THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Etant bloqué sur une version 2.2.0 ( la mise à jour vers versions plus récentes bug  tous les coups depuis mac ), je suis à la recherche d'un module qui fonctionne pour Payzen.

J'en ai bien trouvé un compatible, mais quand je tente de l'installer j'ai ça :

ERREURS
Module Payzen: /home/lavachesmj/local/modules/Payzen/Config/module.xml file is not a valid file : XML error "Element '{http://thelia.net/schema/dic/module}module': No matching global declaration available for the validation root. " [2] (Code 1845) in /home/lavachesmj/local/modules/Payzen/Config/module.xml on line 4 column 0 . Cliquer ici pour plus de détails.

exception 'Thelia\Module\Exception\InvalidXmlDocumentException' with message '/home/lavachesmj/local/modules/Payzen/Config/module.xml file is not a valid file : XML error "Element '{http://thelia.net/schema/dic/module}module': No matching global declaration available for the validation root.
" [2] (Code 1845) in /home/lavachesmj/local/modules/Payzen/Config/module.xml on line 4 column 0
' in /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Module/ModuleDescriptorValidator.php:77
Stack trace:
#0 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Module/ModuleDescriptorValidator.php(128): Thelia\Module\ModuleDescriptorValidator->validate('/home/lavachesm...')
#1 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Module/ModuleManagement.php(87): Thelia\Module\ModuleDescriptorValidator->getDescriptor('/home/lavachesm...')
#2 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Module/ModuleManagement.php(57): Thelia\Module\ModuleManagement->updateModule(Object(Symfony\Component\Finder\SplFileInfo), Object(CoreProdProjectContainer))
#3 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Controller/Admin/ModuleController.php(205): Thelia\Module\ModuleManagement->updateModules(Object(CoreProdProjectContainer))
#4 [internal function]: Thelia\Controller\Admin\ModuleController->indexAction()
#5 /home/lavachesmj/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php(117): call_user_func_array(Array, Array)
#6 /home/lavachesmj/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php(61): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1)
#7 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Core/TheliaHttpKernel.php(80): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#8 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Core/Stack/ParamInitMiddleware.php(87): Thelia\Core\TheliaHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#9 /home/lavachesmj/core/lib/Thelia/Core/Stack/SessionMiddleware.php(80): Thelia\Core\Stack\ParamInitMiddleware->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#10 /home/lavachesmj/core/vendor/stack/builder/src/Stack/StackedHttpKernel.php(23): Thelia\Core\Stack\SessionMiddleware->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#11 /home/lavachesmj/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php(188): Stack\StackedHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#12 /home/lavachesmj/web/index.php(38): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request))
#13 {main}

Avez vous une idée de solution ?

Merci !

Last edited by lavache (22-01-2020 17:24:51)

Offline


fait comme moi, met boot camp sur ton mac, Windows est gratuit pour  15 jour, et FileZilla pour la mise a jour

Offline


et zero soucis d'installation et de mise à jour ?

Parce que j'ai pas envie de tout faire planter à nouveau !


EDIT : en l'état, impossible sous windows ou mac de mettre à jour de manière simple la suite plus bas....

Merci !

Last edited by lavache (23-01-2020 16:59:46)

Offline


bizarre ton problème de Maj, car moi ca passe, j'en ai fait 2 comme ca

je me demande si ta pas un problème de base

tu prend bien la version avec les dépendances, au pire prend la 2.3.5 du site

Last edited by gimly (22-01-2020 14:47:49)

Offline


Voici l'erreur que j'ai :

Mise à jour de Thelia. 
Désolé, une erreur inattendue s'est produite: Failed to execute SQL ' ALTER TABLE `product_sale_elements_product_image` DROP FOREIGN KEY `fk_pse_product_image_product_sale_elements_id`', arguments:Array ( ) , error:Array ( [0] => 42000 [1] => 1091 [2] => Can't DROP 'fk_pse_product_image_product_sale_elements_id'; check that column/key exists ) 
Détails:
#0 /home/lavachesmj/web/install/updater.php(85): Thelia\Install\Update->process()
#1 {main}
Processus de mise à jour
mise à jour vers la version 2.2.1
Trace du processus de mise à jour.
[debug] start update process
[debug] inserting file 2.2.1.sql
[error] error during update process with message : Failed to execute SQL ' ALTER TABLE `product_sale_elements_product_image` DROP FOREIGN KEY `fk_pse_product_image_product_sale_elements_id`', arguments:Array ( ) , error:Array ( [0] => 42000 [1] => 1091 [2] => Can't DROP 'fk_pse_product_image_product_sale_elements_id'; check that column/key exists ) 

si je recharge, j'ai ensuite cette erreur....



Désolé, une erreur inattendue s'est produite: Failed to execute SQL ' INSERT INTO `hook` (`id`, `code`, `type`, `by_module`, `block`, `native`, `activate`, `position`, `created_at`, `updated_at`) VALUES (@max_id+1, 'sale.top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+2, 'sale.bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+3, 'sale.main-top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+4, 'sale.main-bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+5, 'sale.content-top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+6, 'sale.content-bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+7, 'sale.stylesheet', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+8, 'sale.after-javascript-include', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+9, 'sale.javascript-initialization', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+10, 'account-order.invoice-address-bottom', 1, 1, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+11, 'account-order.delivery-address-bottom', 1, 1, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+12, 'newsletter-unsubscribe.top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+13, 'newsletter-unsubscribe.bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+14, 'newsletter-unsubscribe.stylesheet', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+15, 'newsletter-unsubscribe.after-javascript-include', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+16, 'newsletter-unsubscribe.javascript-initialization', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()) ', arguments:Array ( ) , error:Array ( [0] => 23000 [1] => 1062 [2] => Duplicate entry 'sale.top-1' for key 'code_UNIQUE' ) 
Détails:
#0 /home/lavachesmj/web/install/updater.php(85): Thelia\Install\Update->process()
#1 {main}
Processus de mise à jour
mise à jour vers la version 2.2.2
mise à jour vers la version 2.2.3
mise à jour vers la version 2.2.4
mise à jour vers la version 2.2.5
mise à jour vers la version 2.2.6
mise à jour vers la version 2.3.0-alpha1
mise à jour vers la version 2.3.0-alpha2
Trace du processus de mise à jour.
[debug] start update process
[debug] inserting file 2.2.2.sql
[debug] end inserting file 2.2.2.sql
[debug] inserting file 2.2.3.sql
[debug] end inserting file 2.2.3.sql
[debug] inserting file 2.2.4.sql
[debug] end inserting file 2.2.4.sql
[debug] inserting file 2.2.5.sql
[debug] end inserting file 2.2.5.sql
[debug] inserting file 2.2.6.sql
[debug] end inserting file 2.2.6.sql
[debug] inserting file 2.3.0-alpha1.sql
[debug] end inserting file 2.3.0-alpha1.sql
[debug] inserting file 2.3.0-alpha2.sql
[error] error during update process with message : Failed to execute SQL ' INSERT INTO `hook` (`id`, `code`, `type`, `by_module`, `block`, `native`, `activate`, `position`, `created_at`, `updated_at`) VALUES (@max_id+1, 'sale.top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+2, 'sale.bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+3, 'sale.main-top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+4, 'sale.main-bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+5, 'sale.content-top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+6, 'sale.content-bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+7, 'sale.stylesheet', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+8, 'sale.after-javascript-include', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+9, 'sale.javascript-initialization', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+10, 'account-order.invoice-address-bottom', 1, 1, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+11, 'account-order.delivery-address-bottom', 1, 1, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+12, 'newsletter-unsubscribe.top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+13, 'newsletter-unsubscribe.bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+14, 'newsletter-unsubscribe.stylesheet', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+15, 'newsletter-unsubscribe.after-javascript-include', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()), (@max_id+16, 'newsletter-unsubscribe.javascript-initialization', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()) ', arguments:Array ( ) , error:Array ( [0] => 23000 [1] => 1062 [2] => Duplicate entry 'sale.top-1' for key 'code_UNIQUE' ) 

C'est grave docteur ?
J'ai remis à zero sur ma sauvegarde de ce matin ma base de donnée... j'attend avec mon site down vos idées sur comment débugguer tout ça ! MERCI !

Last edited by lavache (22-01-2020 21:26:52)

Offline


Salut,

est ce que la table "product_sale_elements_product_image" existe dans ta base tout d'abord ?

Car le message d'erreur dit qu'il manque une valeur (fk_pse_product_image_product_sale_elements_id).

Au pire faite une capture d'écran aussi de cette table à partir de phpmyadmin

Offline


oui elle existe



Action	Nom de l'index	Type	Unique	Compressé	Colonne	Cardinalité	Interclassement	Null	Commentaire
 Éditer Éditer	Supprimer Supprimer	PRIMARY	BTREE	Oui	Non	id	0	A	Non	
 Éditer Éditer	Supprimer Supprimer	fk_pse_product_image_product_image_id_idx	BTREE	Non	Non	product_image_id	0	A	Non	
 Éditer Éditer	Supprimer Supprimer	fk_pse_product_image_product_sale_element_idx	BTREE	Non	Non	product_sale_elements_id	0	A	Non

J'ai donc édité le fichier 2.2.1.Sql de la sorte : ( en enlevant les lignes qui demandaient la suppréssion de ces foreign keys)

SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0;

UPDATE `config` SET `value`='2.2.1' WHERE `name`='thelia_version';
UPDATE `config` SET `value`='2' WHERE `name`='thelia_major_version';
UPDATE `config` SET `value`='2' WHERE `name`='thelia_minus_version';
UPDATE `config` SET `value`='1' WHERE `name`='thelia_release_version';
UPDATE `config` SET `value`='' WHERE `name`='thelia_extra_version';



ALTER TABLE product_sale_elements_product_image
ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_image_product_sale_elements_id`
FOREIGN KEY (`product_sale_elements_id`)
REFERENCES `product_sale_elements` (`id`)
ON UPDATE RESTRICT
ON DELETE CASCADE;



ALTER TABLE product_sale_elements_product_image
ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_image_product_image_id`
FOREIGN KEY (`product_image_id`)
REFERENCES `product_image` (`id`)
ON UPDATE RESTRICT
ON DELETE CASCADE;



ALTER TABLE product_sale_elements_product_document
ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_document_product_sale_elements_id`
FOREIGN KEY (`product_sale_elements_id`)
REFERENCES `product_sale_elements` (`id`)
ON UPDATE RESTRICT
ON DELETE CASCADE;



ALTER TABLE product_sale_elements_product_document
ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_document_product_document_id`
FOREIGN KEY (`product_document_id`)
REFERENCES `product_document` (`id`)
ON UPDATE RESTRICT
ON DELETE CASCADE;

 SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;

Puis j'ai dans phpmyadmin manuellement viré les 4 foreign keys qui bugguaient.

Je suis maintenant en 2.2.6, je fait un backup de tout ça et je m'attaque à 2.3.0 alpha 1

Last edited by lavache (23-01-2020 16:58:39)

Offline


Bon, tout se complique pour passer sous 2.3.xxx

J'ai toujours comme erreur l'insertion dans Hook de :

 INSERT INTO `hook` (`id`, `code`, `type`, `by_module`, `block`, `native`, `activate`, `position`, `created_at`, `updated_at`) VALUES
    (@max_id+1, 'sale.top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+2, 'sale.bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+3, 'sale.main-top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+4, 'sale.main-bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+5, 'sale.content-top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+6, 'sale.content-bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+7, 'sale.stylesheet', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+8, 'sale.after-javascript-include', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+9, 'sale.javascript-initialization', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+10, 'account-order.invoice-address-bottom', 1, 1, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+11, 'account-order.delivery-address-bottom', 1, 1, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+12, 'newsletter-unsubscribe.top', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+13, 'newsletter-unsubscribe.bottom', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+14, 'newsletter-unsubscribe.stylesheet', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+15, 'newsletter-unsubscribe.after-javascript-include', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW()),
    (@max_id+16, 'newsletter-unsubscribe.javascript-initialization', 1, 0, 0, 1, 1, 1, NOW(), NOW())
;

En les supprimant de ma base de donnée en amont ( oui, ils y sont, je ne sais pas pourquoi), l'étape semble passer.

J'ai ensuite le même code erreur mais avec l'intégration de :

INSERT INTO `module` (`id`, `code`, `type`, `activate`, `position`, `full_namespace`, `created_at`, `updated_at`) VALUES
(@max_id+1, 'HookAdminHome', 1, 1, @max_classic_position+1, 'HookAdminHome\\HookAdminHome', NOW(), NOW())
;

Même histoire, je le supprime en amont ( Hookadminhome) et tout semble fonctionner. J'ai un message qui m'indique que la mise à jour vers 2.3.4 est OK  mais le site est innaccessible et le BO aussi. Erreur 500

Rebelotte on part de la sauvegarde et on recommence....

Une idée?

Offline


c'est mal barré.... suite à la mise à jour :

FatalErrorException in View.php line 0:
Compile Error: Declaration of View\View::update() must be compatible with Thelia\Module\BaseModuleInterface::update($currentVersion, $newVersion, Propel\Runtime\Connection\ConnectionInterface $con = NULL)

J'ai tenté et que j'essaye d'installer 2.3.0a1, 2.3.0a2, 2.3.2, 2.3.3, 2.3.4 ou 2.3.5, même résultat, ça veut PAS

Du coup : re re re mise du backup 2.2.6 et ... j'attend l'avis des experts... s'il y a quelqu'un ici qui sait ou a deja eu le soucis parce que la 30h non stop dessus je trouve pas

Last edited by lavache (23-01-2020 19:30:20)

Offline


On va peut etre commencé par les petites questions:
- hebergeur
- version php
- version mysql

Penses tu aussi à mettre à jour tes fichiers ou tu t'attaque seulement à la base de donnée?

Offline


Mon hebergeur est OVH
Php 7,2
Mysql 5,6

Pour les mises a jour, je copie tout depuis un bootcamp windows via filezilla et je lance mnsite.com/install

Merci

Offline


Essaie de rétrograder en PHP 5.6

regarde le tableau de compatibilité
https://github.com/thelia/thelia

Offline


meme chose...

FatalErrorException in View.php line 0:
Compile Error: Declaration of View\View::update() must be compatible with Thelia\Module\BaseModuleInterface::update($currentVersion, $newVersion, Propel\Runtime\Connection\ConnectionInterface $con = NULL)

Offline


et si tu tente d'installer une version 2.3.5 neuve et vide ?

est ce que l'installation passe ?

Offline


C'est ce que j'imagine faire... mais ensuite, sais tu comment récuperer ma base de donnée?
Parce que finalement, je pense en profiter pour refondre mon site, faire du tri.

Mes produits, je peux prendre un peu de temps et les refaire au propre mais j'ai envie de récuperer mon fichier de clients et de ventes.

Last edited by lavache (24-01-2020 09:06:59)

Offline


Export/import en CSV à partir de PhpMyAdmin

Offline


Je suppose que ta base 2.2.0 n'est pas tout à fait standard.

Pour une 2.3.5, c'est PHP 7.1 max, pas de 7.2

Mon  conseil : Réinstalle une 2.2.0, remonte ta base de données 2.2.0, créée la foreign key qui pose problème (http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=76760#p76760) avec la commande  "ALTER TABLE `product_sale_elements_product_image` ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_image_product_sale_elements_id` FOREIGN KEY (`product_sale_elements_id`) REFERENCES `product_sale_elements`(`id`) ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;"

Relance la mise à jour, et attends que ce soit fini.

Ne relance pas plusieurs fois la mise à jour, n’interromps pas le processus de MAJ, ne recharge pas des pages en cours de MAJ, tu es sûr de péter quelque chose.


OpenStudio Toulouse

Offline


thibs wrote:

et si tu tente d'installer une version 2.3.5 neuve et vide ?

est ce que l'installation passe ?


Si je tente une installation depuis zero, tout marche, avec un site vide, mais fonctionnel.

Du coup, je retente la méthode de Roadster. On repart avec un 2.2.0, je vous dit ça dans une petite heure.

Merci

Offline


roadster31 wrote:

Je suppose que ta base 2.2.0 n'est pas tout à fait standard.

Pour une 2.3.5, c'est PHP 7.1 max, pas de 7.2

Mon  conseil : Réinstalle une 2.2.0, remonte ta base de données 2.2.0, créée la foreign key qui pose problème (http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=76760#p76760) avec la commande  "ALTER TABLE `product_sale_elements_product_image` ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_image_product_sale_elements_id` FOREIGN KEY (`product_sale_elements_id`) REFERENCES `product_sale_elements`(`id`) ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;"

Relance la mise à jour, et attends que ce soit fini.

Ne relance pas plusieurs fois la mise à jour, n’interromps pas le processus de MAJ, ne recharge pas des pages en cours de MAJ, tu es sûr de péter quelque chose.


J'avais 4 foreign keys qui fonctionnaient pas, elles étaient déjà dans ma base de donnée mais avec idx à la fin au lieu de id. Je les supprime manuellement ou pas ?

sxo9.png


Après, encore une fois, refaire une installation depuis zero me dérange pas si je peux facilement récuperer mes clients et commandes passées....

Last edited by lavache (24-01-2020 10:19:23)

Offline


Tu nous montre des indexes, pas des foreign keys. Affiche la vue relationnelle de la table pour voir les foreign keys existantes.


OpenStudio Toulouse

Offline


Après remise en place de ma sauvegarde.... c'est le drame.

Le BO s'affiche, mais pas le site, j'ai ça comme erreur :

ResourceNotFoundException in SmartyParser.php line 391:
Template file 404.html cannot be found.
in SmartyParser.php line 391
at SmartyParser->render('404.html') in HttpException.php line 90
at HttpException->display404(object(GetResponseForExceptionEvent)) in HttpException.php line 49
at HttpException->checkHttpException(object(GetResponseForExceptionEvent))
at call_user_func(array(object(HttpException), 'checkHttpException'), object(GetResponseForExceptionEvent)) in EventDispatcher.php line 164
at EventDispatcher->doDispatch(array(array(object(HttpException), 'checkHttpException'), array(object(RedirectException), 'checkRedirectException'), array(object(ErrorListener), 'authenticationException'), array(object(ErrorListener), 'handleException')), 'kernel.exception', object(GetResponseForExceptionEvent)) in EventDispatcher.php line 53
at EventDispatcher->dispatch('kernel.exception', object(GetResponseForExceptionEvent)) in ContainerAwareEventDispatcher.php line 167
at ContainerAwareEventDispatcher->dispatch('kernel.exception', object(GetResponseForExceptionEvent)) in HttpKernel.php line 176
at HttpKernel->handleException(object(NotFoundHttpException), object(Request), '1') in HttpKernel.php line 67
at HttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in TheliaHttpKernel.php line 80
at TheliaHttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in ParamInitMiddleware.php line 87
at ParamInitMiddleware->handle(object(Request), '1', true) in SessionMiddleware.php line 80
at SessionMiddleware->handle(object(Request), '1', true) in StackedHttpKernel.php line 23
at StackedHttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in Kernel.php line 188
at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 36

Pour ce qui est de la "vue relationnelle", j'ai ça ( mais je vois pas trop de différence )

lyyy.png

Si par contre je remet une sauvegarde de 2.2.6 j'ai ça :

qp4x.png

Là je suis en train de bien vider mon répertoire / sur mon serveur afin de remetre le 2.2.6 proprement et voir si ça tourne.

Sais tu me dire si je peux tout simplement refaire une installation complète à zero et récuperer mes clients et commandes ?

Last edited by lavache (24-01-2020 11:14:39)

Offline


Après la remise du 2.2.6, j'ai un seul bug, un seul : Quand je vais dans le BO et que je clique sur modules, j'ai juste ça :

kiqx.png

Sinon tout roule...sauf si je met le template de base où là j'ai erreur 404... mais il me faut 2.3.x pour Payzen, du coup je ne sais pas comment m'y prendre

Last edited by lavache (24-01-2020 11:51:48)

Offline


En reprenant depuis le début voici ce que j'ai :

Je pars d'une version 2.2.0 qui n'affiche aucun bug. Tout semble fonctionner.

8gtf.png

Si en l'état je clique, voici ce que j'ai :

kedu.png

Du coup je remet ma base de donnée a jour de mon backup de juste avant et je vais voir dedans  et j'ai :

alvd.png


et


alvd.png

J'ai donc suivi ton conseil et fais les 4 modifications des foreign keys en adaptant ce code dans les deux tables

ALTER TABLE `product_sale_elements_product_document` ADD CONSTRAINT `fk_pse_product_document_product_document_id` FOREIGN KEY (`product_sale_elements_id`) REFERENCES `product_sale_elements`(`id`) ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT

ce qui me donne :

6xth.png

et

ty82.png

Je fais donc un nouveau backup sous un autre nom au cas où de ma base de donnée et je décompresse sur mon serveur une version 2.2.5 afin de faire une mise à jour pas à pas.

Last edited by lavache (24-01-2020 14:57:37)

Offline


Et là c'est le drame....

Le site est comme hors ligne. juste des liens hypertextes qui emmènent non pas sur le site mais vers localhost/....
La redirection ne se fait pas....
Du coup on repart à zero en remettant le 2.2.0 et la base de donnée...

Last edited by lavache (24-01-2020 15:21:50)

Offline


Il faut que
1) tu restrore ta 2.2.0 ET la base de données qui va avec,
2) que tu crée la foreign key (le sql que je t'ai donné),
3) ENSUITE seulement tu lances ta mise à jour.


OpenStudio Toulouse