THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello !

Hé bien voici la 2.4, merci aux developpeurs !

Ma migration est en echec, je suis en gros stress...

Fatal error: Class TheliaSmarty\Template\SmartyParser contains 3 abstract methods and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (Thelia\Core\Template\ParserInterface::pushTemplateDefinition, Thelia\Core\Template\ParserInterface::popTemplateDefinition, Thelia\Core\Template\ParserInterface::getFallbackToDefaultTemplate) in /homepages/7/dXXXXX029/htdocs/thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/SmartyParser.php on line 36

J'ai loupé quelque chose ?

Offline


Résolu... Petit stress big_smile

Offline


Par contre, c'est normal que toute la base ai été effacée ?

Offline


Bon je reviens en arrière...

Fatal error: Uncaught Thelia\Exception\TheliaProcessException: Failed to find asset source file assets/img/favicon.ico in /homepages/7/d453476029/htdocs/thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/Assets/SmartyAssetsManager.php:204 Stack trace: #0

Offline


J'ai plein d'erreurs a cause de Smarty...

Offline


Bonjour,
J'ai vu ça cette nuit, je fais des insomnies à force de rester flanqué sur une chaise smile
Ma màj s'est très bien passée malgré que je l'ai faite comme un gros cochon ! J'ai écrasé les anciens fichiers par les nouveaux et j'ai lancé le dossier install via mon navigateur. Pas d'usage de composer, php ou autre en ligne de commande (bien que je puisse chez O2switch...).
Bonne journée et bonne màj.
Frédéric

Last edited by laphototheque (31-03-2020 08:36:54)

Offline


J'ai aussi mis à jour mon instance de test/dev sans passer par Composer.
Quelques petits soucis liés à la mise à jour de la base de données via php setup/update.php. L'update essai d'appliquer des modifications SQL  liées à la version 2.0.0-beta !!?

J'ai appliqué uniquement les script SQL de la version 2.4 (mon instance était déjà en 2.3.5) pour contourner ce problème.

Jusqu'ici tout va bien.

Encore bravo aux développeurs et contributeurs pour cette nouvelle version.

Offline


Mon dossier local/session etait rempli... J'ai saturé mon espace web et Thelia ne pouvait rien écrire... d'ou mes problèmes.

Offline


Bon alors je n'ai pas tout dit parce que je pensais que j'étais un âne...

Moi aussi j'ai eu une erreur SQL lorsque j'ai lancé php setup/update. La sauvegarde s'est bien exécutée puis il y a eu une erreur sur la mise à jour de la base de données (j'ai failli faire un copié/collé du message d'erreur pour vous l'envoyer mais je me suis dit que comme je n'y comprenais rien, autant déranger personne...). Aussi sec après l'erreur le script m'a proposé de restaurer la sauvegarde et ça n'a pas fonctionné !
Foi d'âne j'ai pas laissé l'affaire comme ça et j'ai tenté php install/chépluquoi.quèquechose. La ligne de commande n'a rien retourné, sur serveur Unix (c'est mon cas) cela veut dire que les choses se sont bien passées... Sauf qu'y s'était rien passé ! J'y suis donc allé à la hussarde (comme d'hab), je t'écrase tout avec la nouvelle mouture et je t'lance mon site web en pointant sur le répertoire "install" : Résultat nickel. Finalement pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (la bonne vieille école ça a du bon quèquefois) !

J'en profite pour signaler un truc qui m'a semblé bizarre (mais je suis nul je veux bien l'admettre). Le panier était out après la mise à jour, il l'était à moitié avant aussi, mais en pire après la màj... Je me suis rendu compte en lisant le message d'erreur qui s'affichait que : je devais dupliquer le répertoire "default" en "mydefault" (qui correspond à mon template) dans "local/modules/OrderComment/templates/frontoffice/"

Je ne vous donne pas l'adresse de ma boutique parce que j'ai honte, y'a qu'un produit pour le moment en plus, c'est (presque) totalement expérimental (et en plus j'ai un problème à régler avec "Let's Encrypt" qui fait fuir les bonnes âmes de passage !

Voilà, vous savez tout, je n'ai rien à rajouter.
FJ

Last edited by laphototheque (31-03-2020 11:17:08)

Offline


Je relance tout ce soir quand le traffic sera faible wink J'ai nettoyé mon espace de stockage ! LET'S GO

Offline


@Valentin, concernant le problème de sessions tu peux installer le module SessionPurge de Roadster qui aide à circonscrire la prolifération des fichiers de session.

Offline


en effet, je vais l'installer.

merci

Offline


Petit soucis :

Choissisez la base de donnée
Le serveur de MySQL contient plusieurs bases de données.
Selectionnez ci-dessous la base de données que vous souhaitez utiliser.

dbs341116 (RADIO pas cochable, obligé de modifier dans le code)

Offline


Et ca a peut-etre un rapport avec ce soucis : Quand j'installe sur ma base déja existante, ca écrase tout... comme si c'etait une nouvelle installation...

J'ai loupé quelque chose ? (espace web contient Thelia2.4, et ma base de donnée utilisée est une base "miroir" test de ma base thelia2.3.4)

Offline


J’hésite à passer sur la 2.4 en raison des compatibilités des différents modules (paiement, transport, template...), est-ce tout compatibles?

Offline


Hello,

Je me traine avec cette erreur, je n'arrive pas a la résoudre :

Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 3 passed to TheliaSmarty\Template\Plugins\Cache::__construct() must be an instance of Thelia\TaxEngine\TaxEngine, boolean given, called in ******/test_thelia/cache/prod/CoreProdProjectContainer.php on line 2489 and defined in *****est_thelia/local/modules/TheliaSmarty/Template/Plugins/Cache.php:50 Stack trace: #0 ****/test_thelia/cache/prod/CoreProdProjectContainer.php(2489): TheliaSmarty\Template\Plugins\Cache->__construct(Object(Symfony\Component\Cache\Adapter\FilesystemAdapter), Object(Symfony\Component\HttpFoundation\RequestStack), false) #1 ....

Une idée ?

Offline


Et une erreur 500 quand je tente d'acceder a toute URL autre que l'URL de base... sad

Offline

Offline


fait plusieurs fois...
même erreur

Offline


j'ai ce bug, après installation de la version de nuit, et tout vert dans l'install

InvalidConfigurationException in ArrayNode.php line 303:
Unrecognized option "builders" under "propel.generator"

Last edited by gimly (02-04-2020 07:03:39)

Offline


Ça se produit quand exactement ? Installation fraiche, ou mise à jour ? Si mise à jour, depuis quelle version ?


OpenStudio Toulouse

Offline


mise a jour depuis la version 2.3.5, c'est une version qui est directement connecté sur GitHub desktop dans mamp pour test, j'ai attendu la sortie de la version final pour faire le 'install", et de tete j'avais 2 vert donc l'alpha et la final

Offline


c'est une version qui est directement connecté sur GitHub desktop dans mamp pour test

C'est à dire ?


OpenStudio Toulouse

Offline


je telecharge le master de thelia, et quand vous faite des Maj je telecharge dans "fetch origine", je ne touche pas a cette version

et j'ai mis a jour les dépendance

si c'est un bug que j'ai généré, c'est pas grave, je supprime et je reinstal

Offline


je supprime et je reinstal

oui, vas-y, essaie ça.


OpenStudio Toulouse