THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai installé thelia en local sur mon pc.

J'accède à l'administration et à la page d'accueil sans problèmes.

Je tente de créer un nouveau compte, j'entre toutes les infos correctement, puis je valide et là thelia me propose de nouveau le formulaire mais vide et aucune entrée dans la base de données dans la table client.

Avez vous une idée du problème et comment le résoudre ?

Merci.

Sylvain.

Offline


t'as fait quoi pour commencer à trouver le problème ?

Offline


J'ai remonté jusqu'à la fonction add dans requete.class.php

J'ai fait un echo sur le $query, la requête est bien générée.

Le problème à mon avis vient que l'id est en autoincrement dans la table client et qu'il y a des champs par defaut qui passent pas au niveau db dans la requete.

En lançant le $query avec une requete ou id est bien identifié et ou parain, type, et pourcentage ne valent pas "" mais 0 le client est bien enregistré dans la db.

Il y a 2 choses qui m'inquiètent dans ce programme : l'id est généré automatiquement (la base ne pourra être qu'une base de données Mysql) et il n'y a pas de relations dans les tables, pas de clés étrangères. les erreurs ne sont pas non plus gérées s'il y a une erreur DB, bref ce n'est pas vraiment une base de données relationnelle. Peut être est ce pour assurer la compatibilité avec php4 et les tables MyIsam ?

Sinon pour le reste je trouve le programme vraiment sympa. J'ai envie de m'y interesser. Il faudrait que je décortique et que je modifie certaines choses surtout au niveau db.

Finalement j'ai supprimé les 4 paramètres qui posaient problème dans client.class.php et ça fonctionne (id de type autoincrement,parrain - type et pourcentage de type integer)

Ce qui donne :

var $bddvars = array("ref", "raison", "entreprise", "siret", "nom", "prenom", "telfixe", "telport", "email", "motdepasse", "adresse1", "adresse2", "adresse3", "cpostal", "ville", "pays");

Je trouve cependant pas très logique d'aller modifier le source du programme.

Peut être y a t-il une autre solution pour corriger ce problème. J'ai MySQL5.2 sur ma machine. dans php.ini magic_quotes_gpc est à OFF et register_globals à ON.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci de vos éventuelles réponses.

Sylvain.

Et bravo pour le code, je vais fortement m'en inspirer pour mes développements, ce programme est vraiment bien développé !

Last edited by sylvainmart (07-01-2008 10:22:22)

Offline


J'ai fini par trouver la solution à mon problème.

Pour que le programme fonctionne correctement en local sous windows il faut désactiver le mode strict de mysql.

Pour cela il faut commenter dans my.ini la ligne :
#sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"

Sylvain.