THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Stripe version

(10-12-2018 23:31:05)


Bonjour,

J'ai un site avec le module Stripe qui marchait et qui soudain déconne ... bref je cherche un peu partout et j'ai fini par réinstaller Stripe avec Composer ... une question: la librairie Stripe qui s'installe avec

composer require stripe/stripe-php:"3.*"

selon la doc installe comme on peut s'y attendre au vu de cette commande une version 3.0.23 ...
Par contre si je vais ici: https://github.com/stripe/stripe-php/re … er=v6.19.4  je constate que Stripe en est à la 6.19.4 ...
Devrai-je installer cette version plus récente avec un

composer require stripe/stripe-php:"6.*"

ou alors c'est une très mauvaise idée ? Ou il faudrait une maj du module ? Le pas de v3 à v6 est probablement assez conséquent, est-on sûr qu'une v3 marche encore avec Stripe ?

Pierre

Offline

#2 Re: Stripe version

(11-12-2018 09:19:55)


Tu peux essayer, il sera toujours temps de revenir à la V3 si nécessaire.

Teins nous au courant des résultats smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Stripe version

(12-07-2019 17:40:15)


Bonjour

Étant donné que j'ai des petits ennuis récurrents (cf autre fil sur Stripe) j'ai mis à jour mon Thelia de 2.3.4 à 2.3.5 et j'en ai profité pour tenter la mise à jour de la librairie Stripe qui était en 3.23, il a fallu donc:

- exploser la limite en dur mise dans "local/modules/StripePayment/StripePayment.php" avec une constante STRIPE_VERSION_MAX (ligne 28), je l'ai passée de 4.0.0 à 7.0.0 (saut quantique), vu que j'étais en jambe, même pas peur
- ajuster et faire tourner composer genre

php composer.phar require stripe/stripe-php:"6.*"

Résultat librairie Stripe 6.40 !! tests d'achats ... ben ça marche :-) j'ai fait un test en réel tout s'est bien passé donc pour l'instant je laisse en prod ... si quelqu'un d'autre a le courage d'essayer , je serai content d'apprendre que ça marche aussi :-)

Je ne sais pas si cela peut résoudre mes petits soucis récurrents mais bon, s'agissant de paiement, je suis plutôt content d'être à jour :-)

Pierre

PS: si d'autres confirment que ça fonctionne, peut-être ajuster cette constante dans le module de façon définitive ?

Last edited by pierrot (12-07-2019 17:41:36)

Offline

#4 Re: Stripe version

(12-07-2019 17:58:06)


Rock'n'Roll !


OpenStudio Toulouse