THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Je débute sur Thelia, et j'ai besoin de créer un nouveau module pour enregistrer de nouvelles tables dans la BDD sans toucher aux tables existantes.
Donc j'ai généré mon module avec la commande Thelia, ensuite remplis mon config.xml ainsi que mon schema.xml pour lancer la commande de génération de model et pour la création des tables dans la BDD.
J'ai créé mon controller, mon formulaire, mon template. Lorsque je me rends sur ma page avec le formulaire; je remplis mes champs, je clique sur le bouton submit, la page rafraichis mais rien n'est enregistré sur la BDD.
J'ai cherché mais sans succès, je m'en remet à vous !

Offline


La comme ça, sans voir le code va être difficile de t'aider.

Tu as essayer de suivre le code au debugger ? C'est la première chose à faire pour pouvoir comprendre ce qui se passe.

Voir ici : https://www.grafikart.fr/tutoriels/xdeb … kpoint-834


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci, je ne savais pas quelle fichier était plus importants qu'un autre donc dans le doute je n'ai pas mis de code dans le poste.
Très bien je vais regarder le lien !

Offline


Bon avec xdebug je ne m'en sort pas, je travaille sur un serveur distant et rien de fonctionne.
En fait la ou j'en suis, j'ai mon template avec mon formulaire correspondant à mes différents champs de ma nouvelle table, lorsque je les remplis et que je submit, rien ne se passe, mais dans la console de mon navigateur dans l'onglet "network" j'ai bien une réponse 200 pour mon post avec comme paramètres ce que j'ai remplis dans mon formulaire.

Voici mon controller :

public function getCreationEvent()
	{
		if (null !== $response = $this->checkAuth(AdminResources::MODULE, 'MonStock', AccessManager::UPDATE)) {
			return $response;
		}

		// Initialize the potential exception
		$ex = null;