline


sur index_dev, j'ai cette erreur :

InvalidModuleException in ModuleManagement.php line 75:
in ModuleManagement.php line 75
at ModuleManagement->updateModules(object(CoreDevDebugProjectContainer)) in Thelia.php line 178
at Thelia->boot() in Kernel.php line 180
at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 44

comment obtenir plus de détails ?

Offline


InvalidModuleException: un de tes modules ne semble pas valide.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello !

Merci pour les infos, j'ai reussi a passer sur 2.4. Pas mal de soucis avec des modifications pas propres sur les modules, ainsi qu'un espace web saturé chez IONOS...

Il me reste une erreur aléatoire, je ne l'ai constatée que sur 1 seul poste pour le moment, c'est etrange, je n'arrive pas à reproduire l'erreur :

Fatal error: Uncaught TypeError:
Argument 1 passed to Propel\Runtime\ActiveQuery\ModelCriteria::basePreSelect() must implement interface Propel\Runtime\Connection\ConnectionInterface,
string given.

Soucis connu ? (Cache vidé).

Offline


Version de PHP ? La 2.4 n'est pas compatible avec les versions de PHP > 7.1.

Edit: C'est la version 2.3.5 qui n'est pas compatible avec les versions de PHP supérieur à la 7.1.

Last edited by Nog (19-04-2020 17:31:23)

Offline


Je suis en PHP7.3, je viens de rétrograder en 7.2 (Thelia est compatible jusqu'a 7.2 d'aprés la doc).

Merci pour l'astuce, c'est surement ca du coup wink Je verrai si le soucis se represente.

Offline


Oups, même soucis à l'instant... sad

aucun soucis dans index_dev

Offline


Humm,

Thelia 2.4 est bien compatible avec PHP 7.3 (j'ai effectivement un Thelia mis à jour de la version 2.3.5 à la version 2.4) chez ionos.fr et qui tourne parfaitement.
Tu as bien vidé les caches Thelia (via le BO et/ou en supprimant les répertoires /cache/dev, cache/prod, cache/propel) ?

Offline


J'ai supprimé le dossier cache à l'instant. Je me laisse la soirée pour afficher (Ou pas) l'erreur... j'espère que c'est ca... je donnerai l'info.

Offline


Re-belote... Encore cette erreur, aprés X minutes de non-acces, l'erreur s'affiche. J'actualise et le message est effacé...

Je vais essayer d'afficher l'erreur sur un autre navigateur, je me demande si c'est pas Chrome qui me joue des tours avec son cache à lui...

Offline


Salut,

juste pour mémoire, lors du passage de 2.3.5 à 2.4, j'ai eu une petite erreur SQL (entre l'alpha et la beta me semble t'il)

 Failed to execute SQL ' CREATE TRIGGER `remove_free_text_feature_av` AFTER DELETE ON `feature_product` FOR EACH ROW OF OLD.`is_free_text` = 1 [...] TRIGGER command denied to user

un petit refresh et vidage de cache plus tard, ça semble rouler


v2.4.4