THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis intéressé par faire développer un module pour les besoins de ma boutique y a t-il des professionnels succeptibles d'êtres intéressés par ce genre de travaux que je puisse contacter ?

Merci

Offline


Oui, tout à fait, nous sommes plusieurs développeurs Thelia sur ce forum.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci tout d'abord de votre réponse pour le moins rapide (on est tout de même dimanche).

Avant tout je vais exposer la finalité du module afin de que vous puissiez me dire si c'est faisable.

Je souhaite ajouter une couche de geotargeting au frontend afin d'avoir un prix affiché et utilisé (panier, commande...) différent selon le pays du visiteur et ce avant la création d'un compte. Nous opérons sur 3 zones (France, U.E. et Japon) et ce nombre devrait rester stable, ainsi nous aurions par exemple :
- Zone 1 : 10€
- Zone 2 : 15€
- Zone 3 : 20€
La marge appliquée étant différente pour chaque zone nous avons donc besoin de 3 prix H.T..J'ai bien tenté de détourné le module de gestion de taxe en créant une taxe spéciale mais son application ne se fait qu'après la connexion de l'utilisateur ce qui n'est pas le but rechercher.

Pensez-vous que ça soit réalisable ?

Offline


Oui, j'ai déjà un système similaire en place chez un de mes clients.


OpenStudio Toulouse

Offline


Est-il possible de le porter sur une autre boutique ? Pourriez-vous également me donner quelques détails sur son utilisation ? J'imagine que cela dépend de la licence sous laquelle vous avez développé le module et des termes du contrat avec votre client.

Sinon avez-vous besoin de plus de détails pour établir une première estimation ?

Offline


Le module permet de géolocaliser le client à partir de son IP avec le service GeoIP2 Precision Country de MaxMind (https://www.maxmind.com/en/geoip2-preci … ry-service), et sélectionne une gamme de prix correspondante à la localisation du client. Une extension des boucles affichant les prix (produit, pse) et de la mise des articles au panier (action cart/add) permet de présenter les produits avec les prix adaptés, et de facturer le client avec ces prix.

Rien de très complexe à adapter à un système qui associe une marge à une zone géographique smile

Pour la suite, vous pouvez me contacter en privé via le forum.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est fait pour le message privé. Je transmet notre échange à mon gérant pour vérifier la qualification des besoins.