THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Boutique privée

(05-12-2018 11:56:13)


Bonjour à tous,

pour un petit projet pour un client j'ai besoin de rendre le front uniquement accessible aux membres inscrits. Les visiteurs autres seraient redirigé uniquement vers la page de login.
Je ne trouve pas cette option.

Est-ce possible ? y a-t-il une case à cocher que j'ai loupé, un fichier de conf ? ou autre ?

ou est-ce que ça passe obligatoirement par un dev ou une implémentation dans les templates ?

merci à vous

wink Fabrice

Offline

#2 Re: Boutique privée

(05-12-2018 13:50:57)


Il n'y a pas de case à cocher quelque part pour réaliser cette fonction. Par contre, tu peux la réaliser facilement en modifiant ton template front office.

Dans layout.tpl, tu places en début de fichier (après {default_translation_domain domain='fo.default'} par exemple) ce bout de code qui, requiert un login client pour accéder à toutes les pages du site :

{block name="login-obligatoire"}
    {check_auth role="CUSTOMER" login_tpl="login"}
{/block}

Ainsi, un visiteur sera systématiquement redirigé vers la page de login. Il faut bien sûr que cette page soit  accessible sans connexion. Pour ce faire, ajoute en début du fichier login.html le bout de code suivant :

{block name="login-obligatoire"}{/block}

Et voilà.

Tu feras de même pour tout autre template qui doit être accessible sans connexion, comme peut-être la page de contact.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Boutique privée

(05-12-2018 14:20:22)


Tip top !
merci à toi, je vais déjà commencer à jouer avec ça wink